|
Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
-
darkshine231
- Galeriste
- Photos : 741
-
donnés
/
reçus
-
Message Dim 08 Juil 2018 21:52
Hello à tous, On est tout juste de retour d'une sympathique sortie avec Lionel et Ben21, des conditions météos idéales ... pour l'astrophoto  . l'occasion de resortir la tente et se rappeler le "confort" de son matelas de bivouac ... Perso rien en astrophoto pour moi, mais j'avais pris le moustique en espérant peut être ENFIN sortir une image qui me plaise. se fût fait ce matin de bonne heure en attendant que Ben21 et Lionel émergent de leur nuit, en effet ils se sont couchés ... quand moi je me réveillais (5h du mat). 1) Le sang du glacier :

- #310222: Consulté 4153 fois
Aimé
6
fois
- dont moi
Exifs
@bientôt.
-
pschitt
- Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
-
donnés
/
reçus
-
Message Dim 08 Juil 2018 22:00
Très belle cette première ! Elle me rappelle les Gravel Bars en Alaska... 
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3131
-
donnés
/
reçus
-
Message Dim 08 Juil 2018 22:16
Bien cool! Merci pour l'ouverture du topic ;) Pour info, s'il fait beau, une deuxième sortie est prévue le weekend prochain. Du coup, je commence avec le début de la sortie O:) le vendredi à moiry. J'ai tenté de faire une petite circopolaire avec le reflet dans le lac. L1

- #310224: Consulté 4139 fois
Aimé
2
fois
- dont moi
Exifs
Une sortie bien sympa en tout cas!
-
ben21
- Galeriste
- Photos : 2334
-
reçus
-
Message Dim 08 Juil 2018 22:33
Bon les gars vous attaquez fort. Sympa le piqué du moustique! joli 4/3 :p C'est vraiment très graphique, joli cadrage.
Joli le reflet, Lio. Je pensais pas que ça serait à ce point là !
Modestement pour accompagner les composeurs fous, une petite ambiance de la super soirée d'hier soir :
-

- B1
- #310226: Consulté 4127 fois
-
Aimé
4
fois
- dont moi
Exifs
-

- B1-bis
- #310259: Consulté 3923 fois
-
Aimé
3
fois
- dont moi
Exifs
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 | « Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard
-
A-lexis
- Animateur
- Photos : 1976
-
donnés
/
reçus
-
Message Dim 08 Juil 2018 23:10
Comme je regrette de ne pas avoir pu participer à la sortie...
Très belle prise DK, Le bleu est vraiment incroyable!
Pour la L1, combien d'images?
J'aime beaucoup ta photo d'ambiance Ben
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Lun 09 Juil 2018 09:18
humm....
L1 : les stars trails ne sont pas lisses, on dirait plein de micro vibrations pendant les temps de poses...
la D1 est superbe !
B1 : toujours sympa ces photos de campement "on location" !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
zemumu
- Photos : 110
-
donnés
/
reçus
Message Lun 09 Juil 2018 09:38
Ca commence bien C'est fou, sur L1, il y a presque trop d'étoiles dans le ciel à mon goût ... j'en préfère le reflet dans le lac où en plus on voit mieux les différentes couleurs ... 
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3131
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 09 Juil 2018 10:00
Oui, ca c'est le problème. La période pour la VL (pas de lune) n'est pas optimal pour le star trail car justement il y a trop d'étoiles. C'était plus pour repérage. Il faudrait que je cadre plus large aussi pour avoir l'étoile polaire dans le ciel et dans le lac.
Yep, bien vu rascal. Bon, je pensais que je n'aurais même pas pu assembler. L'appareil principal étaient en train de faire du time laps de la voie lactée. J'avais qu'un trépied. Du coup, pour le star trail il était sur mon tragopan et je devrais gérer les déclenchement à la main. D'ou le pointillisme et les vibrations. J'y retournerais pour la refaire je pense ;)
C'est un assemblage de 68 images de 30sec Alexis.
Ben, tu as essayé de travailler ta voie lactée de manière localisée? (clarté pour les parties claire et contrast pour les parties sombre?)
-
darkshine231
- Galeriste
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 09 Juil 2018 10:08
@Ben j'aime bien cette ambiance avec juste la tente légèrement éclairée, @Lionel Je nettoierai quand même ces traces d'avions qui coupent  pour le reste l'idée d'avoir le reflet dans le lac est top ! @+
-
Scribe
- Photos : 1014
-
reçus
-
Message Lun 09 Juil 2018 10:13
J'avoue que je ne partage pas cet enthousiasme ultra-tonitruant, notamment parce qu'à mon sens le simple fait que la courbe inférieure soit coupée par le cadre enlève l'essentiel de sa force à l'image…
-
Welsch
- Photos : 709
-
donnés
/
reçus
Message Lun 09 Juil 2018 11:46
J'allais faire la remarque aussi pour la courbe coupée. Mais bon je n'ai aucune idée du comment le cadrage est fait mais ça doit pas être facile en vol. J'ai aussi l'impression de "pencher", l'image n'est pas prise exactement verticalement au dessus du sol non?
Mais pour moi la photo reste très belle, on y retrouve parfaitement l'atmosphère glacier, et rien d'autre: la couleur de l'eau, les sédiments, les tons froids, les méandres, etc.
Stéphane
-
Tom D
- Photos : 946
-
reçus
Message Lun 09 Juil 2018 11:52
Lionel a écrit :Oui, ca c'est le problème. La période pour la VL (pas de lune) n'est pas optimal pour le star trail car justement il y a trop d'étoiles. C'était plus pour repérage. Il faudrait que je cadre plus large aussi pour avoir l'étoile polaire dans le ciel et dans le lac. Yep, bien vu rascal. Bon, je pensais que je n'aurais même pas pu assembler. L'appareil principal étaient en train de faire du time laps de la voie lactée. J'avais qu'un trépied. Du coup, pour le star trail il était sur mon tragopan et je devrais gérer les déclenchement à la main. D'ou le pointillisme et les vibrations. J'y retournerais pour la refaire je pense  C'est un assemblage de 68 images de 30sec Alexis. Ben, tu as essayé de travailler ta voie lactée de manière localisée? (clarté pour les parties claire et contrast pour les parties sombre?)
Hello Pour m'être un peu frotté à l'exercice il y a quelques années, j'avais opté pour une ouverture un peu plus faible du diaph pour supprimer quelques étoiles, malgré l'absence de lune. Ici le problème est que le reflet aurait été moins joli en fermant d'avantage. Difficile de trouver un bon équilibre. En l'état je la trouve déjà bien. 
Tom "C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
darkshine231
- Galeriste
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 09 Juil 2018 12:29
Hello, Merci du commentaire : @Welsch et Scribe, effectivement c'est possible que j'étais pas complètement pointé vers le bas. Le problème au niveau de la compo, c'est que en prenant de l'altitude, je rajoutais pleins d'éléments parasite sur tous les côtés, en allant plus vers l'arrière, j'aurai déporté le problème du méandre coupé sur celui du haut. Le méandre du bas est également bien à bord de la paroi, qu'on devine sur la droite, étant donné que c'est pas vraiment facile de bien juger la profondeur quand on vole avec un élément en arrière plan, j'ai préféré éviter le crash En gros c'est une histoire de compromis  Voilà pour les explications. @Bientôt.
-
joulzy68
- Galeriste
- Photos : 2733
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 09 Juil 2018 14:02
c'est pas tout, mais vous avez descendu combien de Tucs ?
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
zemumu
- Photos : 110
-
donnés
/
reçus
Message Lun 09 Juil 2018 15:12
Lionel a écrit :C'est un assemblage de 68 images de 30sec Alexis.
J'avais un circumpolaire du temps de l'argentique avec mon FM2 ... ça ne me rajeunit pas Mais à l'époque, je ne faisait qu'une seule prise de plusieurs minutes ... je crois que je l'avais laissé 40 minutes ... Avec le numérique ce n'est plus possible d'agir ainsi ? Il est préférable de faire plusieurs petites prises et de les assembler en suite ? Excusez cette question basique 
Revenir vers « Paysage »