ben21 a écrit :Touco, je pense qu'elle te dira quelque chose).

Toutes ces soirées à parler de nos peurs les plus intimes +++... Ils sont où mes petits?
Très chouette la 16

![]() |
Au pays des blaireaux et *eaux divers : Fil naturaliste 2022 - Blaireau nouvelle famille
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Toutes ces soirées à parler de nos peurs les plus intimes +++... Ils sont où mes petits? Très chouette la 16 ![]() Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
superbe cette n°2 avec le point de vue au raz des paquerettes ails!
Je trouve qu'il y a une dominante verte sur les images, tu as essayé de compenser pour voir ce que ca donne? A voir si on perd pas trop le coté sous-bois 7-8 super les scènes de jeu! on en oublie le bruit! Top la terre sur le museau de la 10, ca met directement l'animal dans le contexte. Super les image de l'adulte en chasse. Préférence avec celle avec le muleau avec cette ambiance été. En tout cas tu nous régales. Tes affûts deviennent fructueux, continue ainsi :) D’ailleurs maintenant que j'y pense, il faut que je te passe un coup de fil à l'occas aussi. mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Hello,
Merci Demala, JMR, Lionel. Beaucoup de mal à modifier la colorimétrie des photos "vertes". Il faudra que je retente à tête reposée. Un peu de mal aussi à reprendre contact avec les blaireaux, après une interruption de 3 grosses semaines j'ai enchaîné les échecs. Ils sortent de façon erratique, d'un coup on se retrouve avec un "curieux" à 10m sans l'avoir vu venir, quelques bruissement de feuilles pour l'annoncer... à se demander s'ils ne font pas la sieste hors du terrier (j'y crois pas). Pas fan de cette photo, mais c'est toujours agréable de partager les rencontres. Edit : correction BdB
Damned, je me focalise trop sur les piafs, et je rate des choses ! L'année a visiblement été riche en belle rencontre niveau renards et blaireaux
![]() Forcément, un coup de coeur pour tes renardeaux ![]()
Superbe série que je découvre.
J'aimerais bien pourvoir sortir une image telle que ta dernière, même si tu n'en est pas fan ![]() Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Merci. Niveau piqué, arrière plan, lumière c'est presque idéal si on considère que les conditions de prise de vue sont la plupart du temps catastrophiques.
Par contre il a une attitude un peu tendue, c'est ça qui me plait moyennement. Peut être que j'apprendrai à l'aimer... (quand j'aurai oublié celle que j'ai ratée faute de vitesse...)
Moi j'aime bien cette derniere ! La truffe au vent
![]() Continue Ben, tu nous régale ![]() A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Moi je l'aime bien celle là . toi tu connais le contexte, donc tu le trouve tendu. mais ca leur arrive de lever la tete pour autre chose que le photographe. dans la série, où on voit que tu ne t'amuses pas à les embêter, elle ne me gène pas du tout!
Pour ce qui est de dormir hors du terrier, je ne sais pas. Par contre, il y a parfois des terriers satellites, pour se planquer et éventuellement dormir quand on est parti un peu trop loin sur le territoire. et puis sinon, il y a une sortie de galerie que tu as pas repéré. ils sont bons en tunnels les pépères! "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Ben tu n'en pas totalement satisfait mais remémore toi il y a 5 ans tu en rêvais surement....maintenant tu deviens encore plus exigeant ! Donc c'est quand même une belle image dont beaucoup moi y compris aimeraient faire.
il fait un peu figé (t'es sur que tu nous fait pas le coup de l'animal empaillé
![]() ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Allez, pour la blague... hier affut à la cool avec un pote le long d'un champ de blé dans une bande fauchée. 2 brocards passeront, plus ou moins tranquilles... En rentrant aux voitures, le long d'un autre champ fauché, 2 renards mulottent... approche tranquille le long de la haie (pour le fun, il faisait très sombre). Les 2 passent à qq mètres de nos voitures, pas stressés...
Une photo quand il passe pas loin, je ne vais pas vous raconter que j'ai essayé de faire un truc artistique, j'ai juste essayé de le suivre...
Rigolo. Pas si mal!
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |