![]() |
Projet 52, 4ème saison, 52ème semaine : c'est fini !
Dasie, Danielle et Piervalc; vous avez fait quelquechose d'original la légereté de la plume et ce sublime noir et blanc; le mouelleux des pelotes fondu dans ces tons tendres et la transparence du nuage
![]() ![]() Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
Une semaine vouée à la douceur malgré les désagréments rencontrés par Danielle17 …
Avec une majorité d'objets doux au toucher, dont les peluches. JJ : les peluches semblent se faire un câlin pour profiter de cette douceur. C'est bien. Danielle17 : des pelotes de laine toute douce, OK, mais l'effet flou me semble un peu fort … Midship : un regard indiscret sur ce nid dont on suppose le fond douillet. Bien vu. Alpha7002010 : je ne comprends pas bien la proposition… Bronstein : la seule photo basée sur un rythme lent, bonne idée et belle bête ! Nic60 : une photo toute en douceur, bravo ! Piervalc : un beau nuage, très bonne idée, l'impression de douceur est là . Stek : la douceur des peluches que l'enfant serre pour s'endormir. Dommage que la lumière soit un peu dure. Trisk9ll : cette plante a l'air très douce, en effet. Mais je trouve que la nappe à pois ne la met pas en valeur … Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Mes commentaires :
JJ : 3 peluches. Dans le thème. Classique. dasie : une plume. Dans le thème. Noir et blanc adapté. ![]() danielle17 : Je veux bien pull! traitement très doux. Midship : Un nid douillet. Cool! ![]() alpha7002010 : je crois deviner l'intention, mais je ressent plutôt une photo ratée. Nic60 : encore une peluche, mais le propriétaire amène un plus. ![]() Piervalc : coton céleste. stek : encore des peluches, mais le propriétaire amène un plus. ![]() trisk9ll ; le pissenlit, l'idée est là , mais la réalisation est perfectible (fond et composition)
Pour cette semaine "tout doux", les filles s'en sortent bien mieux que les garçons.
dasie : très jolie plume, remplie de douceur et de légèreté. ![]() Danielle17 : le rendu est parfait pour montrer toute la douceur de la laine ... ![]() Midship : nid douillet, nid douillet ? Faut voir ! alpha7002010 : Ah ! La douceur d'une piqûre de rosier !!! ![]() Bronstein : un peu capillotracté ta "douceur de vivre" ! Nic60 : s'endormir en douceur avec son doudou ... et son pouce ! ![]() Piervalc : allons-y donc pour un petit nuage de douceur. stek : une profusion de doudous pour dormir heureux !!! ![]() trisk9ll : un pissenlit tout en douceur ... ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Mes retours sur tout doux .
JJ: Douceur de la texture et des tons ; et agréable placement de la plus petite qui vient de faire protéger . Instant de vie ! ![]() dasie: Que dire ... superbe choix , superbe réalisation . ![]() danielle17 :C'est vraiment doux de toutes les façons : texture , couleurs , léger flou . ![]() ![]() Désolée que tu aies subi cette contrariété ; malheureusement les" incivilités"... se multiplient partout et c'est bien triste de devoir être méfiant ! Midship : La douceur du nid abri et protection . Bien choisi . Alpha7002010 : La partie gauche de l'image est trop présente à mon goût . Pourquoi pas un camaïeu ? Bronstein :Très belle photo même si elle n'évoque pas d'emblée la douceur ( pour moi ) . Piervalc : Il suffisait donc de lever la tête au bon moment et de réussir la photo : douceur et légèreté . stek : Symbole même de la recherche de douceur et de tendresse , la literie aussi semble bien douillette ! trisk911: Bien touffu , tu l'as saisi au bon moment , grande douceur . ![]() Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8 flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
vent
Bonjour,
Le vent est quelques fois facétieux, confer la chanson Le Vent de Georges Brassens. "Si, par hasard Sur l'Pont des Arts Tu croises le vent, le vent maraud Prudent, prends garde à ton chapeau"
Dernière édition par Piervalc le Dim 03 Juin 2018 17:21, édité 3 fois.
Allons y pour des commentaires tout doux :
JJ: elles sont bien ensemble ces peluches, vraiment tout doux ..... dasie: ![]() danielle17: bel assemblage de couleur, rejoint aussi le podium ![]() Midship: on ressent plutôt de la méfiance que de la douceur, mais bel instantané pris au bon moment alpha7002010: traitement tout en douceur, l’opposition entre la partie gauche et droite ne satisfait pas tout à fait mon oeil (mais ce n'est que le mien) Bronstein: il est vrai que ces bestioles ne sont pas souvent pressées, la seule interprétation au sens figuré de tout doux ![]() Nic60: rien à dire, cet instant n'est que douceur stek: un autre instant avec encore plus de "douceurs" trisk9ll: une anomalie génétique bien douce
Ole!!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
La traversière est un instrument à vent de la famille des bois .
Celle-ci est très peu sortie de son écrin : envie d'un enfant qui s'est vite lassé ... Reste l'objet qui n'a pas intéressé nos cambrioleurs : z'étaient pas musiciens !
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8 flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/ Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |