[Fil ouvert] aviation, spotting, engins mécaniques volants
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
- donnés / reçus
Le Hornet F18 était effectivement impressionnant
J'ai joué des curseurs de micro contraste et un peu de clearview sous DXO pour accentuer les reflets du soleil sur sa structure. ça donne une lumière un peu plus fin de journée et un aspect un peu plus métallique à sa coloration.
1
2
J'ai joué des curseurs de micro contraste et un peu de clearview sous DXO pour accentuer les reflets du soleil sur sa structure. ça donne une lumière un peu plus fin de journée et un aspect un peu plus métallique à sa coloration.
1
2
Dernière édition par Morane le Sam 02 Juin 2018 15:36, édité 2 fois.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
- donnés / reçus
Le C160 avant l'image de FlyingTias et l'inversion des hélices pour freiner le mastodonte.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
- donnés / reçus
Il y a forcément une suspension et un tassement à l'atterrissage mais si tu recherches des images de l'avion en vol, tu t'aperçois que les trains d'atterrissage sont courts.
je ne vois pas un tel avion conçu pour atterrir court être doté de trains de grandes longueurs.
Maintenant il faudrait pouvoir "ausculter' le dispositif interne au fuselage. Mais en vol, les roues ne dépassent pas beaucoup.
je ne vois pas un tel avion conçu pour atterrir court être doté de trains de grandes longueurs.
Maintenant il faudrait pouvoir "ausculter' le dispositif interne au fuselage. Mais en vol, les roues ne dépassent pas beaucoup.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Bonjour,
Une petite série sans prétention, photos prises lors du rassemblement International d'Hydravions de Biscarrosse le weekend dernier:

1: De Havilland Beaver, sur Flickr

2: PBY Catalina, sur Flickr

3: Grumman Albatros - GAZ !!!!!, sur Flickr

4: Beriev be-200, potentiel futur remplaçant du canadair, sur Flickr

5: Douglas DC-3, sur Flickr

Une petite série sans prétention, photos prises lors du rassemblement International d'Hydravions de Biscarrosse le weekend dernier:

1: De Havilland Beaver, sur Flickr

2: PBY Catalina, sur Flickr

3: Grumman Albatros - GAZ !!!!!, sur Flickr

4: Beriev be-200, potentiel futur remplaçant du canadair, sur Flickr

5: Douglas DC-3, sur Flickr

-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- Inscription : 24 Juil 2007
- Localisation : Chennevières-sur-Marne (val de Marne)
- donnés / reçus
il y a un intrus dans cette série.......
Au vu des images, il semble que les distances de prises de vues puissent être relativement proches de l'aire d'évolution des hydravions. Comment cela se présente en fait ?
Il y a-t-il des hydravions anciens en démonstration ?
Au vu des images, il semble que les distances de prises de vues puissent être relativement proches de l'aire d'évolution des hydravions. Comment cela se présente en fait ?
Il y a-t-il des hydravions anciens en démonstration ?
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Effectivement, on est assez proche des avions lors de ce meeting.
Le public est au bord du lac, les petits hydravions de type beaver sont stationnés sur la terre ferme à proximité du public et passe devant le public lors de leur mise à l'eau. Les plus gros, Catalina et Albatros reste sur l'eau à une distance de 30 à 80 mètres environ du public.
Le public est au bord du lac, les petits hydravions de type beaver sont stationnés sur la terre ferme à proximité du public et passe devant le public lors de leur mise à l'eau. Les plus gros, Catalina et Albatros reste sur l'eau à une distance de 30 à 80 mètres environ du public.
-
A-lexis - Animateur
- Messages : 3954
- Photos : 1976
- Inscription : 18 Mai 2014
- Localisation : En Valais - près de la neige
- donnés / reçus
- Contact :
Salut Ă tous,
Avec Darkshine nous nous sommes rendus au 60ème anniversaire du PGHM de Chamonix.
Au programme de la journée, démonstration des hélicoptères de la Gendarmerie - de la Sécurité Civil et du CMBH sur diverses interventions (feu, avalanche, treuillage, secours en paroi et sur télésiège et sauvetage d'un parapentiste qui a pris un paravalanche pour un attéro
)
Alx18-8 - Démo feu de forêt, difficile choix entre le 120-300 avec le TC14 pour l'action au loin et le 24-70 pour les phases qui se déroulaient moins de 10m de nous. Vu la vitesse d’exécution du pilote, j'ai du me contenter du gros objectif
Alx18-9 - Filé en gros plan
Alx18-10 - Après avoir déposé les pompiers sur le terrain
En vous souhaitant un bon dimanche et une belle journée

Avec Darkshine nous nous sommes rendus au 60ème anniversaire du PGHM de Chamonix.
Au programme de la journée, démonstration des hélicoptères de la Gendarmerie - de la Sécurité Civil et du CMBH sur diverses interventions (feu, avalanche, treuillage, secours en paroi et sur télésiège et sauvetage d'un parapentiste qui a pris un paravalanche pour un attéro

Alx18-8 - Démo feu de forêt, difficile choix entre le 120-300 avec le TC14 pour l'action au loin et le 24-70 pour les phases qui se déroulaient moins de 10m de nous. Vu la vitesse d’exécution du pilote, j'ai du me contenter du gros objectif
Alx18-9 - Filé en gros plan
Alx18-10 - Après avoir déposé les pompiers sur le terrain
En vous souhaitant un bon dimanche et une belle journée


-
A-lexis - Animateur
- Messages : 3954
- Photos : 1976
- Inscription : 18 Mai 2014
- Localisation : En Valais - près de la neige
- donnés / reçus
- Contact :
Encore quelques images de cette journée portes ouvertes à Chamonix
Alx18-11 - Il est l'heure de poser
Alx18-12 - après avoir fait un sauvetage en paroi
Alx18-13 - La Sécurité Civile s'occupe d'une personne coincée sur un télésiège
Au plaisir de vous lire
Alx18-11 - Il est l'heure de poser
Alx18-12 - après avoir fait un sauvetage en paroi
Alx18-13 - La Sécurité Civile s'occupe d'une personne coincée sur un télésiège
Au plaisir de vous lire

-
A-lexis - Animateur
- Messages : 3954
- Photos : 1976
- Inscription : 18 Mai 2014
- Localisation : En Valais - près de la neige
- donnés / reçus
- Contact :
sommep a écrit :J'aime bien cette dernière et son traitement N&B.
Merci pour ton retour

Voici les dernières images de cette série
Alex18-14
Alex18-15
Alex18-16
Au plaisir de vous lire


Dernière édition par A-lexis le Jeu 19 Juil 2018 15:45, édité 1 fois.
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
sommep a écrit :J'aime bien cette dernière et son traitement N&B.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Alain Bartier - Messages : 1286
- Photos : 5
- Inscription : 03 Fév 2008
2018 - Meeting de Nanvy.
Test du A7r iii et 100-400.... C Original + Crop.....


Test du A7r iii et 100-400.... C Original + Crop.....


A+
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
