Actuellement utilisateur d'un a550 depuis quelques années, j'envisage de renouveler mon boitier pour plusieurs raisons (problèmes de focus, résolution limitée etc...).
Du coup je me tâte à repartir sur un apsc de type a77 II, ou à profiter du changement de boitier pour passer sur le nouveau format de monture E , les boitiers en A ne semblent plus être suivis par Sony (toujours pas de a77 III ou de boitier récent).
Je possède déjà quelques objectifs en monture A, notamment un 150-500 Sigma, un Tamron 90mm macro 2.8, un Sony 50mm 1.4, un Samyang 8mm, et quelques culs de bouteille standards.
Mes domaines de shotting principaux sont :
_ macro (insectes principalement)
_ orages nocturnes
_ animalier en milieu sauvage
_ ponctuellement je couvre des mariages et évènements pour des proches ou amis
Du coup je pense plus partir sur un aps-c plutĂ´t qu'un ff mais je reste ouvert Ă toute proposition.
Mon budget est d'environ 1500€
J'ai fait un peu le tour des différents boitiers, d'un côté j'ai vu l' a77II que je pourrais prendre avec un 16-50/2.8 pour couvrir les évènements (mariages etc) occasionnels, si ça ne fait pas double emploi avec mon 50/1.4 ,
d'un autre côté il y a le 6500 mais qui n'est pas tropicalisé, et sur lequel mon budget ne me permettrait pas d’acquérir des objectifs dédiés et m'obligerait à utiliser une bague de conversion avec ce que ça entraine.
Côté expérience je ne suis pas débutant, je participe (et remporte) régulièrement des concours photos, je shoot en manuel (expo, balance des blancs, focus...), en revanche je n'ai aucune connaissance dans les nouveaux types de capteurs.
Voilà je pense avoir fait le tour des principaux facteurs, si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait super ! (je suis ouvert à tout)
Merci d'avance