A-lexis a écrit :Salut,
Je trouve le 1er plan un peu trop clair par rapport au reste de l'image.
Dommage qu'il ne soit pas plus sombre pour mieux laisser ressortir la voie lactée et les Dents-du-Midi
Sinon très belle prise avec une composition sympa
Okay, je vais l'assombrir un peu alors. Les plans jusqu'au Dents sont effectivement trop lumineux par rapport à ce qu'on avait sous les yeux (de mémoire ^^)
Je voulais conserver du détail, ne pas avoir un effet ombres chinoises
meta 4xer a écrit :Salut Loic, j'aime bien le traitement du ciel, c'est bien dosé je trouve. Par contre j'ai le sentiment d'un léger manque de netteté des montagnes et du premier plan, peut-être à cause du bruit... tu étais à cb d'isos? En tout cas le Sigma semble au top pour ce genre d'images.
Dernier détail, on voit comme un halo rougeâtre dans le coin inférieur droit, tu devrais pouvoir rattraper ça je pense

Merci, je suis assez content aussi du ciel

Oui, j'ai fait une mise au point plutôt sur l'infini. J'ai pas pensé à jouer de l'hyperfocale...
L'ISO n'aide probablement pas, je suis à 3200 (j'ai oublié ça dans les détail effectivement ^^)
Concernant le halo, t'imagines même pas mon combat contre la poll' qui était là ^^'
J'ai joué pas mal avec la balance des couleurs pour la réduire, trop du coup
Je remarque aussi un halo entre les premiers plans, va falloir revoir mes masques
Merci pour vos avis, ça fait du bien un point de vue externe!