jwchretien a écrit :Je dis cela car elle fait quasi que de la photo de mode ou de pub c'est pas une photographe mais une "retoucheuse" et elle ne jure que par le "dodge and burn" et tout autre procédé est destructif et la rend folle.
Aaaah ! Alors oui

A part, quelques retouches mineurs, je n'utilise aucun procédé destructif. A vrai dire, c'est quand même beaucoup plus simple et facile que de travailler en direct sur le calque source... Ce n'est pas vraiment un choix, c'est une nécessité à mon sens.
Le D&B est vraiment un outil simple et terriblement efficace dans beaucoup de situations. Il n'a que le défaut de créer des saturations bizarres par moment, mais il n'est pas trop compliqué de régler le problème.
pschitt a écrit :fan de tes portraits ! J'y vois un style NicoNex, sans toutefois être vraiment capable de dire
Oooooh ! Ca c'est un super compliment

Merci beaucoup

jmr80 a écrit :je te plains![]()
![]()
la vie est vraiment dure e cruelle avec toi![]()
bon belle image un peu trop centré à mon gout (mais ça laisse de la place pour le logo)![]()
le travail sur l peau, difficile à dire mais en petit format comme ça ça donne un effet de lissage pas vraiment naturel
Oui, le petit format n'est pas ce qu'il y a de plus flatteur. C'est assez frustrant de traiter une image en s’attachant au moindre détail et devoir afficher une espèce bouillasse...

J'ai débridé l'affichage "zoomé" sur mon Flickr si tu veux voir en plus grand et te faire une idée.