Entre les collines
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Merci pour vos coms mes deux fidèles visiteurs! Du coup je vous propose une deuxième version avec un fond un peu plus "dramatique" et un léger recadrage, mais sur un format 2x3 (j'ai besoin de l'imprimer).
Je la mets juste en dessous pour que ça soit plus lisible.
Je la mets juste en dessous pour que ça soit plus lisible.
Comme dit ailleurs, j'aime bien la compo et le traitement
.
Très belle ambiance aussi
Perso,je préfère le traitement de la première plus emprunte de rêverie par son côté doux (oserai je dire vintage
) et qui colle bien avec l'immensité du cadre tout en gardant un certain dynamisme qui nous renvoie directement au cerf à l'affût du moindre mouvement j'imagine.
Sur la seconde, le bleu du ciel a vraiment un côté plus artificiel à mon sens

Très belle ambiance aussi

Perso,je préfère le traitement de la première plus emprunte de rêverie par son côté doux (oserai je dire vintage

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
Oui oui ouiiiii, je préfère la deuxième version.
Perso, j'aurai encore forcé le trait sur la montagne du fond. Dans ce genre:
Bon, peut-être pas autant, car là elle fait un peu la part belle au cerf; mais elle mérite d'être mise un peu plus en valeur.
[noindex]
Perso, j'aurai encore forcé le trait sur la montagne du fond. Dans ce genre:
Bon, peut-être pas autant, car là elle fait un peu la part belle au cerf; mais elle mérite d'être mise un peu plus en valeur.
[noindex]
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
ben21 a écrit :PS : je t'ai mis un coeur, comme c'est un post à toi, mais une photo à moi... ni vu ni connu j't'embrouille!

Sur 500px
-
ben21 - Galeriste
- reçus
cerise a écrit :Comme dit ailleurs, j'aime bien la compo et le traitement.
Très belle ambiance aussi![]()
Perso,je préfère le traitement de la première plus emprunte de rêverie par son côté doux (oserai je dire vintage) et qui colle bien avec l'immensité du cadre tout en gardant un certain dynamisme qui nous renvoie directement au cerf à l'affût du moindre mouvement j'imagine.
Désolé Cerise j'avais zappé ton com!
Merci! Je suis aussi un peu gêné par ce bleu.

C'est con, ce petit bout de ciel bleu sous le nuage, juste derrière le cerf, ça fait un peu comme un halo, alors que ça n'en est pas un... pour un photographe, ça fait penser à une retouche à la truelle, alors que tu n'y peux rien!
Moi je préfère la version 1, sur la 2 on sent que l'arrière plan a été appuyé, ça fait moins naturel, moins doux, à mon avis bien sûr!

Moi je préfère la version 1, sur la 2 on sent que l'arrière plan a été appuyé, ça fait moins naturel, moins doux, à mon avis bien sûr!

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Merci pour ton avis meta! ça renforce un peu mes convictions
pour le petit bout de ciel, je ne l'avais pas vu... maintenant que tu le dis...
La première version n'a pas de retouche locale, c'est donc du trucage entièrement naturel

pour le petit bout de ciel, je ne l'avais pas vu... maintenant que tu le dis...
La première version n'a pas de retouche locale, c'est donc du trucage entièrement naturel

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Une très chouette image avec toutes ces lignes directrice qui mène le regard sur le cornu. J'aime beaucoup aussi les teintes de l'image et le fait de le voir dans son environnement. Mais comme les autres je préfère le format panoramiquer car le ciel n'apporte pas grand chose. A vrais dire je ferais même un format encore plus panoramique pour enlever le nuage du dessus, ça accentuerais le lignes directrice à mon gout.
Pourquoi pas imprimer en panoramique? Tu pense pas qu'en disposant tes images en conséquence à l'expo tu peux rendre le tout cohérent? Par exemple en la mettant au milieu d'un mur avec deux autres images en format classique à ses cotés (le tout est d'être symétrique je pense).
Préférence au traitement de la deuxième. Peut être encore enlever du bleu à l'arrière plan.
Pourquoi pas imprimer en panoramique? Tu pense pas qu'en disposant tes images en conséquence à l'expo tu peux rendre le tout cohérent? Par exemple en la mettant au milieu d'un mur avec deux autres images en format classique à ses cotés (le tout est d'être symétrique je pense).
Préférence au traitement de la deuxième. Peut être encore enlever du bleu à l'arrière plan.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Tu sais que t'as oublié d'être bête Lionel? bon t'es bien le 2-3ème à me suggérer de ne pas m'obstiner avec le 2/3 (Cerise, si tu me lis...) mais tu es celui qui m'a donné l'idée d'aller voir si des fois ça se faisait... je crois que je vais tenter le coup! (au moins pour une des utilisations prévues).
Bon après, je suis contraint au 1:2...
Voici ci dessus.
Bon après, je suis contraint au 1:2...
Voici ci dessus.

J'ai vu une expo il y a peu qui mêlait les formats.... c’était hyper judicieux et harmonieux et en plus cela donnait beaucoup de force aux différentes photos

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
ben21 - Galeriste
- reçus
Oui, j'ai vu aussi une expo de Florence Dabenoc à Barr en septembre dernier, (vue sur FB, pas en vrai), tirages de 2 photos par panneaux (en dibond 60x120) et mêlant plusieurs format... ça avait l'air splendide, et connaissant le travail de l'auteure... 

-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
ben21 a écrit :PS : je t'ai mis un coeur, comme c'est un post à toi, mais une photo à moi... ni vu ni connu j't'embrouille!
Oui mais y se voit pas...

Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
Revenir vers « Mammifères »