Merci infiniment pour tous vos commentaires, critiques et conseils
Il y a déjà 3 mois que nous sommes de retour en Suisse, donc les photos sont...déjà faites
Merci Lionel pour ta critique détaillée
Et je trop heureux d'ĂŞtre Ă nouveau sur le podium du
top 3 de la semaine
olitin a écrit :J'adore la 201, on se croirait dans "cars" il ne manque que "flash mc queen" ...
c'est une vraie voiture de police remise en état ?
ps : super ce fil merci pour tout ce que tu partage sur le forum.
Il y avait quelques voitures des années 50-60 autour d'une station service, mais je ne sais pas si c'est une originale ou une retapée...
Merci olitin
Renato a écrit :jlonzeweb a écrit :Lower A.C est bien moins fréquenté que Upper, tu devrais t'y retrouver facilement seul avec quelques indiens qu'on ne voit pas mais qui hurlent pour jouer avec l'écho et effrayer le touriste ! Ambiance

C'est ce que j'avais dit à mon épouse mais lors de la visite (la première ayant été superbe) nous étions des centaines à visiter (tombé en plein labor day) et dans ce cas c'est vraiment une horreur

(plus d'une heure d'attente pour entrer dans le canyon et dans le canyon les gens te poussent pour avancer et faire des selfies

). J'espère que tu as eu de meilleures conditions

Non, pas pire que toi, mais c'était quand même plein comme un œuf de personnes qui prenaient des...sellfies
jlonzeweb a écrit :pschitt a écrit :jlonzeweb a écrit :Lower A.C est bien moins fréquenté que Upper, tu devrais t'y retrouver facilement seul avec quelques indiens qu'on ne voit pas mais qui hurlent pour jouer avec l'écho et effrayer le touriste ! Ambiance

Il fut un temps où c'était ainsi, où l'on pouvait d'ailleurs accéder librement à Lower Canyon sans payer mais c'est largement révolu. Et aujourd'hui, c'est plutôt l'inverse car il faut prendre un 4x4 de tour opérateur pour atteindre Upper Canyon alors qu'on se parque avec son propre véhicule à l'entrée de Lower Canyon...
Je sais bien pschitt,

ce trajet en 4X4 pour Upper est même devenu un gros argument de vente des tour operators car il est ainsi plus facile d'accès (et sans échelle à l'intérieur pour s'y déplacer pendant la visite) quand on a une carrure "américaine" alors qu'à Lower je conseillerais un petit régime pour s'introduire à l'entrée.
Résultat, c'est la cohue ! Et visite chronométrée car le 4X4 ne fait pas le retour à vide.
Et pour Lower, c'est payant : l'entrée, et même le droit de prendre des photos après avoir signé un contrat de non concurrence (interdiction de vendre ou diffuser les photos sans autorisation des Navajos)
Au vu de ce que vous avez écrit, pschitt et jlonzeweb, je pense que nous sommes allés à Upper
Nous avons pris, sur conseils, le "photographer tour" qui coûte quand même 200.- $ par personne
Nous nous sommes pris 10 jours avant la fin de notre périple pour réserver nos places ! Et impossible de trouver 2 places entre 11h00 et 13h00
Donc, on a pris entre 13h00 et 15h00...
Pour le "Photographer tour", nous ne sommes que 6 dans le 4x4 et obligation d'avoir un trépied ET un reflex !
Notre guide Navajo ne nous a pas fait signer de papier de droit d'auteur, mais il est super calé pour les réglages des appareils de nos amis japonais
Nous étions obligés de fixer nos boîtiers sur les trépieds... Ce que j'ai refusé de faire
Premier mauvais point pour moi... Il y en aura beaucoup d'autres
Celticcross essayant d'expliquer à notre guide, que ça ne servait à rien de me remettre à l'ordre, je ne comprends pas l'anglais
Première photo, à l'entrée du canyon

- -220-
- #302646: Consulté 3519 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Les 4x4 des tours opérateurs et au fond sur la gauche l'entrée du canyon...
Notre guide disait où poser son trépied et quoi photographier
Nos amis Japonais s'empressaient d'obéir et moi, j'étais (presque) libre de photographier ce que je voulais
Notre guide, malgré les nombreuses remises à l'ordre à mon encontre, commençait à me laisser faire
L'avantage d'avoir pris le "Photographer tour", c'est que notre guide bloquait les touristes un peu plus loin devant nous, pour que nous puissions photographier tranquillement pendant 2 minutes
Il l'a fait 3 ou 4 fois pendant notre traversée... et ça, c'était sympa
Donc toutes mes photos ont été prises à main levée et le Tamron 15-30mm f2.8 a été l'outil idéal pour prendre ces photos
J'ai réussi à sortir 26 photos que je trouve pas mal...
Les critiques et les coup de cœur sont les bienvenus
Histoire de savoir qu'elle est la photo qui vous plaît le plus et que je retiendrai pour un agrandissement
C'est parti...

- -221-
- #302647: Consulté 3519 fois
Aimé
5
fois
- dont moi
Exifs

- -222-
- #302645: Consulté 3519 fois
Aimé
6