L'arbre
-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 153
- donnés / reçus
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Jolies racines!!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
belle image avec une belle construction en diagonale
je regrette le haut de la tête qui reste u peu dans l'ombre et la forme claire au milieu à gauche derrière la chaise
je regrette le haut de la tête qui reste u peu dans l'ombre et la forme claire au milieu à gauche derrière la chaise
au début bleu puis orange maintenant rouge
jmr80 a écrit :belle image avec une belle construction en diagonale
La forme claire est une tasse de café que j'ai choisi de laisser pour contextualiser la photo .
Apparemment ça ne fonctionne pas vraiment

-
busoqueur - Messages : 6635
- Photos : 1305
- donnés / reçus
Belle image qui découverte doucement laisse penser sur la moitié supérieure à une dentelle, ensuite viens l'ensemble. Jolie pose.
Que 2018 t'apporte toujours autant de réussite et de joie à voir tes prises par tous les alphadxdiens
Que 2018 t'apporte toujours autant de réussite et de joie à voir tes prises par tous les alphadxdiens

-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
Magnifique !
Dommage pour les quelques petits éléments perturbateurs qui accrochent et arrêtent le regard dans cette image toute en fluidité : la tasse, le percing, les tatous sur les jambes

Dommage pour les quelques petits éléments perturbateurs qui accrochent et arrêtent le regard dans cette image toute en fluidité : la tasse, le percing, les tatous sur les jambes
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Très belle photo. Je suis d'accord pour la tasse qui gène un peu. Intuitivement je me dis qu'elle serait mieux sur la table, mais même là je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose à la photo.
J'aime l'éclairage du visage par l'écran du smartphone.
J'aime l'éclairage du visage par l'écran du smartphone.
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
l’éclairage est très bien, tout le reste j'aime pas du tout.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
hetocy a écrit :jmr80 a écrit :belle image avec une belle construction en diagonale
La forme claire est une tasse de café que j'ai choisi de laisser pour contextualiser la photo .
Pour que cela fonctionne, il aurait fallu fermer un peu plus. En l'état, on ne voit pas une tasse de café mais une tâche blanche. Mais l'idée était bonne.
A mon humble avis que je partage cependant totalement et sans restriction, il aurait fallu en outre cadrer moins serré, ou au moins ramener la tasse de café sur un plan un peu plus proche.
La pleine ouverture est un gimmick à la mode et la dictature des lignes des tiers fait trop souvent son œuvre délétère. Mais cela ne fonctionne pas toujours: une composition se bâtit aussi (toujours ?) en profondeur. Ce n'est pas pour rien que Piero della Francesca a réinventé la perspective...
Je n'interviens pas souvent sur les fils photos, aussi je profite de l'occasion pour vous féliciter pour la qualité de vos éclairages, vous encourager à continuer à explorer la lumière naturelle ( et à sortir ainsi avec succès des sentiers photographiques battus ) et vous inciter à fermer davantage le diaphragme.
S'il vous plait, étonnez nous.
Edith et Marcel: pour la contextualisation, , un regard sur les productions de Jean loup Sieff et Jean-François Jonvelle... Vous feriez merveilles dans cette lignée, à mon avis...
Dernière édition par stiller le Mer 17 Jan 2018 10:14, édité 1 fois.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
stiller a écrit :hetocy a écrit :jmr80 a écrit :belle image avec une belle construction en diagonale
Pour que cela fonctionne, il aurait fallu fermer un peu plus. En l'état, on ne voit pas une tasse de café mais une tâche blanche. Mais l'idée était bonne.
A mon humble avis que je partage cependant totalement et sans restriction, il aurait fallu en outre cadrer moins serré, ou au moins ramener la tasse de café sur un plan un peu plus proche.
La pleine ouverture est un gimmick à la mode et la dictature des lignes des tiers fait trop souvent son œuvre délétère. Mais cela ne fonctionne pas toujours: une composition se bâtit aussi (toujours ?) en profondeur. Ce n'est pas pour rien que Piero della Francesca a réinventé la perspective...
Je n'interviens pas souvent sur les fils photos, aussi je profite de l'occasion pour vous féliciter pour la qualité de vos éclairages, vous encourager à continuer à explorer la lumière naturelle ( et à sortir ainsi avec succès des sentiers photographiques battus ) et vous inciter à ouvrir davantage le diaphragme.
S'il vous plait, étonnez nous.
Edith et Marcel: pour la contextualisation, , un regard sur les productions de Jean loup Sieff et Jean-François Jonvelle... Vous feriez merveilles dans cette lignée, à mon avis...
Merci pour votre avis éclairé et argumenté !
Concernant la grande ouverture, je l'ai utilisée ici à ses fins premières : le manque de lumière !
Mon boîtier n'est pas stabilisé et avec mon 85 mm j'essaie de ne pas descendre à moins de 1/160 eme .
Il m'a donc fallu ouvrir un peu pour ne pas trop monter en iso.
( vous m'invitez Ă ouvrir davantage ? )
Je connais très bien Sieff et Jonvelle et c'est surtout ce dernier qui m'inspire concernant la contextualissation ( l'œuvre de Sieff me parle beaucoup moins , je ne comprends pas ses masquages " à la truelle " qui étaient sans doute à la mode à l'époque )
Je suis aussi un grand admirateur de Sarah Moon et bien sûr des grands maîtres que sont Lindbergh , Issermann, Roversi etc...
Je voulais dire "fermer davantage le diaphragme". J'ai édité mon post.
Plus je regarde cette image, plus je regrette que le plan soit si serré. Mais c'est votre photo, pas la mienne et mon avis est très subjectif. Une focale un peu plus courte aurait peut-être permis de faire "respirer" un peu plus la composition en profondeur ?
Plus je regarde cette image, plus je regrette que le plan soit si serré. Mais c'est votre photo, pas la mienne et mon avis est très subjectif. Une focale un peu plus courte aurait peut-être permis de faire "respirer" un peu plus la composition en profondeur ?
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère