hop hop hop, ca se rapproche gentiment!
Du coup je précise un peu l'histoire. Ce sera une sortie pas trop exigent niveau déplacement. Grand max 1h de marche pour aller sur le spot (et pas mal de plat
(bon, du plat Lionel, ça monte de 200m) et s'il faut je peux amener les personnes directement sur place (pour moi l'amende, pas de soucis :) ). Je vais encore aller repĂ©rer quelques coins mais comme point de dĂ©part disons que l'on fasse la sortie Ă Ferpecle. Pourquoi cette rĂ©gion? car en plus d'avoir peut de pollution lumineuse ce qui est top pour l'astro, le coin est vraiment chouette de jour aussi. Il y a des petits lacs et mĂ©andres dans le sable fin fraĂźchement broyer par le glacier. Pour ceux qui sont motivĂ© on pourra mĂȘme aller Ă l'intĂ©rieur du glacier, une jolie expĂ©rience! (je dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas de chute de glace (900kg le M cube)...)
Pour vous donner une idĂ©e du coin, ici quelques images de FerpecleIci quelques images du glacierJe vais aussi, dĂšs qu'il y a une nuit sans nuage, faire une photo avec un 16mmf4 pour vous montrer ce que l'on peut faire avec un grand angle "peut lumineux" (je ne saurais prĂ©dire le rĂ©sultat, jamais fais) et fait la mĂȘme image avec un 15mmf2.
Si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour le matos à prendre, tout est dans le premier message.
S'il faut, j'ai une tente deux places et un gros matelas gonflable s'il faut prĂȘter du matĂ©riel.
A bientĂŽt ;)