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Champagne
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#561
Message Sam 02 Déc 2017 14:50
xtatic a écrit :jaclege a écrit :En ce moment chez "images photo occasions" il y a deux A9 d'occasion à moins de 4500 € 
C est d ailleur le point faible de Sony les décotes de ses boitiers
Perso je ne trouve pas cette décote impressionnante. Il faut savoir quand même que dès qu'un objet quitte le magasin, on pert la TVA qui est un impôt. D'ailleurs, on ne devrait jamais payer un objet d'occasion sans avoir au moins une moins value de la TVA. La TVA ne se revend pas. Donc, un A9 à 4500€ n'a subit aucune décote et celui qui l'achètera payera le rachat d'une partie de la TVA. Ensuite, dire que Sony décote plus, alors Fuji c'est donné...
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manu2023
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#562
Message Dim 03 Déc 2017 14:47
dechab a écrit :Α9 À L'US OPEN Celle-ci est particulièrement innovante et répond précisément à ce que l'A9 apporte. Pour les autres, je serais moins catégorique, ok c'est propre, super bien composé, mais un A9 ou autre boitier, pas de différence.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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dechab
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Message Dim 03 Déc 2017 20:30
manu2023 a écrit :dechab a écrit :Α9 À L'US OPEN Celle-ci est particulièrement innovante et répond précisément à ce que l'A9 apporte. Pour les autres, je serais moins catégorique, ok c'est propre, super bien composé, mais un A9 ou autre boitier, pas de différence.
exact... mais il faut enlever tous les boitiers qui n'ont pas le mode silencieux, (gêne auditif) et parmi ceux qui restent en FF (A7s sII rII RIII) certains ne permettront pas une rafale assez rapide pour choisir l'infime instant où la "balle, l'oeil, le geste, etc" .../ et je reconnais / il est vrai ... que la sélection des photos sur la page en lien n'est pas majoritairement "action" mais on peut imaginer que ce n'est là qu'un échantillon des photos prises... et qu'il y en a plein d'autres... sur celle de la tennis woman qui fait un grand écart pour saisir la balle on constate que la balle est ronde, la raquette non déformée alors qu'elle bougeait très vite je suppose, l'absence de rolling shutter permet de restituer la propriété des formes (et même si sur cette photo précise d'autres boitiers auraient pu aussi convenir aussi ? mais dans d'autre cas il y aura déformations des formes en mouvement...) En revanche il y a en bas de page un lien sur un tournoi de tennis avec plusieurs photos "typique"... je copie colle le lien: https://alphauniverse.com/stories/sony- ... mpionship/et là l'absence de rolling shutter rend l'A9 incontournable (en FF du moins) si on veut avoir des cannes de golf droites et non tordues et des balles rondes ... (Absence de rolling shutter permis par l'innovation du capteur de l'A9: nouveau capteur FF empilé, intégrant une puce DRam, permettant sur l'A9 le 1/32000s en obturateur électronique) technologie employée aussi sur les RX100 V, RX10 Mark IV, mais qui eux ne sont pas FF l' A6500 est "largué" aussi, je n'ai pas retrouvé le lien qui montrait la comparaison (image complètement déformée) à confirmer si je retombe dessus...
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manu2023
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Message Dim 03 Déc 2017 21:35
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#565
Message Dim 03 Déc 2017 21:39
Le passage d'un slot Ă l'autre ne se fait pas tout seul ?
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dechab
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Message Dim 03 Déc 2017 21:43
manu2023 a écrit :oui, tout à fait le rolling shutter est une cata sur le 6300, et vu que c'est le même capteur...  D'ailleurs et soit dit en passant, impossible de faire du suivi de mouvement (comme un vélo en ville par ex) avec la même sentence... tiens, une petite série avec le 6300, pour rigoler un peu... ROLLING SHUTTER-20170526151605-001b.jpg ROLLING SHUTTER-20170526154229-001b.jpg ROLLING SHUTTER-20170526161022-001b.jpg ROLLING SHUTTER-20170526161958-001b.jpg ROLLING SHUTTER-20170526162211-001b.jpg ROLLING SHUTTER-20170526165915-001b.jpg oui évidemment, cet a9 a de nombreux arguments et j'en sais quelque chose. Mais pas toujours : j'en profite alors pour revenir sur ce test de l'A9 à Roland Garros : la gestion des flux est rédhibitoire pour n'importe quel pro qui doit envoyer des clichés en temps réel à son agence. Et contre argument cette am encore : ma carte sd en slot 1 (le lent) s'est remplie, manque de bol après une petit série à 20i/s. Eh bien appareil bloqué le temps qu'il finisse d'enregistrer (et dieu sait que ces p....n de secondes sont longues à ce moment là ...), pour pouvoir switcher l'enregistrement sur le slot 2. Ca typiquement, ce n'est pas acceptable sur des boitiers (pro qui plus est) de nos jours.
merci pour ce "délire de formes"... oups... faut que j'arrête de boire ! sinon, on est bien d'accord, l'A9 a des défauts de jeunesse assez stupides... qui ont pour certains déjà été améliorés sur l'A7rIII (bouton C3 par défaut assignable à la fonction sauvegarde si on est en mode lecture, ce même bouton devenant assignable à autre chose en mode pdv... ou autre chose en vidéo...) (!!! fonction non assignable à un bouton sur l'A9 ... !!! ) et la carte n°2 qui suit pas... et je pourrais continuer la liste ... bon, pour toi ce sera l'A9II... 
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dechab
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#567
Message Dim 03 Déc 2017 21:53
sommep a écrit :Le passage d'un slot à l'autre ne se fait pas tout seul ?
non, je crois que j'ai déjà une fois rempli une de mes carte 64GO et que ça a bloqué (j'étais en mode d'enregistrement standard), et j'ai re-croisé ça avec d'autres infos, qui disent idem... (m'enfin, je n'en suis pas sûr à 100%)
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manu2023
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#568
Message Dim 03 Déc 2017 21:55
non en effet, je crois que c'est rectifié sur l'A7rIII. Sur l'a9, il est préférable d'assigner un raccourci ou Fn pour changer. Et ce menu n'est accessible quand le buffer est vidé. Il faut donc veiller à ne pas s'approcher de 0 sans avoir changer de carte ou de slot.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Message Dim 03 Déc 2017 21:57
dechab a écrit :bon, pour toi ce sera l'A9II... 
oui, enfin non ! ma femme et mon banquier ne seront (vraiment) pas d'accord. En tout cas, un 1er test ce we en natation synchro avec l'a9 me laisse espérer de très bons résultats : meilleure appréhension de l'expo avec le viseur électronique, ça permet d'ajuster la correction d'expo avant et non après. Et un af de dingue en effet. Dans les coulisses, en lumière très faible, impossible de faire le point avec un 1dx, et sans pb avec l'a9 (et déjà avec le 6300 l'année précédente). Je craignais les lumières électroniques, mais gestion impecc avec les LED. Mais du banding à un moment donné quand les néons de la piscine ont été allumés.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Message Dim 03 Déc 2017 22:01
manu2023 a écrit :dechab a écrit :bon, pour toi ce sera l'A9II... 
oui, enfin non ! ma femme et mon banquier ne seront (vraiment) pas d'accord. En tout cas, un 1er test ce we en natation synchro avec l'a9 me laisse espérer de très bons résultats : meilleure appréhension de l'expo avec le viseur électronique, ça permet d'ajuster la correction d'expo avant et non après. Et un af de dingue en effet. Dans les coulisses, en lumière très faible, impossible de faire le point avec un 1dx, et sans pb avec l'a9 (et déjà avec le 6300 l'année précédente). Je craignais les lumières électroniques, mais gestion impecc avec les LED. Mais du banding à un moment donné quand les néons de la piscine ont été allumés.
pour les banding et flickering une solution si on peut: diminuer la vitesse de shoot... ce qui simule la persistance rétinienne
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manu2023
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Message Lun 04 Déc 2017 23:02
oui en se calant sur la fréquence de balayage, grosso modo 1/60 voir 1/125e. Mais pour du sport c'est mort. A noter que ce banding (j'aurais dû l'appeler flickering) apparait tout autant sur les photos prises avec le 1dx. Ce n'est donc pas une "faiblesse" du a9 et de son obturateur électronique. Bref, seul un mode antiflickering permettrait de limiter cela (présent sur l'a7r3 je crois).
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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dechab
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Message Mar 05 Déc 2017 00:37
manu2023 a écrit :oui en se calant sur la fréquence de balayage, grosso modo 1/60 voir 1/125e. Mais pour du sport c'est mort. A noter que ce banding (j'aurais dû l'appeler flickering) apparait tout autant sur les photos prises avec le 1dx. Ce n'est donc pas une "faiblesse" du a9 et de son obturateur électronique. Bref, seul un mode antiflickering permettrait de limiter cela (présent sur l'a7r3 je crois).
2 liens en rapport au flickering https://www.the-digital-picture.com/New ... News=13866 (article vieux de 3 ans !) http://www.canon.com.hk/cpx/en/technica ... oting.htmltous deux montrent comment le Canon 7D2 fonctionne... le lien n°2 explique tellement bien les choses (avec schémas explicatifs/ démonstratifs) que je ne me permettrait pas de le résumer, mais d'inviter les "non initiés" à le lire attentivement (tous les cas de figures > calage ou non sur la fréquence, décalage/retard/allongement provoqué, incidence de la vitesse de shoot, tout est mis à plat, y compris la légère diminution de la vitesse de rafale) je m'étonne que cette technologie déjà ancienne au regard de l'évolution du matériel numérique (7D2 !) ne soit pas embarquée par l'A9... se peut-il que les spécificités du capteur de l'A9 aient pris Sony de vitesse, ne voulant pas retarder la sortie de l'A9 dans leur programmation de lancements de produits, bien que n'ayant pas résolu ce problème... alors que l'A7rIII bénéficie d'une solution ? le 1DXII lui aussi a cette fonction https://www.dpreview.com/forums/thread/4003861
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#573
Message Mar 05 Déc 2017 19:32
Heu, concrètement quand un pro ne revient qu'avec des photos comme ça :
1) Il est viré ? 2) Tout le monde s'en fout car "c'est comme ça depuis toujours" ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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#574
Message Mar 05 Déc 2017 19:44
C'est drôle mais le phénomène semble même impacter les muscles des joueuses  Et les raquettes molles c'est du Dali ?
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#575
Message Mer 06 Déc 2017 14:43
domi a écrit :Heu, concrètement quand un pro ne revient qu'avec des photos comme ça :
1) Il est viré ? 2) Tout le monde s'en fout car "c'est comme ça depuis toujours" ?
c'est "comme ça" en obtu electronique
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#576
Message Jeu 07 Déc 2017 16:20
manu2023 a écrit :oui en se calant sur la fréquence de balayage, grosso modo 1/60 voir 1/125e. Mais pour du sport c'est mort. A noter que ce banding (j'aurais dû l'appeler flickering) apparait tout autant sur les photos prises avec le 1dx. Ce n'est donc pas une "faiblesse" du a9 et de son obturateur électronique. Bref, seul un mode antiflickering permettrait de limiter cela (présent sur l'a7r3 je crois).
Bonjour, oui la fonction Antiflickering est bien présente sur le A7R3 (a ma grande surprise d'ailleurs) mais absente du A9
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