de l'animalier du paysage de l'architecture il y a plein de belle choses dans ton fil
L.A. tu n'as pas photographié les maisons et bâtiments Art Déco ? je pensais que c'était incontournable ?
62 et 67 ont retenues mon attention

![]() |
My road trip in american far west - sur les traces de pschitt
très belle suite
de l'animalier du paysage de l'architecture il y a plein de belle choses dans ton fil L.A. tu n'as pas photographié les maisons et bâtiments Art Déco ? je pensais que c'était incontournable ? 62 et 67 ont retenues mon attention ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci jmr80 ![]() Non, on est pas allé voir le bâtiment Art déco ![]() Mais on a vu, Universal Studio ![]() Encore une très belle curiosité de la nature, le Horseshoe Bend avec le Colorado qui coule à ses pieds. Le Tamron 15-30mm f2.8 est d'une grande aide pour contenir tout le fer à cheval ![]() Je suis couché de tout mon long, la tête dans le vide et l'appareil à bout de bras pour prendre des photos... Et j'ai le VERTIGE... ![]() Une première version avec un traitement un peu dur... Et une version plus douce...et un peu plus chaude... La quelle préférez-vous ? Il y avait du monde au point de vue Et toujours ces routes... Yosemite parc Classique comme vue... Et il y avait beaucoup de brume... Merci à la correction du voile de Lr ![]() Incroyable, nous n'y avons fait que passer... Plus une seule place de parc... Un monde de fou... Beaucoup trop de monde pour les sauvages que nous sommes... ![]() Mais les paysages étaient incroyablement puissants... Deux versions pour un même arbre. La quelle préférez-vous ? Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
J'aime beaucoup la V1 de Horse.
Tu es plus courageux que moi, je n'ai pas osé ramper jusqu'au vide!!!! ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
préférence pour la 73 mais peu être légèrement déboucher les ombres à gauche
la 77 qui nous fait passer du chaud au froid superbe ![]() la 78 le grand sapin en bas à droite je l'aurai bien vu à gauche un peu plus haut pour meubler ce coteau que je trouve désespérément vide ![]() la 79 l'arbre se détache mieux dans le ciel mais je trouve le rocher trop présent et trop uniforme peut être avec un traitement du rocher plus sombre et plus contrasté pour lui donner plus de présence au début bleu puis orange maintenant rouge
la 73 mais avec le traitement de la 74.....j'aime bien la tĂŞte en bas Ă gauche de la 73
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
Faut pas avoir peur pour le horseshoe n'est-ce pas
![]() ![]() ![]()
Et plus on risque de voir des nounours, ce qui explique le moindre monde
![]() L' Ouest c'est vraiment chouette pour les photos comme nous le montre Peache, après Pschitt et son voyage au long cours. ![]() Toujours aussi fort le canyon !
Pour le horse : 2 points de vue légèrement différent, la V1 donne un peu plus l'ampleur du site, mais le 2° plan est mois mis en valeur que sur la V2, par ailleurs le traitement des micro contrastes dans les zones sombres et des couleurs dans l'étagement des plans mérite encore un peu de travail, mais préférence à la V1. Pour l'arbre : préférence à la 80, mais là aussi le traitement des micro contrastes et des couleurs dans l'étagement des plans mérite encore un peu de travail.
La 79 pour moi aussi !
![]() Il y avait déjà passablement de neige sur la Sierra Nevada dis donc... Je rajouterais peut-être un poil de contraste sur celle prise depuis Tunnel View Point. α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
bien belle cette 79, Olmsted Point un endroit que j'adore !!!
![]() @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
79 aussi! Moins 50/50, les fissures guident mieux le regard, image plus dynamique.
Il y a plein de nouvelles images là . Il va falloir que je prenne un moment pour parcourir tout ça! mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci Ă vous pour vos toutes remarques pertinentes et vos commentaires sympathiques
![]() Enfin une petite suite... Toujours au Yosemite park Et encore une fissure et un arbre ![]() C'est vraiment impressionnant ces montagnes d'un seul et même bloc Encore quelques concrétions étonnantes au Mono lake par une matinée glaciale... La rencontre avec un petit tamia rayé (merci pschitt ![]() ![]() Deux oiseaux rencontrés sur les concrétions (je n'ose plus m'avancer sur leur nom ![]() Et l'on reprend la route Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
La 85 est magnifique, j'aime beaucoup sa compo !!
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Moi ussi la 85 m'a tapée dans l'oeil, belle compo avec la berge qui nous mène au point fort de l'image, par contre je m'interroge quand même pour les rochers sur le bord gauche trop ou trop peu
86 bien mis en boite le petit tamia mais peut être lui réchauffer un peu les couleurs (uniquement sur lui) il tire un peu sur le bleu la 90 beau paysage j'aime ce contraste steppe et sommet enneigé au début bleu puis orange maintenant rouge