#7
Message Mar 21 Nov 2017 01:31
En tout cas, le 5600 fonctionne aussi en maître (sur mes 700 et 900) contrairement au 3600.
Par contre, sauf erreur, il faut mettre et le flash et le boitier (menus) en mode WL, voire mettre le flash sur la griffe, l'allumer, avant de choisir WL dans les menus du boitier (avec l'habitude, je fais cela un peu automatiquement, quitte à tâtonner un peu parfois selon le boitier; sinon replonger dans les manuels du flash et du boitier).
Et bien sur mettre le flash esclave en WL esclave, et sur le même canal (il y a deux canaux possibles différents Ch1 et Ch2, au cas où un autre photographe opérerait avec le même matériel sur le même évènement).
Maintenant, avec mon 900 qui n'a pas de flash intégré, j'avais vite investi dans un petit HVL20 très pratique (et pas très cher) qui est très pratique en flash maître
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet