Quel avenir pour la monture A?
que l'AF par détection de phase ne marche pas à f/9, c'est normal. Pour l'AF-C / AF-S, je ne sais pas. Si l'AF contraste est lent, est-il compatible avec l'AF-C ?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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jackez - Animateur
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Fangio a écrit :que l'AF par détection de phase ne marche pas à f/9, c'est normal. Pour l'AF-C / AF-S, je ne sais pas. Si l'AF contraste est lent, est-il compatible avec l'AF-C ?
Sur l'A7 II, Il se met automatiquement en AF-S.
Sur A6000 et A6300 l'AF-C Phase fonctionne jusqu'Ă F13 et sur l'A6500 jusqu'Ă F11.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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Oui; pour moi les TC 2 font moins bien qu'un crop, donc je n'utilise jamais.
je vais du coup amener au SDLP mon TC1.4 Kenko (et mon Sony), mon 70*400 rev1, mon 300 2.8, et ma LAEA3 pour voir sur A9 et ARIII....
je vais du coup amener au SDLP mon TC1.4 Kenko (et mon Sony), mon 70*400 rev1, mon 300 2.8, et ma LAEA3 pour voir sur A9 et ARIII....
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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round-planet a écrit :Oui; pour moi les TC 2 font moins bien qu'un crop, donc je n'utilise jamais.
je vais du coup amener au SDLP mon TC1.4 Kenko (et mon Sony), mon 70*400 rev1, mon 300 2.8, et ma LAEA3 pour voir sur A9 et ARIII....
Le TC 2.0 est surtout utile en vidéo AMHA.
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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jackez a écrit :Fangio a écrit :que l'AF par détection de phase ne marche pas à f/9, c'est normal. Pour l'AF-C / AF-S, je ne sais pas. Si l'AF contraste est lent, est-il compatible avec l'AF-C ?
Sur l'A7 II, Il se met automatiquement en AF-S.
Sur A6000 et A6300 l'AF-C Phase fonctionne jusqu'Ă F13 et sur l'A6500 jusqu'Ă F11.
un AF phase jusqu'à f/13 !! Je ne savais pas. Et dans des boîtiers accessibles ? J'ai du mal à comprendre la logique.
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monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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J'ai d'ailleurs remarqué qu'avec les A6xxx, une fois que la MAP est faite, on peut continuer à fermer en restant en AF-C au détriment bien sûr de la montée en ISO.
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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jlonzeweb a écrit ::glups: monture A![]()
Ahahahaha
Bah ouais ils parlent bien de lentilles en mount A

Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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AdminOfPlaygroup a écrit :sommep a écrit :Toute la gamme en F4 par exemple, un manque en A depuis longtemps.
Dans les vieux, à défaut d'avoir du f/4, tu as du beaucoup de f/3.5-f/4.5, un f/2.8-4 (un 17-35) et même un f/3.5 constant (encore un 17-35) !
[...]
C'est quand mĂŞme l'avantage d'avoir une vieille monture - sachant que chacun d'eux peux avoir plusieurs variantes.
Je ne connais pas la qualité de ces cailloux ! C'est possible que les 3/4 d'entre-eux soient des culs de bouteille ! ^^
certes mais tu ne peux pas vivre continuellement sur l'héritage Minolta, qui n'était déjà pas le plus fourni des catalogues. E Sony n'a jamais pris la peine de moderniser certaines optiques, se contentant d'un rebadgage, ce qui était convenable au départ mais pas tenable à long terme, je pense par exemple au 24-105, au macros , au 35/1.4...
et une fois fait le tri des objos un peu juste en qualité optique pour les capteurs pixellisé, plus les optiques "aléatoirement bonnes" pour cause d'ancienneté (beercan, mini beercan...), les introuvable ou les impayables car optiquement encore valable (100/2, 70-200ss, 300ssm)... il ne reste finalement pas grand chose de l'héritage, SURTOUT si on est un primo acquérant et qu'on a le choix avec du canikon...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui rascal a raison, jusqu'à 24 MP on pouvait recycler bon nombre d'optiques Minolta même si certaines produisaient des images où il était nécessaire de post traiter, soit à cause de franges colorées soit à cause d'une légère baisse de contraste comme les 2/100 (pourtant adulé !), 2,8/80-200 et surtout le 2,8/70-200 par exemple mais avec le capteur 42MP de l'A99 II on passe un autre cap. Il reste quoi ? le 2/35 et le 2,8/200....
Quand tu compares le micro contraste des 16-35, 24-70 et 100-400 Sony en monture A sur l'A99 II tu laisses les optiques Minolta au placard.
Quand tu compares le micro contraste des 16-35, 24-70 et 100-400 Sony en monture A sur l'A99 II tu laisses les optiques Minolta au placard.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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rascal - Modérateur
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ear_78 a écrit :Oui rascal a raison
je vais l'imprimer en A3 et l'encadrer sous verre...
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ear_78 a écrit :
Quand tu compares le micro contraste des 16-35, 24-70 et 100-400 Sony en monture A sur l'A99 II tu laisses les optiques Minolta au placard.
Je trouve pourtant que mon Sigma 70-200 hsm ex dg apo est très bon sur mon A99II, j'avais moins cette sensation sur mon A900 ...


2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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l'A99II Ă 42 MP ...
combien de divisions ?

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
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timoune a écrit :Sony l´a dit, ils vont continuer à développer la A. Bien-sûr on y croit ou pas, mais ils l´ont dit !
Une firme japonaise qui dit quelque chose elle ira jusqu'au bout par fierté et honneur, une conception que samsung et bon nombre de marques européennes ne connait plus

Mais ils n'ont pas dit quand ils allaient moderniser la A....
Rascal a dit ce que j'ai déjà dit 1500x les optiques de l'ère minolta rebadgée le 3/4 est à foutre au bac sur du 42mpix , du moins foutre au bac, c'est un grand mot mais quand on regarde la différence avec la E et la concurrence.
On ne peut vivre éternellement dans le passé.
Je me répète, mais suffit de comparer le macro 90FE et le sony 100 en A, sur un même capteur ( A7RII et A99II )
Ce n'est qu'un exemple, mais je pense qu'il peut s'appliquer pour beaucoup d'autre objectifs avec +/- les mêmes différences en terme de qualité optique
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
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