Chauve souris
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Kenshin83 - Messages : 3139
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pfiou c'est technique tes explications, j'imagine même pas la difficulté du truc en effet ^^
Très belle 2
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NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
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sauveur.13 - Messages : 7358
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Merci, J-M et Ken. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
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Nouvelle tentative hier soir.
Elles sortaient systématiquement au bord du cadre que j'avais prévu, et les photos réalisées n'apportent rien de plus que celles déjà postées.
3) Par contre, j'ai fait celle-ci, que, selon de point de vue, on peut qualifier d'erreur technique, bonne surprise, de "waaouuuu!" ou "bof...".
Quoi qu'il est soit, c'est provoqué, puisque je savais bien qu'en faisant une pose "longue" alors qu'il ne faisait pas noir, s'il en passait une, elle se superposerait à la roche.
J'en ai réalisées plusieurs, dont celle ci que je trouve la plus aboutie, un peu fantomatique... Mais vous, qu'en pensez vous, les amis?
Elles sortaient systématiquement au bord du cadre que j'avais prévu, et les photos réalisées n'apportent rien de plus que celles déjà postées.
3) Par contre, j'ai fait celle-ci, que, selon de point de vue, on peut qualifier d'erreur technique, bonne surprise, de "waaouuuu!" ou "bof...".
Quoi qu'il est soit, c'est provoqué, puisque je savais bien qu'en faisant une pose "longue" alors qu'il ne faisait pas noir, s'il en passait une, elle se superposerait à la roche.
J'en ai réalisées plusieurs, dont celle ci que je trouve la plus aboutie, un peu fantomatique... Mais vous, qu'en pensez vous, les amis?

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Kenshin83 - Messages : 3139
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Belle prouesse technique, mais ça fait trop photomontage du coup je trouve 

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Oui, effectivement, on arriverait au même résultat et superposant deux vues.
Merci pour ton avis, Ken.
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que du très beau bravo pour ces prises... 

@200 grippé ...
nikon d300s...
400mm 6.3 soligor bague m42 135mm 2.8 soligor 200mm 3.5 vivitar tameron sp 400 f4 LD/IF 300 f4 sigma apo macro
35 2.8 vivitar le tout en manuel...
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Merci Gaston, Ben, Dged, et JM.
Bon, j'allais pas resté sur l'échec d'hier, j'y suis donc retourné ce soir....
J'avais repéré que deux sorties, celle où je me positionnais et une autre à coté, se rejoignaient à l'intérieur, en formant un Y.
C'est là que je me suis posté. Bonne pioche! Deux fois plus de passage.
Par contre, le conduit est plus large que les sorties. J'ai commis l'erreur de me mettre un peu plus en grand angle, pour être sûr de les chopper. Du coup, celles-ci sont plus croppées que d'habitude, mais la qualité est là , presque suffisant pour sortir un A3, quand même.
Ha, oui: Pour la prochaine fois: Chatterton sur les voyants des flash est de l'appareil, Dans l'odscurité totale, ça fait un peu boite de nuit...
4)

Bon, j'allais pas resté sur l'échec d'hier, j'y suis donc retourné ce soir....
J'avais repéré que deux sorties, celle où je me positionnais et une autre à coté, se rejoignaient à l'intérieur, en formant un Y.
C'est là que je me suis posté. Bonne pioche! Deux fois plus de passage.
Par contre, le conduit est plus large que les sorties. J'ai commis l'erreur de me mettre un peu plus en grand angle, pour être sûr de les chopper. Du coup, celles-ci sont plus croppées que d'habitude, mais la qualité est là , presque suffisant pour sortir un A3, quand même.

Ha, oui: Pour la prochaine fois: Chatterton sur les voyants des flash est de l'appareil, Dans l'odscurité totale, ça fait un peu boite de nuit...

4)
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jackez - Animateur
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jmr80 - Animateur
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jackez a écrit ::waw: Excellent![]()
![]()
![]()
je dirai mĂŞme plus






superbe, belle mise en valeur avec le coup de flash, lumière froide en opposition avec la couleur chaude de la pierre
au début bleu puis orange maintenant rouge
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herissonalunettes - Messages : 4942
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Bien joué ces deux dernières, dans un style différent, mais intéressantes sur l'utilisation de la lumière!
Si tu peux refaire la même avec la bestiole un poil plus à gauche pour éviter la superposition, ça sera parfait!
Et en angle un peu large, une série de 3 ou 4 éclairs successifs avec une fréquence bien réglée
pour décomposer le vol en une seule image,...


Si tu peux refaire la même avec la bestiole un poil plus à gauche pour éviter la superposition, ça sera parfait!
Et en angle un peu large, une série de 3 ou 4 éclairs successifs avec une fréquence bien réglée

"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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sauveur.13 - Messages : 7358
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Ouais, bin, on verra ça plus tard. Pour le moment j'en suis a faire des photos nettes avec une chauve souris dans le cadre!!
Nan, ça me semble compliqué ton truc:
Prise de face ou 3*/4, il n'y aurait qu'une vue dans la zone de netteté.
Prise de profil: Envisageable, mais la barrière devra être verticale pour ne pas apparaitre à l'image, et là il risque d'y avoir du déchet.
Et je ne vois pas d'autre solution qu'un mode stroboscopique, et là je sais pas gérer.
Merci pour vos passages.


Nan, ça me semble compliqué ton truc:
Prise de face ou 3*/4, il n'y aurait qu'une vue dans la zone de netteté.
Prise de profil: Envisageable, mais la barrière devra être verticale pour ne pas apparaitre à l'image, et là il risque d'y avoir du déchet.
Et je ne vois pas d'autre solution qu'un mode stroboscopique, et là je sais pas gérer.
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