Après pas mal de temps sans publication, je ne pouvais pas aller 3 semaines en vacances sans rien ramener

La petite histoire du voyage : l'hiver dernier nous monte une bonne grosse envie de voyage pour cet été/automne. A priori Islande, mais le budget épais (hébergement, location voiture, etc) nous limite à une douzaine de jours, et ça fait court pour faire de la rando, du VTT, balader, etc. Surtout quand on n'a pas le budget pour recommencer souvent

L'Ouest Canadien me tentait aussi depuis longtemps, et au final, pour le budget, on peut rester 3 semaines... Quelques jours à regarder ce qu'il y a à faire, déterminer les points de chute, budgétiser, et c'est décidé, ça sera l'Alberta et la Colombie Britannique. Madame et moi étant amateurs de VTT, rando pédestre et grands espaces déserts, on ne pourrait mieux viser... En Décembre réservation des billets et hébergements, location de la voiture apte au transport de vélos, après réflexion on décide de louer les VTT sur place au besoin plutôt que les emmener, et il n'y a plus qu'à ...
Je vous propose un fil au quotidien, avec 5-6 photos par jour maxi. Attendu que ce n'était pas un voyage photo, que je suis parti sans trépied, sans filtres, sans reflex ni grosses ambitions, juste des photos souvenir avec un NEX (A6000), un 16-50 PZ, un fisheye Samyang 8mm et le 55-210 au cas où (qui n'a quasiment pas servi). Autrement dit un compact de luxe, de grosses godasses, l'équipement VTT et quelques habits à relaver en cours de voyage, le tout trimballé dans une Ford Edge V6 bien agréable

Après une arrivée tardive et une nuit à Calgary, départ pour Banff au petit matin, avec un temps maussade à l'arrivée mais déjà des vues sympa :
Dans l'après-midi, on décide d'une balade tranquille à pieds pour récupérer du décalage horaire, le temps s'améliore, et comme souvent plus tard, ça se finira avec une rando en bonne et due forme

Puis on décide de monter sur Tunnel Mountain, un petit sommet qui domine la ville. :
Vue sur le golf et le côté sud de la ville :
Vue depuis le sommet. Le voile atmosphérique est très présent et teinté au loin, ça aussi ça se reproduira... La Bow River est magnifique, longée par un de ces interminables trains... 14 bornes et 500D+ dans la journée au final, de quoi bien dormir à 20H00 avec le décalage horaire

La suite au prochain épisode