
Pertinence des crops ?
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rascal - Modérateur
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oui mais aussi pour le faire fonctionner dans des conditions normales d'utilisation. Il n'y a plus AUCUN intérêt à regarder les perf des voitures de 0 à 100 (pour les sportives on est à 0-200) mais "ça parle" aux client. Bien plus interessant est la reprise 80-120 (cas d'un dépassement).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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AlphaDream - Messages : 11328
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Les graphes qu'a collé Stingray sont ceux que JMS a mis en ligne sur Photim. Si on laisse de coté le graphe du D3 qui est seulement là parce qu'il faisait partie du même jpeg de JMS, on voit les graphes du Sony 24-70/2.8 en A2 et en A3. Si tu avais vraiment regardé, tu les aurais certainement remarqués... 
Je répète donc ce que j'ai dit plus haut : à f/2.8 dans les angles, on passe de Faible (3/10) à presque Très bon (7.5/10). Donc c'est plus la peine de nous raconter qu'à partir d'un graphe A2 on peut en tirer un graphe A3, c'est de toute évidence faux. Un point c'est tout !

Je répète donc ce que j'ai dit plus haut : à f/2.8 dans les angles, on passe de Faible (3/10) à presque Très bon (7.5/10). Donc c'est plus la peine de nous raconter qu'à partir d'un graphe A2 on peut en tirer un graphe A3, c'est de toute évidence faux. Un point c'est tout !
Mais y'a que toi qui parle de ça et qui t'énerve tout seul dessus. Nous on dit juste qu'on ne peut tirer d'un graphe A2 une information pour un tirage A3... comme le prouvent les graphes de JMS lui-même...ear_78 a écrit :Maintenant les 24 MP NE SERVENT PAS à avoir PLUS de piqué en A3 par rapport à un 12 MP. C'est tout, point barre... Et arrêtez vos délires !
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AlphaDream - Messages : 11328
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La vache... moi qui suis un amateur même pas éclairé, je comprend rien !
De coup je me pose quelques questions.
Prenons le 28/75-2.8D. C'est un super cailloux sur le D7D... et a priori très bon sur alpha 700. Je vu que certain le trouvais pas terrible sur l'alpha 900. Et là ... questions :
- Sur le crop APS-C de l'alpha 900... ça doit faire jeu égal avec l'alpha 700... puisque c'est la même densité de photosites... non ?
- Sur une impression A3, a700+28/75 à 35 = a900+28/75 à 50 en terme de piqué ? Ou c'est les bords qui foutent tout en l'air et seul la zone APS-C est comparable en terme de piqué ?
De coup je me pose quelques questions.
Prenons le 28/75-2.8D. C'est un super cailloux sur le D7D... et a priori très bon sur alpha 700. Je vu que certain le trouvais pas terrible sur l'alpha 900. Et là ... questions :
- Sur le crop APS-C de l'alpha 900... ça doit faire jeu égal avec l'alpha 700... puisque c'est la même densité de photosites... non ?
- Sur une impression A3, a700+28/75 à 35 = a900+28/75 à 50 en terme de piqué ? Ou c'est les bords qui foutent tout en l'air et seul la zone APS-C est comparable en terme de piqué ?
NEX7|A6000|SEL35F18|SEL1018|SEL1670Z|SEL1855|SEL18200LE
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AlphaDream - Messages : 11328
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Ben c'est pas avec le test A2 de JMS que tu auras la réponse à tes questions, Lefab, vu que tu destines tes photos à un tirage A3 max. Et pire encore : tu pourrais en conclure que le 28-75 est une bouse alors qu'en A3 il continue peut-être à passer très bien, même à 2.8 ou 4. Et ça c'est grave et c'est pour ça que je ne lâcherai pas le morceau !!!
PS : j'ai fait un test mur de briques avec le 28-75. Je vais terminer de mettre en forme mes résultats, cette discussion montre qu'ils restent potentiellement intéressants...
PS : j'ai fait un test mur de briques avec le 28-75. Je vais terminer de mettre en forme mes résultats, cette discussion montre qu'ils restent potentiellement intéressants...
ear_78 a écrit :stingray et Patrick vous êtes pitoyables... Stingray tu me montres un graphe du D3 avec le 24-70 en A2 alors que sa résolution native est 12 MP...Comment veux-tu que les chiffres en A2 soient meilleurs qu'en A3 ?
Si tu avais été honnête tu l'aurais précisé, ce que fait JMS... Patrick tu aurais mieux fait de réfléchir avant...
On va dire que c'est lundi, hein

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
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Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
ear_78 a écrit : De toutes les façons, les Frontier s'arrête à 254 DPI .....
Je me souviens d'avoir lu que la résolution native des Frontier est de 300dpi.
J'ai même reçu le conseil d'un labo de soumettre mes photos à cette densité de 300dpi
ceci de manière a éviter une couche de conversion supplémentaire je suppose.
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