Le fil de Séb
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sommep - Modérateur
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Ta princesse est bien mimi, sympa ce triptyque, j'aurais peut être inversé les 2 photos de gauche (yeux fermé tout à gauche), et sur celle tout à droite la petite n'est pas tout à fait centrée par rapport aux 2 de gauche.
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le_rico - Galeriste
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Superbe le Tryptique



A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Merci Ă vous 3 pour vos retours !!
J'ai recentré suite à ta remarque
J'ai aussi hésité sur l'ordre des photos... j'en ai en fait réalisé 2 versions, dont une avec l'ordre que tu suggères. Cela permet de créer une sorte de continuité dans les expressions

sommep a écrit :j'aurais peut être inversé les 2 photos de gauche (yeux fermé tout à gauche), et sur celle tout à droite la petite n'est pas tout à fait centrée par rapport aux 2 de gauche.
J'ai recentré suite à ta remarque

J'ai aussi hésité sur l'ordre des photos... j'en ai en fait réalisé 2 versions, dont une avec l'ordre que tu suggères. Cela permet de créer une sorte de continuité dans les expressions

A6000 / Samyang 12mm f2 / SEL 50mm f1.8 OSS
Bague LA-EA2 / Tamron 70-300 USD
Canon fd 50mm F1.8
RX100 M3
https://www.flickr.com/gp/128069291@N04/Y9y3Nq
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pschitt - Galeriste
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Je trouve ça très frais et naturel, qui plus est avec un traitement n&b réussi. Un super souvenir pour dans quelques années ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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sernine - Messages : 2900
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L'idée est sympa, le traitement réussi. En revanche, je ne suis pas certain que l'image centrale fasse l'affaire car elle est bien pus faible à cause des yeux qu'on ne voit pas... J'aurais préférés trois attitudes différentes avec les yeux ouverts. Peut-être aussi mettre la 3 en premier car elle regarde à droite et la 1 au centre avec le regard dans l'axe...
De retour de vacances, j'ai pu commencer à prendre réellement en main l'A6000.
Je propose cette fois quelques prises en proxi
25- A6000 + LA-EA2 + Tamron 70-300
26- A6000 + LA-EA2 + Tamron 70-300
27- A6000 + LA-EA2 + Tamron 70-300
Je propose cette fois quelques prises en proxi
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A6000 / Samyang 12mm f2 / SEL 50mm f1.8 OSS
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Suite de ma série sur mon p'tit morosphinx
28-
29-
Laquelle préférez-vous ??
28-
29-
Laquelle préférez-vous ??
A6000 / Samyang 12mm f2 / SEL 50mm f1.8 OSS
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jmr80 - Animateur
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belle série la maitrise commence à se sentir
la 25 avec le fond noir pas top préférence à la 26
28 et 29 les fleurs sont plus inintéressantes mais pas sur de la netteté du morrosphinx
la 25 avec le fond noir pas top préférence à la 26
28 et 29 les fleurs sont plus inintéressantes mais pas sur de la netteté du morrosphinx
au début bleu puis orange maintenant rouge
Salut Ă tous!!
Pas très actif ces derniers mois... voir même pas du tout.....
Et pour cause de changement de vie et de déménagement : adieu la région lyonnaise pour l'Aube du côté de Troyes.
Je vous proposerais donc quelques clichés au fur et à mesure de mes découvertes de la région. Si d'ailleurs il y a des personnes du forum du côté de Troyes, ça pourrait être sympa de se faire une sortie pour découvrir le coin!! A bon entendeur
Je commence avec quelques prises du côté de la foret d'orient :
30- Lusigny / Barse
31-
32-
Pas très actif ces derniers mois... voir même pas du tout.....

Et pour cause de changement de vie et de déménagement : adieu la région lyonnaise pour l'Aube du côté de Troyes.
Je vous proposerais donc quelques clichés au fur et à mesure de mes découvertes de la région. Si d'ailleurs il y a des personnes du forum du côté de Troyes, ça pourrait être sympa de se faire une sortie pour découvrir le coin!! A bon entendeur

Je commence avec quelques prises du côté de la foret d'orient :
30- Lusigny / Barse
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zemumu - Messages : 3447
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C'est marrant ... on m'a proposé ces derniers mois un boulot sur Troyes également ... J'ai pas mal hésité ... mais bon, je m'éloigne du sujet
J'aime particulièrement cette route forestière, la 32., avec son cadrage au cordeau, bien symétrique
C'est peut-être d'ailleurs ce que je reproche aux deux précédentes : un cadrage plus approximatif ...

J'aime particulièrement cette route forestière, la 32., avec son cadrage au cordeau, bien symétrique

C'est peut-être d'ailleurs ce que je reproche aux deux précédentes : un cadrage plus approximatif ...

Un premier tour sur Troyes
Je ne m'attendais pas à découvrir une ville si touristique, la vieille ville est très bien conservée, et beaucoup de rues / ruelles sont en cours de rénovation pour valoriser le patrimoine
33- Les Halles type Baltard du 19ème
34- Fabrique de prunelle
35- Resto de la ruelle des chats
36- Jardin Juvenal des ursins


Je ne m'attendais pas à découvrir une ville si touristique, la vieille ville est très bien conservée, et beaucoup de rues / ruelles sont en cours de rénovation pour valoriser le patrimoine
33- Les Halles type Baltard du 19ème
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Suite de la visite!!
37- Le coeur de Troyes
38- Parking Cathédrale
39- Vieux Troyes

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Arcysien - Messages : 2155
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Salut salut. Je découvre un peu le fil, bravo pour la bonne tenue, l'explication sur telle ou telle chose, c'est fort instructif.
Je commence quelques légères critiques, qui ne concernent (comme d'habitude, quelle lâcheté) que moi, sans engager mon avis définitif pour autant.
Sur les 30 et 31 : j'aime le sujet, très photogénique, mais je n'en apprécie pas la lecture. Autant le cadrage excentré peut fonctionner pour une ruelle ou une avenue, bref pour une perspective urbaine, autant là .. Je ne sais pas, chez moi ce côté décentré, bien qu'il semble voulu, ne fonctionne pas des masses. Photo ratée ? non, parce que ça semble fait exprès, même si... Pour le coup j'ai des difficultés à lire explicitement l'émotion ou le message que tu souhaites partager.
Dans ce sens, la 32 fonctionne au top !... Malgré... (attention, c'est soit mon écran soit mes conditions lumineuses ou ma fatigue actuelle à l'instant T) une bien trop forte surexposition. Je ne sais pas, ton ciel me semble cramé, comme l'ensemble de ta photo me semble surexp...
... comme tout le reste de la production d'ailleurs ! (du coup je me demande si ça ne vient pas de moi) : 33 34 35 : AMHA (qui n'engage aucunement ma responsabilité comme vous l'avez tous compris), trop d'éléments surexp, le plus dommageable étant le ciel de la 36, l'eau de la 37.. si ça ne vient pas de chez moi : dommage, à chaque fois il y a avait de l'idée. (bien que : cadrage trop serré pour la 36, premier plan trop présent pour la 37).
La 38 : la meilleure de toute... ...mais : arf non, ce cercle coupé au sol, non. Impossible, je t'en veux de m'avoir infligé ça. Légère surexp pour moi, mais le cercle coupé au sol : à mon sens c'est LE sujet de la photo. Donc : pourquoi l'ôter de ces quelques millimètres qui ne t'aurait rien coûter ? Dommage, parce qu'excellent potentiel..! (d'ailleurs, passer de Lyon à Troyes, ce n'est pas trop compliqué ?)
La 39 : tout pareil, de l'idée, mais de la surexp, cette impression que trop de détailles sur trop de tuiles sont cramés... Dommage.
Si j'étais toi (et tu es probablement un totographe plus expérimenté que moi, donc je propose humblement les quelques idées que j'évoque ici), je ferais attention au diaphragme avant de shooter (et si ça vient de mon écran, Mea Culpa), parce que tu te prives un peu trop d'émotions à mon goût.
Et pour des photos comme la 38 : ne coupe plus rien du tout je t'en prie
Je m'abonne et j'ai hâte de voir la suite
Je commence quelques légères critiques, qui ne concernent (comme d'habitude, quelle lâcheté) que moi, sans engager mon avis définitif pour autant.
Sur les 30 et 31 : j'aime le sujet, très photogénique, mais je n'en apprécie pas la lecture. Autant le cadrage excentré peut fonctionner pour une ruelle ou une avenue, bref pour une perspective urbaine, autant là .. Je ne sais pas, chez moi ce côté décentré, bien qu'il semble voulu, ne fonctionne pas des masses. Photo ratée ? non, parce que ça semble fait exprès, même si... Pour le coup j'ai des difficultés à lire explicitement l'émotion ou le message que tu souhaites partager.
Dans ce sens, la 32 fonctionne au top !... Malgré... (attention, c'est soit mon écran soit mes conditions lumineuses ou ma fatigue actuelle à l'instant T) une bien trop forte surexposition. Je ne sais pas, ton ciel me semble cramé, comme l'ensemble de ta photo me semble surexp...
... comme tout le reste de la production d'ailleurs ! (du coup je me demande si ça ne vient pas de moi) : 33 34 35 : AMHA (qui n'engage aucunement ma responsabilité comme vous l'avez tous compris), trop d'éléments surexp, le plus dommageable étant le ciel de la 36, l'eau de la 37.. si ça ne vient pas de chez moi : dommage, à chaque fois il y a avait de l'idée. (bien que : cadrage trop serré pour la 36, premier plan trop présent pour la 37).
La 38 : la meilleure de toute... ...mais : arf non, ce cercle coupé au sol, non. Impossible, je t'en veux de m'avoir infligé ça. Légère surexp pour moi, mais le cercle coupé au sol : à mon sens c'est LE sujet de la photo. Donc : pourquoi l'ôter de ces quelques millimètres qui ne t'aurait rien coûter ? Dommage, parce qu'excellent potentiel..! (d'ailleurs, passer de Lyon à Troyes, ce n'est pas trop compliqué ?)
La 39 : tout pareil, de l'idée, mais de la surexp, cette impression que trop de détailles sur trop de tuiles sont cramés... Dommage.
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flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
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Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
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