Demande d'avis
Bonjour,
Dans un premier temps désolé si mon post n'est pas au bon endroit, mais je ne sais pas trop ou le placer!
Donc voilĂ comme dis dans ma prĂ©sentation, je dĂ©sire acquĂ©rir un nouvel appareil qui pourra me servir au quotidien, mais Ă©galement dans mon futur projet pro qui est composer dans ma tĂȘte de plusieurs services.
Je vais donc avoir besoin de couvrir trois types de scénarios:
Dans un premier temps du reportage ou prise de vue lambda pour réalisé des clichés en vue du print que je pourrais proposer.
Ensuite de l'immobilier archi de luxe, j'ai pas mal de relation dans ce milieu.
Et enfin de la photo d'objet en (studio, enfin dans ma cave LOL) en vue de mise en ligne sur les sites eboutique WordPress ou autre que je propose.
VoilĂ en gros mes besoins.
Je me suis au départ orienté vers le A77, puis vers le A77 mK2.
Je me suis donc rendu à la Fnac pour les prendres en main et finalement je trouve ces boßtiers énorme bien sûr en rapport à mon vieux A350 qui est la seul référence photo que j'ai.
Je m'oriente donc maintenant vers le A7 j'ai pas forcément les moyens de me payer l'A7 II .
Sur diffĂ©rents sites on trouve l'A7+28-70 Ă moins de 1000âŹ
Que je pourrais coupler dans un premier temps avec un samyang 14 mm pour pour la partie Immo archi.
Voilà qu'en pensez vous, est ce cohérent ?
N'hĂ©sitez pas Ă donner votre avis et peut ĂȘtre retour d'expĂ©rience .
Merci et bonne journée
Dans un premier temps désolé si mon post n'est pas au bon endroit, mais je ne sais pas trop ou le placer!
Donc voilĂ comme dis dans ma prĂ©sentation, je dĂ©sire acquĂ©rir un nouvel appareil qui pourra me servir au quotidien, mais Ă©galement dans mon futur projet pro qui est composer dans ma tĂȘte de plusieurs services.
Je vais donc avoir besoin de couvrir trois types de scénarios:
Dans un premier temps du reportage ou prise de vue lambda pour réalisé des clichés en vue du print que je pourrais proposer.
Ensuite de l'immobilier archi de luxe, j'ai pas mal de relation dans ce milieu.
Et enfin de la photo d'objet en (studio, enfin dans ma cave LOL) en vue de mise en ligne sur les sites eboutique WordPress ou autre que je propose.
VoilĂ en gros mes besoins.
Je me suis au départ orienté vers le A77, puis vers le A77 mK2.
Je me suis donc rendu à la Fnac pour les prendres en main et finalement je trouve ces boßtiers énorme bien sûr en rapport à mon vieux A350 qui est la seul référence photo que j'ai.
Je m'oriente donc maintenant vers le A7 j'ai pas forcément les moyens de me payer l'A7 II .
Sur diffĂ©rents sites on trouve l'A7+28-70 Ă moins de 1000âŹ
Que je pourrais coupler dans un premier temps avec un samyang 14 mm pour pour la partie Immo archi.
Voilà qu'en pensez vous, est ce cohérent ?
N'hĂ©sitez pas Ă donner votre avis et peut ĂȘtre retour d'expĂ©rience .
Merci et bonne journée
Sony A7III + 24-70 F2.8 Sigma ART + Sony Zeiss 55 mm F1.8 + Sony 85 mm F1.8 + Sony 70-200 F4 - Sony A6000 16-50 mm .
Sony Alpha 350 /Minolta 50mm /35-105/100-200
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Pourquoi pas l'APS-C ?
un petit A6000 par exemple...
avec un Samyang 12mm F2 voire un SEL10-18 pour l'archi,
un Sigma 30 f1.4 ou Sony 35 f1.8 pour le tout venant ?
un petit A6000 par exemple...
avec un Samyang 12mm F2 voire un SEL10-18 pour l'archi,
un Sigma 30 f1.4 ou Sony 35 f1.8 pour le tout venant ?
Tiens fatalitĂ© cet aprĂšm petit tour Ă la Fnac et le vendeur me prĂ©sente ce A6000 malheureusement l'ergonomie ne me convient pas du tout en plus comme vous le dite c'est un APSC et trĂšs honnĂȘtement je veux un FF (caprice LOL)
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Sony Alpha 350 /Minolta 50mm /35-105/100-200
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En plus en regardant un peu sur le forum je m'aperçois que le 14mm samyang a pas mal de distorsion donc c'est pas forcĂ©ment le bon choix pour l'archi un 16 mm standard serait peut ĂȘtre mieux ?
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jr56 - Messages : 24349
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- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orĂ©e de la forĂȘt des carnutes
Pas beaucoup de trĂšs grand angle ont peu de distorsion...
Le Sigma 12-24mm premiĂšre version Ă©tait sans doute l'un des meilleurs (de plus, sur un zoom, la distorsion passe souvent du barillet Ă une extrĂ©mitĂ© au coussinet (distorsion inverse) Ă l'autre extrĂȘme: on peut repĂ©rer la focale oĂč elle s'annule. L'autre problĂšme pouvant ĂȘtre qu'elle n'est pas forcĂ©ment rĂ©guliĂšre (en "moustache" plutĂŽt qu'en coussinet ou barillet).
La meilleure solution est sans doute la correction de la distorsion en post-production (pour ma part, j'utilise DxO DOP (mais il faut des couples boitier/objectif pris en compte). Sinon Lightroom propose aussi des modules de correction, mais moins sophistiqués que DxO DOP (et souvent aussi réalisés par les utilisateurs, ce qui ne garanti pas la correction optimale).
Maintenant la correction de la distorsion en post production entraßne d'autres effets (par exemple un manque d'homogénéité du piqué, un recadrage de l'image...), donc de toute façon, il vaut mieux avoir le moins de distorsion possible dÚs la prise de vue.
Le Sigma 12-24mm premiĂšre version Ă©tait sans doute l'un des meilleurs (de plus, sur un zoom, la distorsion passe souvent du barillet Ă une extrĂ©mitĂ© au coussinet (distorsion inverse) Ă l'autre extrĂȘme: on peut repĂ©rer la focale oĂč elle s'annule. L'autre problĂšme pouvant ĂȘtre qu'elle n'est pas forcĂ©ment rĂ©guliĂšre (en "moustache" plutĂŽt qu'en coussinet ou barillet).
La meilleure solution est sans doute la correction de la distorsion en post-production (pour ma part, j'utilise DxO DOP (mais il faut des couples boitier/objectif pris en compte). Sinon Lightroom propose aussi des modules de correction, mais moins sophistiqués que DxO DOP (et souvent aussi réalisés par les utilisateurs, ce qui ne garanti pas la correction optimale).
Maintenant la correction de la distorsion en post production entraßne d'autres effets (par exemple un manque d'homogénéité du piqué, un recadrage de l'image...), donc de toute façon, il vaut mieux avoir le moins de distorsion possible dÚs la prise de vue.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Plop,
Je dis ça je dis rien mais... pour économiser il y a l'option "les bonnes occasions du forum"... parce qu'en fait de compte, seuls les objo valent l'investissement qu'on leur fait... (sauf si tu es spécialisé dans les Musaraignes albinos sur fond de banquise pendant la nuit polaire).
Je dis ça je dis rien mais... pour économiser il y a l'option "les bonnes occasions du forum"... parce qu'en fait de compte, seuls les objo valent l'investissement qu'on leur fait... (sauf si tu es spécialisé dans les Musaraignes albinos sur fond de banquise pendant la nuit polaire).

Oui j'ai vu pour les occases je penses d'ailleurs que le 16-35f4 ferait parfaitement l'affaire reste plus qu'à dénicher cela a bon prix.
Sony A7III + 24-70 F2.8 Sigma ART + Sony Zeiss 55 mm F1.8 + Sony 85 mm F1.8 + Sony 70-200 F4 - Sony A6000 16-50 mm .
Sony Alpha 350 /Minolta 50mm /35-105/100-200
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jmr80 - Animateur
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le facteur limitant pour le choix de ton matériel est la prise de vue archi
si tu veux quelque chose de qualitatif il te faut déjà un boitier bien pixelisé (enfin 24 Mpix suffisent) et surtout au top point de vue dynamique et rendu des matiÚres
le choix d'un FF te permettra de trouver plus facilement des optiques UGA nécessaires pour ce type d'image surtout en intérieur, le top étant un objectif à bascule mais là ça pique sérieux au porte monnaie il y a bien SAMYANG qui en a un au catalogue mais je ne l'ai jamais testé mais je peux si tu le veux retrouver son test dans CI
pour la gamme SONY désolé j'ai qui la marque orange à l'arrivée des EVF donc je ne pourrais pas t'aider dans le choix
si tu veux quelque chose de qualitatif il te faut déjà un boitier bien pixelisé (enfin 24 Mpix suffisent) et surtout au top point de vue dynamique et rendu des matiÚres
le choix d'un FF te permettra de trouver plus facilement des optiques UGA nécessaires pour ce type d'image surtout en intérieur, le top étant un objectif à bascule mais là ça pique sérieux au porte monnaie il y a bien SAMYANG qui en a un au catalogue mais je ne l'ai jamais testé mais je peux si tu le veux retrouver son test dans CI
pour la gamme SONY désolé j'ai qui la marque orange à l'arrivée des EVF donc je ne pourrais pas t'aider dans le choix
au début bleu puis orange maintenant rouge
jmr80 a écrit :le facteur limitant pour le choix de ton matériel est la prise de vue archi
si tu veux quelque chose de qualitatif il te faut déjà un boitier bien pixelisé (enfin 24 Mpix suffisent) et surtout au top point de vue dynamique et rendu des matiÚres
D'oĂč ma question le A7 est t'il un bon choix?
le choix d'un FF te permettra de trouver plus facilement des optiques UGA nécessaires pour ce type d'image surtout en intérieur, le top étant un objectif à bascule mais là ça pique sérieux au porte monnaie il y a bien SAMYANG qui en a un au catalogue mais je ne l'ai jamais testé mais je peux si tu le veux retrouver son test dans CI
pour la gamme SONY désolé j'ai qui la marque orange à l'arrivée des EVF donc je ne pourrais pas t'aider dans le choix
EVF c'est quoi ? Desolé

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LoL merci viseur électronique j'aurai compris 

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En farfouillant sur le net j'ai trouvé cette offre pensez vous que ça vaille le coup ?
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =498566581
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Zim06 a écrit :En farfouillant sur le net j'ai trouvé cette offre pensez vous que ça vaille le coup ?
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =498566581
Le prix n'est pas indiqué TTC, je pense que c'est du marché gris.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Haha j'en apprend encore c'est quoi le marché gris ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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