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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 9 / 9II / A1 postez ici.
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calimelolo
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#529
Message Mer 05 Juil 2017 16:42
marc-104 a écrit :Mais il comprend 2 batteries à 80 euros et l'équivalent du chargeur Qui achète séparément reviennent à 250 euros
Le positionnement tarifaire n'en reste pas moins celui du matériel pro, tu ne me contrediras pas  D'un autre coté avec un boitier à plus de 5000 balles… Disons que là je me sens irrémédiablement éjecté et peu concerné 
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manu2023
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#531
Message Sam 22 Juil 2017 15:29
bon, A9 dans la besace, et plus récemment le 70-200 GM. Mon existant, c'est de plus en plus l'usage du 6300 avec en parallèle le 5D3 pour le (relatif) silence de fonctionnement. Je précise le contexte : photos de spectacles, théâtre notamment où le silence est grandement apprécié, puisque je n'interviens que pendant les représentations, il n'y a pas que très peu d'occasion de shooter en répétition. Le silence est donc apprécié à la fois par le public qui se trouve autour de moi et parfois juste à côté, et par moi-même où je peux shooter (avec l'A6300) lors d'action où le silence total règne. Quelques points faibles du 6300 : l'effet rolling shutter qui est vraiment très intense, et surtout la gestion des led/lumières artificielles/divers écrans en arrière plan. Ce dernière point est surtout le plus important pour moi puisqu'il flingue carrément la photo sans s'en rendre compte sur l'instant présent. L'af du 6300 est plutôt réactif en mode large et efficace, mais difficile de le contraindre (j'utilise une matabones IV avec mes objo canons). Bref j'attendais cet a9 mais sans l'espérer du tout, tout juste un A7R2 avec le module AF du 6300. Les 1ers tests semblaient prometteurs, mais restais sceptique, n'y voyant que de la com'. Bref, déja un peu de concerts, donc l'un avec le fond de scène recouvert d'écrans géants. Et je confirme les possibilités de cet A9, c'est vraiment un outil exceptionnel. Je pense qu'il ne reste plus grand chose rien aux réflex, jusqu'à présent je pensais que la techno et l'environnement n'étaient pas au point (on arrive au même schisme ecran cathodique/écran plat, disque dur à plateau/ssd, etc). La passation va durer encore quelques années c'est certain, mais le sens est donné. Je me souviens d'éternels débats sur Sony, sa gestion de l'AF, ses capteurs, son nouvel EVF, les miroirs semi-transparents, le form-factor des hybrides, sa ligne d'objo, des A7... Bref. Sans grip c'est un concentré de technologies et de savoir faires, et discret (ah s'il y avait un pancake 16-50 en version FF). Avec grip le tout se marie très bien avec un 70-200 ou le canon 300mm. Et on rejoint le confort des monoblocs. La montée en iso est très bonne, on gagne un cran facile voir même deux sur mon 5d3. La récup en basse lumière n'a rien à voir les raw du 5D, mais ce n'est guère une nouveauté. Le 70-200 GM est devenu une évidence, et sincèrement, je ne suis pas sûr de rester en canon très longtemps. Ceci dit les optiques fixes fonctionnent plutôt bien avec la meta iv (sauf le 300 où l'accroche est plus difficile, comme tous les tests le montrent actuellement sur YT, mais dans mon usage cela convient encore, il ne s'agit pas de sport) il n'y a donc pas d'urgence particulière. 
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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MP7
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#533
Message Sam 22 Juil 2017 15:49
Oui ce genre de retour vaut tous les meilleurs tests ! 
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zaz
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#534
Message Dim 23 Juil 2017 21:19
@manu2023 si tu as l’occasion de faire des photos de synchro avec le 70-200 2.8 GM je suis fortement intéressé par 2 aspects : - sa capacité de suivi sur les portés éjectés - sa qualité optique à 2.8 comparé à la version A
Question bête, y a t'il un moyen d'avoir une visée à diaph réel, vu qu'il n'y a pas de bouton de test de la profondeur de champs ?
Et, je n'ai pas trouvé, un mode qui privilégiai l'obtu électronique mais passerai en mécanique lorsque ce n'est pas possible (temps de pose > 1/8s, rafale)
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Onikenji
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#535
Message Dim 23 Juil 2017 21:40
MP7 a écrit :Oui ce genre de retour vaut tous les meilleurs tests ! 
Clairement ! Très intéressant à lire, merci [emoji6]
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manu2023
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#536
Message Lun 24 Juil 2017 00:23
zaz a écrit :@manu2023 si tu as l’occasion de faire des photos de synchro avec le 70-200 2.8 GM je suis fortement intéressé par 2 aspects : - sa capacité de suivi sur les portés éjectés - sa qualité optique à 2.8 comparé à la version A
Question bête, y a t'il un moyen d'avoir une visée à diaph réel, vu qu'il n'y a pas de bouton de test de la profondeur de champs ?
Et, je n'ai pas trouvé, un mode qui privilégiai l'obtu électronique mais passerai en mécanique lorsque ce n'est pas possible (temps de pose > 1/8s, rafale)
Pas l'occasion sans doute avant le gala du bns, mais pour la capacité de suivi, je pense qu'il n'y a pas de problème. Il faut par contre prendre le temps de se familiariser avec le module af, d'apprendre les moments où il décroche et programmer les touches pour être le plus efficace possible en un minimum de temps. J'ai testé du folklore ce week-end, ça bouge assez vite dans les danses. 1 constat : soit l'af est hors champ et c'est ko, soit il est dedans et avec une précision diabolique. Et très globalement c'est dedans. Je peux sans conteste dire que c'est bien meilleur qu'avec un 5d3. Pour revenir à la natation synchro, j'ai constaté qu'en bord de bassin, en très basse lumière, l'1Dx était incapable de faire le point, là où le 6300 le faisait sans pb. Attention quand même, j'avais le 50 1.8 sur le 6300 et le 70-200 2.8, mais tout de même... Hélas je n'ai plus de 70-200 A depuis des lustres donc je ne pourrai comparer. Mais ce que j'ai eu sur les photos du week-end avec le GM est de très haut niveau : des couleurs, des contrastes et un bokeh tip top (je posterai un petit lien dans la semaine). Pour la visée à diaph réel, là j'ai un doute, je ferai un test. Je dirais de prime abord qu'en mode A, fermer le diaph se fait en temps réel et donc que la PDC devient la PDC réelle dans le viseur. Mais comme dit, à vérifier. Pour le mode obtu mécanique, tu as un mode auto (pas testé en fait), à savoir par défaut le mécanique et passe en électronique selon les conditions (donc l'inverse, c'est ballot mais pas sûr de ne pas dire d’ânerie). Ceci dit j'ai programmé la C3 pour accéder rapidement à ce changement. (Dans le même style on regrettera un obtu mécanique qui ne soit pas de la même trempe du 6300 (ceci dit celui de l'A9 claque moins fort), et bien sûr l'absence de bascule automatique de l'écriture entre cartes mémoires, ça c'est vraiment dommage, parce quand on est dans le feu de l'action soit on loupe la dite action, soit on se prend la tête dans les menus pour changer de lecteur (d'ailleurs ce n'est pas SOIT c'est ET...). Dernier test ce soir avec un concert, des LED en veux-tu en voilà , et aucun effet de balayage (flickering) à l'écran, vraiment bluffé par le résultat.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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#537
Message Lun 24 Juil 2017 09:44
He beh, merci pour ce retour Manu!
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 | « Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard
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Message Sam 29 Juil 2017 21:35
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Message Sam 29 Juil 2017 21:50
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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#540
Message Dim 30 Juil 2017 13:44
Merci manu pour ces retours sur l'A9. J'espère voir des photo de natation synchro prise avec un ce ces 4  . Pour les administrateurs du site ne faudrait t'il pas créer un forum dédié à la gamme alpha 9 et y déplacer ce fil ??
RX10 IV, RX100 II, A7III et A7RV Tamron 17-28 28-75 70-180 f/2.8 et 150-500 f/5-6,7, Samyang 45 f/1.8 mon compte flickr et mes 2 Insta instagram (projets personnel) instagram (photos de sport)
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Message Dim 30 Juil 2017 14:07
J'ai le a9 depuis une semaine et j'ai ou le pratiquer lors de 3 shootings Les boutons supplémentaires facilitent le passage studio / lumiere naturelle En lumière naturelle j'étais en afc rafale lente Très bon af dans tous les cas mieux que l'a7r2
Le joystick est très utile mais depuis le firmware 4 du a7rii celui ci est devenu beaucoup plus ergonomique pour déplacer le point d'af Par contre en revenant du shooting j'ai réalisé que j'avais plus de 2500 photos au lieu des 500 habituelles pour une séance normale
Sony Ambassador BelgiqueA1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques. Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
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jackez
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Message Dim 30 Juil 2017 14:32
Des images intéressantes de MedicineMan4040 avec A9 + TC 2X + FE 100-400 : https://flic.kr/ps/maHsK
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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#543
Message Dim 30 Juil 2017 15:10
Merci Jackez pour le lien sur Flickr et j'espère que marc nous présentera bientôt quelques clichés pris avec son nouveau boitier.
RX10 IV, RX100 II, A7III et A7RV Tamron 17-28 28-75 70-180 f/2.8 et 150-500 f/5-6,7, Samyang 45 f/1.8 mon compte flickr et mes 2 Insta instagram (projets personnel) instagram (photos de sport)
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sommep
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#544
Message Dim 30 Juil 2017 17:22
olitin a écrit :Pour les administrateurs du site ne faudrait t'il pas créer un forum dédié à la gamme alpha 9 et y déplacer ce fil ??
Pour l'instant comme il n'y a qu'un seul boîtier, et un seul fil, on a renommé la section A7 en A7/A9. On avisera plus tard s'il y a lieu de diviser d'avantage  .
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