Alors pour le fun, une photo faite hier de ma fille, de quoi vous souhaiter un bon dimanche

Photo #55 : Romane

![]() |
Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-J'ai changé mon ventirad de CPU jeudi dernier, et comme un con, j'ai oublié de rebranché un des disques durs constituant ma grappe RAID5... Du Coup, au premier redémarrage il a relevé une erreur. Pas bien grave, je l'ai rebranché mais il a cru bon lancer un processus de reconstruction du RAID... :/ Et c'est super long!!! L'accès en lecture se fait sans problème mais l'écriture est laborieuse : difficile de continuer mes traitements de la séance studio.
Alors pour le fun, une photo faite hier de ma fille, de quoi vous souhaiter un bon dimanche ![]() Photo #55 : Romane ![]()
Tu stockes tes photos sur ton pc uniquement en te basant sur la sécurité du RAID 5 ? Ou tu as un serveur dédié qui fait office de NAS (avec un RAID5) ?
La démence croit avec l'usage
--
Dans le PC : Un SSD pour le système + RAID pour les données + Une sauvegarde externe Mes données sont tjrs accessibles, c'est pas trop le soucis. Mais je ne pensais pas qu'une simple erreur de branchement engendrerait un processus de reconstruction de la grappe (alors que tout est branché dans le bon ordre après coup) et que ça serait aussi long... Bon, le bon coté des choses, ça m'a fait un exercice de crash test. Et c'est robuste!! M'enfin c'est méga long...
Bien coloré cette dernière
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
Je me range à l'avis de ta fille, très belles couleurs. monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
La couleur rappelle plus l'enfance et donne un bon coup de pep's Ă la photo
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso Salut!
Je vous propose aujourd'hui un petit paysage, une vue de mon village, prise l'année dernière. Ce n'est vraiment pas ma pratique photographique, tant dans la prise de vue que dans le traitement! C'est en quelque srte une photo de novice, je n'ai depuis pas retenté d'en faire mais je réfléchis de plus en plus à le faire plus sérieusement. Mais je suis un peu flemmard Photo #56 : Paysage. ![]() Devant le succès sans appel de mon paysage, je vous propose un un nouveau portrait. A mon sens sobre et efficace, pris hier
Mélodie a remplacé au pied levé le modèle prévu initialement, suite à un problème de santé. avec un peu de recul, j'aurais peut être dû décaler la séance... mais comme j'avais trouvé le lieu et que l'occaz ne se représenterait peut être pas, que ça faisait un moment que je n'avais rien fait (mariages obligent...), j'ai fait un peu ma tête de mule! ![]() Photo #57 : Mélodie II ![]()
Aaaah je préfère
![]() L'attitude du modèle me plaît bien, surtout avec ce léger sourire ![]() Le fauteuil ne me dérange pas du tout car il participe bien à la mise en scène (je vois bien une directrice dans son bureau vitré au haut d'une grande tour ![]() Aussi, l'arrière-plan à droite est trop présent par rapport à la gauche, ca déséquilibre un peu la photo. Enfin, j'ai l'impression d'une bouillie de pixels au niveau du décolleté, dû à la compression du forum ? Ah si, une dernière chose, j'aurai bien aimé que le "nu" du bras droit soit plus visible, il se fond un peu avec le fauteuil. La démence croit avec l'usage
-- Un petit moment que je n'étais pas passée par ici
![]() La photo de ta puce est très chouette ! Sue cette dernière, je vois un gros liseré sur le fauteuil.. est ce la compression? en tous cas, cela m'empêche de fixer le regard ailleurs ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Salut!
Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu en plus d'un mois... ![]() Je suis très occupé en ce moment et je ne passe qu'en coup de vent sur le forum ces temps-ci. Je ne peux donc que vous remercier chaudement pour les commentaires, remarques et critiques apportées à ma dernière photo : Merci beaucoup ! ![]() Il y a pas mal de nouveauté que j'aurais bien aimé vous présenter entre temps. Pour faire court, vous pouvez faire un saut sur mon Flickr, j'ai fait deux trois photos plutôt sympas ![]() J'en profite pour vous proposer mon dernier traitement, il s'agit d'une séance avec Lila, faite non loin de chez moi sur le Larzac. J'ai passé beaucoup de temps sur cette photo, en m'attachant à soigner les détails. C'est un peu frustrant car ça ne se voit pas... ![]() Photo #58 : Lila sur le Larzac ![]() Un lien en plus grand
Ce qui est surprenant sur celle ci c'est la façon dont le sujet se détache de l'arrière plan.
Cela provient peut être du fait que l'on ne voit pas les pieds de Lila, et donc qu'il n'y a pas de "lien" visible entre le modèle et le fond. Peut être aussi la luminosité générale du corps (et des cheveux) par rapport au reste de l'image (mais c'est peut être parce que je cherche inconsciemment à trouver d'où vient la lumière avec le soleil qui n'apparaît pas dans le cadre ![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités ![]() |
![]() |