Semaine en roadtrip, des conditions déplorables, seulement 3 sunset/sunshine confondu sur 15... A des heures pas possible...

Température autour des 6/7°, vent entre 30 et 80km/h et bruine H24

VoilĂ les phoques:
![]() |
Iceland: Roadtrip Animalier; Phoque, Lagopède et d'autres..Salut à tous, une semaine en Islande fin Avril, 2ième séjours là -bas ciblé sur les phoques du lagon de Jokulsarlon, les lagopèdes des pleines de l'Ouest et un saut sur les Macareux et Rennes entre les deux.
Semaine en roadtrip, des conditions déplorables, seulement 3 sunset/sunshine confondu sur 15... A des heures pas possible... ![]() Température autour des 6/7°, vent entre 30 et 80km/h et bruine H24 ![]() Voilà les phoques:
Dernière édition par JR le Lun 15 Mai 2017 17:55, édité 1 fois.
Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme Accessoires: Saucisses / Romarin JusteRémi.com - Facebook Voilà le terrain de jeux. Je suis parti avec le kayak gonflable dans la valise, combi et pagaie compris...
Conditions donc difficile, l'eau à 0°.. Ca pique tout de suite ![]() Un sac étanche, grand-angle et 70/200 et c'est parti ![]() Sans oublier tout ces méga-glaçon et ces plages de sable noir... Evidemment, ils ne sont pas les seuls à vivre dans le lagon... Beaucoup d'oiseau, Eider, Sterne, Goéland, Grand Labbe et d'autres Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme Accessoires: Saucisses / Romarin JusteRémi.com - Facebook J'ai rayonné ensuite sur le Sud de l'Islande pour trouver Grand Rennes et Macareux si tôt soit-il...
Rien de bien compliqué pour "voir" les Rennes... Faire de vrais photo est une autre histoire! Sacrément farouche la bestiole ! Une fois au bord des falaises c'est très actif ! Ca creuse, ça discute, ça fait la gueule et une grosse fatigue pour finir... Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme Accessoires: Saucisses / Romarin JusteRémi.com - Facebook La suite de la vie palpitante sur les parois
![]() C'est reparti pour un bout de route vers les plateaux mousseux des Lagopèdes ! Evidemment, quelques arrêts en cours de route.. Route qui traverse des contrées complètement désertes! Une fois sur place, voilà le terrain d'jeux: Et quand on mise tout sur son camouflage...
Dernière édition par JR le Lun 15 Mai 2017 22:14, édité 1 fois.
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme Accessoires: Saucisses / Romarin JusteRémi.com - Facebook C'est là qu'on démarre la partie...
![]() ![]() Lui laisser croire que son camouflage fonctionne le plus longtemps possible! Ne jamais lui montrer que vous l'avez-vu, ne jamais le fixer des yeux.. Problème quand on affûte pas, le Lago est maigre en attitude... D'autres rencontres dans la roche, mais pas grand chose en règle générale.
Dernière édition par JR le Lun 15 Mai 2017 18:00, édité 1 fois.
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme Accessoires: Saucisses / Romarin JusteRĂ©mi.com - Facebook Dernière sĂ©rie, en espĂ©rant que vous soyez toujours lĂ
![]() Au dessus des grandes plaines, je remonte un peu dans les anciens volcans pour faire quelques photos: Et je tombe sur 6 ou 7 cygne chanteur ![]() ![]() Et d'autres nicheurs autour des lacs: Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme Accessoires: Saucisses / Romarin JusteRémi.com - Facebook
C'est une tuerie tes photos
![]() Mais, comme pour Yalpha, 57 photos d'un coup c'est trop, beaucoup trop pour pouvoir les apprécier chacune à leur juste valeur et pour pouvoir les commenter ![]() Maximum 5 à 6 photos par jours est une bonne moyenne, amha ![]() Mais je suis quand même ce fil ![]() Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Tres belle serie!
Les phoques sont superbes. Tres belle realisation Fredo Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8 Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS http://www.flickr.com/photos/topperharlay
super série, mais j’élimine toutes les photos avec un premier plan flou qui cachent les sujets et donnent cette impression de voilè
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
Très belle série.
Un petit bémol, même si vous avez eu peu de soleil, je trouve que c'est un peu sombre. Attention aussi, la 11 penche à gauche. C'est dommage, car la compo est sympa, et la pose longue bien maitrisée. Petit coup de coeur pour le lagopède sous la pluie (47), et les trois cygnes chanteurs avec leurs cou bien parallèles. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
jh'ai pas pris de note mais 57 tofs sur la même lancée même moi suis battu
![]() De belles images, les phoques notamment celle en cache cache, les paysages, les cygnes chanteurs (la 53 de mémoire) dommage pour le manque de lumière mais les ambiances sont superbement retranscrites amic Jean marc au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci à tous! Je vous expose un reportage, dans cette section.. Pour une critique ciblée sur des images ce sera posté dans la rubrique adéquat au compte goutte
![]() Vos avis sont toujours les bienvelu ! ^^ Merci ![]() Je vais remesurer cet horizon ![]() Lentilles: Corail / Boitier: Casserole
Temps d'expo: 5min / Ouverture: A feux doux / ISO: therme Accessoires: Saucisses / Romarin JusteRémi.com - Facebook C'est un gros pavé, mais parfaitement digeste !
![]() Très sympa le point de vue à raz de l'eau des phoques. L'ambiance générale bien rendue !! Dommage de garder autant de flou massif en pied de certaines photos. Très réussie le minimalisme de la 53 (3 cygnes chanteurs) et jolie réplique "humoristique" avec la 55 ! ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |