Quelques essais qui datent , mais j'aimerai bien connaitre vos avis
01
- #288018: Consulté 3360 fois
02
- #288019: Consulté 3360 fois
03
- #288020: Consulté 3360 fois
04
- #288021: Consulté 3360 fois
![]() |
Malgo façon Vermeer
Bonsoir Xavier!
Pour moi la 3 (Carré à la Vermeer)... avec la BdB de la 1! Sinon je n'accroche pas plus de ça... à cette série! ![]() @mic. Dominique ...
La 3 est ma préférée aussi. Je viens de regarder l'original et pour moi les yeux sont un peu trop tournés (et du coup les pupilles incomplètes).
Sinon ton modèle correspond bien je trouve, la lumière correspond bien au tableau amha.
C'est vrai que la BdB est un peu trop jaune. Néanmoins je choisi la 4 un peu moins serrée et plus équilibrée que la 3. En grand je pense qu'elle est sûrement superbe
![]() Le sourire de la 2 n'a pas assez de mystère et de complicité pour ce genre de pose à mon sens. La pose de la 1 sort du cadre avec un regard qui part trop et un bras qui manque, en plus la BdB est tout aussi à 'ouest ici, mais coté tons froids… Vraiment la 4 avec la bonne BdB est certainement un must pour moi. Un petit traitement local pour faire ressortir la perle à l'oreille qui est aussi importante pour l'inspiration Vermeer-ienne ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
La 4 me fait le plus penser à Vermeer par le cadrage un peu plus large (peut-être pas encore assez). L'éclairage est plutôt bien réalisé dans l'idée d'un Vermeer mais peut-être que ça manque un peu de contraste. Et surtout, il faut revoir la BdB qui est trop jaune (la 1 par contre ne l'est pas assez).
Sur la 2, le modèle sourit: on n'y croit plus du tout, à Vermeer....
Je rejoins les commentaires du dessus pour la bdb assez jaune. Effectivement si on compare avec le tableau c'est un peu différent, mais on reconnais tout de suite l'inspiration et pour moi ça fonctionne pas mal
![]() sur la première pose, j'ai une sensation de clarté négative qui me gène un peu. Mais là c'est une question de gout. Si tu veux un peu casser le coté "photo" mieux vaut passer par un cut des noirs (en remontant le point bas de la courbe des tonalités) et ainsi faire perdre un peu de contraste. Gros plus pour la 4 mieux aérée (mais la BDB! ![]() En tout cas, ces essais sont pas mal du tout à mon sens! A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Merci de tous ces commentaires , pour la BdB , en fait j'ai fait un virage partiel , si vous avez des conseils à me donner dessus ce serait symap catr j'ai pas mal galéré pour trouver un équilbre. Je n'ai pas cherché non plus à faire une copie totale du tableau, je ne suis pas assez perfectionniste pour cela bien que ce soit un excellent exercice. Mon modèle est partie en Pologne , j'espère qu'elle reviendra, on devait attaquer Léonard de Vinci ensuite mais Calimelolo et Sernine me cassent un peu la baraque
![]() ![]() La 4 me semblait mal cadrée en tout cas mal équilibrée dans ce cadre, je ne l' ai pas trop travaillée @born: en portrait , on utilise souvent la clarté négative pour atténuer la peau , d'ailleurs le pinceau standard de LR adoucir la peau la met directement à la valeur la plus basse.
Si c'est un virage partiel, tu peux récupérer la chose 2 manières je pense:
- enlever le virage partiel et jouer de la BdB - réduire la force du virage partiel Dommage d'avoir mis la 4 de côté, c'est à mon avis celle qui se rapproche le plus de Vermeer. Pour la clarté négavite, je regarderai sur un vrai écran. Peut-être que tu y as été un peu fort aussi... Tu peux y aller avec Mona Lisa, tu feras mieux que moi! ![]()
Sur mon ton nouveau grand écran photo calibré la dernière ne souffre pas vraiment de clarté négative, pour peu qu'on puisse en dire quelque chose à la taille forum, il n'y a que toi Xavier qui pourra faire les bon choix finaux de cette valeur. En tout cas il n'est pas raisonnable de l'appliquer sur toute l'image, il me semble que tu l'as fais comm il faut ici au pinceau sur le visage seulement…
Je n'aime pas beaucoup les virages partiels, c'est à mon sens difficile à maitriser pur garder quelque chose de naturel. Il n'y a qu'en N&B ou je m'en sers… BdB, TSL et éventuellement les courbes par couleur te donneront des résultats plus fins ou outranciers au choix! Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |