
Organisation pratique / technique festival musique
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- Inscription : 18 Mai 2010
- Localisation : Provence
- donnés / reçus
en même temps, il faut les comprendre, ils vont lui offrir la possibilité, l'honneur de faire les photos (enfin d'appuyer sur le déclencheur... le mérite revient au groupe bien sûr et pas au photographe) 

-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
J'avais vu passer un communiqué du Hellfest (il y a un an ou deux) ou il fallait leur envoyer tout le contenu des cartes mémoires que ce soit pour les photos ou les rushs vidéo, les articles, etc...Bref, tout le contenu que tu créées au risque de te faire blacklister pour les années suivantes.
On aurait dit qu'il était écrit pour moi ce truc !
On aurait dit qu'il était écrit pour moi ce truc !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
faut dire qu'ils acceptent n'importe qui au HellFest.... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Clair ! Déjà à l'époque, il paraît qu'il y avait 200 photographes (je sais pas ou ils étaient). Alors maintenant que tout le monde a son blog...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
font pas tous les 3 jours je pense...
et puis y'a l'espace VIP maintenant... ^^
et puis y'a l'espace VIP maintenant... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Oui, puis beaucoup viennent uniquement vers 20-21h et/ou pour faire les tĂŞtes d'affiche.
L'espace VIP était déjà dispo quand j'y était. C'était d'ailleurs bien pratique et sympathique pour se poser un peu, croiser du "beau monde", et acheter des bières sans avoir besoin de jetons.
L'espace VIP était déjà dispo quand j'y était. C'était d'ailleurs bien pratique et sympathique pour se poser un peu, croiser du "beau monde", et acheter des bières sans avoir besoin de jetons.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
oui sauf que c'est plus développé maintenant c'est carrément un miniHF en "off"...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
D'ac, je sais pas trop comment le truc a évolué
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
en disneyland...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Aguares a écrit :Clair ! Déjà à l'époque, il paraît qu'il y avait 200 photographes (je sais pas ou ils étaient). Alors maintenant que tout le monde a son blog...
Sans compter tous les amateurs!! C'est encore surprenant qu'un fest de cette envergure autorise tout les matos. L'année dernière j'étais rentré avec reflex + 3 cailloux sans soucis!!
Aguares a écrit :D'ac, je sais pas trop comment le truc a évolué
Une ville dans la ville, mais jamais pu y mettre les pieds
Je te dirais ça cette année

Aguares a écrit :Ha bah ils vont tout vouloir gratuitement ad vitam eternam !
Pour en revenir aux droits d'auteur, en attendant le contrat officiel, j'ai pu avoir uniquement ces détails : "si tes photos sont utilisées quelque part, ton nom apparaitra systematiquement ... tu auras ton propre logo du festival a apposé sur tes photos"
Etant bénévole, la gratuité du taf est complètement logique.
Pour moi, je considère ça comme une chance énorme pour pouvoir développer et perfectionner ma pratique de ce côté
A6000 / Samyang 12mm f2 / SEL 50mm f1.8 OSS
Bague LA-EA2 / Tamron 70-300 USD
Canon fd 50mm F1.8
RX100 M3
https://www.flickr.com/gp/128069291@N04/Y9y3Nq
Bague LA-EA2 / Tamron 70-300 USD
Canon fd 50mm F1.8
RX100 M3
https://www.flickr.com/gp/128069291@N04/Y9y3Nq
-
ben21 - Galeriste
- Messages : 14811
- Photos : 2334
- Inscription : 23 Sep 2010
- Localisation : Dijon
- reçus
- Contact :
Et lĂ , c'est le drame... 
Enfin, je ne connais rien au milieu de la musique. Mais si l'an prochain, tu décidais de vendre tes photos tu penses vraiment qu'elles seraient suffisamment meilleures pour justifier qu'on les paie alors qu'il y aura plein de prochains "toi" heureux de proposer les leurs gratos pour débuter?
Je veux pas gâcher ton plaisir, hein, c'est une super opportunité. Mais c'est quand même un système un peu pourri...
Et puis ceux qui connaissent le milieu me corrigeront.

Enfin, je ne connais rien au milieu de la musique. Mais si l'an prochain, tu décidais de vendre tes photos tu penses vraiment qu'elles seraient suffisamment meilleures pour justifier qu'on les paie alors qu'il y aura plein de prochains "toi" heureux de proposer les leurs gratos pour débuter?
Je veux pas gâcher ton plaisir, hein, c'est une super opportunité. Mais c'est quand même un système un peu pourri...
Et puis ceux qui connaissent le milieu me corrigeront.
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Si c'est pas lui ce sera un autre, hein ! Alors autant qu'il se fasse plaisir. Si on pouvait gagner de l'argent (vraiment, pas se faire un billet une fois de temps en temps ou se faire payer au lance pierre) avec des photos de concerts ça se saurait. Donc il faut juste qu'il essaie de faire en sorte que ça lui coûte rien.
Le système n'est pas pourri, c'est juste le coté fan du photographe qui est complètement con. Les photographes de musique se sont tirés eux mêmes une balle dans le pied, puis se sont pointés aux rendez vous avec le pot de vaseline dans leur sac photo. Si tu savais tout ce que j'ai pu lire, entendre ou ce qu'on a essayé de me faire signer... Ca m'a valu de me griller auprès de quelques orgas.
Les mecs qui vivent vraiment de la photo de musique en France on les compte sur les doigts d'une main. Les plus anciens surfent sur leur stock de négatifs et les plus jeunes sont suffisamment bien nés pour pas à avoir à rentrer un smic tous les mois. Puis dans les fosses il y a au moins la moitié d'opportunistes, et l'autre moitié de passionnés (et encore...)
Puis il faut arrĂŞter de se mentir, une fois que nos photos sont sur internet elles ne nous appartiennent plus, au sens diffusion du terme. Et pour ĂŞtre totalement honnĂŞte, si demain on me propose 3 minutes pour tirer le portrait Ă un artiste que j'adore (Slash par exemple
), on pourra me faire signer ce qu'on voudra. La seule question que je me poserai sera de savoir si je prends de 400Tx ou de la Portra...
Le système n'est pas pourri, c'est juste le coté fan du photographe qui est complètement con. Les photographes de musique se sont tirés eux mêmes une balle dans le pied, puis se sont pointés aux rendez vous avec le pot de vaseline dans leur sac photo. Si tu savais tout ce que j'ai pu lire, entendre ou ce qu'on a essayé de me faire signer... Ca m'a valu de me griller auprès de quelques orgas.
Les mecs qui vivent vraiment de la photo de musique en France on les compte sur les doigts d'une main. Les plus anciens surfent sur leur stock de négatifs et les plus jeunes sont suffisamment bien nés pour pas à avoir à rentrer un smic tous les mois. Puis dans les fosses il y a au moins la moitié d'opportunistes, et l'autre moitié de passionnés (et encore...)
Puis il faut arrĂŞter de se mentir, une fois que nos photos sont sur internet elles ne nous appartiennent plus, au sens diffusion du terme. Et pour ĂŞtre totalement honnĂŞte, si demain on me propose 3 minutes pour tirer le portrait Ă un artiste que j'adore (Slash par exemple

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Soyons clair, je n'ai aucun objectif de rentabilité à court terme, que ce soit sur cette édition ou sur une autre.
La passion pour la musique et le metal est ce qui me motive, au point d'y participer en tant que bénévole cette année! et si tout se passe bien je recommencerais l'année suivante ...
A défaut d'en tirer profit, si mes photos peuvent les aider à développer le festival ça me suffit ^^
Le plus dur c'est de décrocher des accréditations (à moins de bosser pour un webzine ou autre) quand on est "amateur", le manque de visibilité et de regards extérieurs pour justifier ses compétences et sa motivation.
Je ne demande qu'à être cité lors de l'utilisation et la diffusion de mes photos par l'organisation du fest.
Je prends donc ça comme une énorme opportunité qui pourrait m'ouvrir les portes d'autres concerts, de rencontrer des photographes plus expérimentés...
Et surtout de me faire plaisir avant tout en tirant le portrait de gars que j'écoute depuis des années
La passion pour la musique et le metal est ce qui me motive, au point d'y participer en tant que bénévole cette année! et si tout se passe bien je recommencerais l'année suivante ...
A défaut d'en tirer profit, si mes photos peuvent les aider à développer le festival ça me suffit ^^
Le plus dur c'est de décrocher des accréditations (à moins de bosser pour un webzine ou autre) quand on est "amateur", le manque de visibilité et de regards extérieurs pour justifier ses compétences et sa motivation.
Je ne demande qu'à être cité lors de l'utilisation et la diffusion de mes photos par l'organisation du fest.
Je prends donc ça comme une énorme opportunité qui pourrait m'ouvrir les portes d'autres concerts, de rencontrer des photographes plus expérimentés...
Et surtout de me faire plaisir avant tout en tirant le portrait de gars que j'écoute depuis des années

A6000 / Samyang 12mm f2 / SEL 50mm f1.8 OSS
Bague LA-EA2 / Tamron 70-300 USD
Canon fd 50mm F1.8
RX100 M3
https://www.flickr.com/gp/128069291@N04/Y9y3Nq
Bague LA-EA2 / Tamron 70-300 USD
Canon fd 50mm F1.8
RX100 M3
https://www.flickr.com/gp/128069291@N04/Y9y3Nq
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
