Premières anémones
-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Moi je ne la trouve pas très bien mise en valeur, au final la zone de netteté sur la fleur est trop petite et l'environnement est assez fouilli.
Désolé ben
edit : en plus le titre est au pluriel et pour l'instant il n'y a qu'une seule fleur
Désolé ben

edit : en plus le titre est au pluriel et pour l'instant il n'y a qu'une seule fleur

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Bah vous excusez pas, ce sont des critiques que j'attends, positives ou négatives! Je suis assez d'accord avec toi Oni.
D'accord avec l'environnement trop fouillis Kenshin. Et pourtant j'ai fait le ménage déjà ...
En tout cas bon test pour le 100-400 en proxi qui permet un grossissement suffisant (pas de recadrage) et des flares sympas je trouve, Ã F9.
D'accord avec l'environnement trop fouillis Kenshin. Et pourtant j'ai fait le ménage déjà ...
En tout cas bon test pour le 100-400 en proxi qui permet un grossissement suffisant (pas de recadrage) et des flares sympas je trouve, Ã F9.
Bon, pour le test du 100-400 en proxi, je valide. Piqué présent, proxi suffisante, flare très beau.
Je trouve qu'il y a trop d'éléments perturbateurs: des herbes et des points oranges un peu partout; des points (flare) trop lumineux (cramés ?) à droite; une profondeur de champ trop courte pour mettre en valeur tous les poils de la périphérie et de la tige (les seuls lisible sont à l'ombre), une barre grise verticale au bout de la fleur; le bas de l'image trop fouillis pour détacher le sujet.
Tu as dû bien te mouiller dans cette rosée
.

Je trouve qu'il y a trop d'éléments perturbateurs: des herbes et des points oranges un peu partout; des points (flare) trop lumineux (cramés ?) à droite; une profondeur de champ trop courte pour mettre en valeur tous les poils de la périphérie et de la tige (les seuls lisible sont à l'ombre), une barre grise verticale au bout de la fleur; le bas de l'image trop fouillis pour détacher le sujet.
Tu as dû bien te mouiller dans cette rosée

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
touco a écrit :Bon, pour le test du 100-400 en proxi, je valide. Piqué présent, proxi suffisante, flare très beau.![]()
Tu as dû bien te mouiller dans cette rosée.

Un plan plus large aurait pu aider aussi si cela t'était possible ?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
cerise a écrit :touco a écrit :Bon, pour le test du 100-400 en proxi, je valide. Piqué présent, proxi suffisante, flare très beau.![]()
Tu as dû bien te mouiller dans cette rosée.
![]()
Un plan plus large aurait pu aider aussi si cela t'était possible ?
:+2:
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
ben21 a écrit :Bah vous excusez pas, ce sont des critiques que j'attends, positives ou négatives! Je suis assez d'accord avec toi Oni.
Effectivement: flare et bokeh au top

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes