Je me présente, je m'appelle Jeremy et j'ai découvert la photo un peu par hasard il y a 1 an. Depuis je passe une bonne partie de mes weekend a prendre des photos.
Tout récemment j'ai eu envie d'essayer la macro à la suite d'une sortie photo à la montagne.
J'ai donc fait l'acquisition d'un Sigma 105mm 2.8 EX (non stabilisé) d'occasion que je mets sur mon A6000 avec une bague la-ea1.
L'objectif fonctionne correctement avec le contrôle de l'ouverture, par contre j'observe un phénomène que je n'avais pas sur mes autres objectifs Sony.
Quand je règle mon diaphragme à F11 par exemple, le diaphragme de l'objectif reste entièrement ouvert. Au moment ou je prends la photo l'objectif se ferme à F11, prend la photo et repasse en pleine ouverture.
En lisant des forum, j'ai lu que cette technique permettait un meilleur contrôle de la MAP (car plus lumineux pour faire la MAP). Cependant cela ne permet pas de contrôler la profondeur de champ que l'on découvre quand la photo s'affiche sur l'écran.
J'ai essayer de comprendre ce qu'il se passe et si il y a une option pour que le diaphragme bouge en même temps que je fais mes réglages et non juste à la prise de vue mais je ne trouve rien.
Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème ?
En vous remerciant par avance pour votre aide

Jeremy