je pense e que je vais trouver une réponse réconfortante sur ce forum qui m'a l'air très complet

Ma fille a fait tomber son Sony alpha 6000 sur le carrelage de sa cuisine

Malheureusement celui-ci est tombé à plat sur l'objectif

Donc, il n'y a plus rien à faire je pense. J'ai déjà démonté avec précaution un objectif plus simple mais celui ci, est il réparable après cette chute?

Peut être que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème
Peut on trouver des objectifs d'occasion ?
Merci de votre aide
Amicalement
ALE
Suite de la chute,
Je viens d'avoir des précisions sur les caractéristiques de l'appareil et l'état des lieux:
Objectif : objectif motorisé E PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS
Etat des lieux : marque sur l’objectif (petite pliure sur la bague métallique / petite déformation). Quand je l’allume je vois une image sur mon écran mais très floue. La mise au point en tournant les bagues ne se fait pas (les bagues sont très difficiles à tourner, ca force), quand j’appuie sur le bouton déclencheur, le texte suivant apparaît à l’écran : « Impossible de reconnaître l’objectif. Fixez le correctement ». A part ca je peux accéder au menu et lire les photos de la carte.
Test effectué avec un autre objectif de la gamme alpha6000 : on arrive à prendre des photos sans problème, il ne me semble pas qu’il y ait de zone floue.
Donc à première vue, le boîtier est sorti indemne de la chute

Si quelqu'un aurait des infos ou bien un objectif d'occasion à céder, elle serait peut être preneuse

Merci de votre aide précieuse
Amicalement
ALE