ha les orignales, le tarin que ça a

ces animaux sont très beaux
![]() |
visite du Quebec Maj: fin
images superbes.
ha les orignales, le tarin que ça a ![]() ces animaux sont très beaux "On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
Une percée pour voir le rocher... percé. Quelle merveille ! ![]() Joli voyage et chouettes photos, Lionel. J'attends ton monde de fous avec impatience. Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
C'est vrais que c'est particulier :O
Avant les fous il y a quelques oiseaux encore O:) un Guillemot 46 ![]() Un pinguin 47 ![]() dans le bateau on nous avais dit que si on avait de la chance on pourait observer des macareux moines mais il n'y en a que 5 sur l'île. Du coup j'ai scruté toutes les falaises et je les aient finalement trouvé. Un petit crop 100% pour le temoignage 48 ![]() 49 un jaseur avec une petite faim :) ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Guillemot à miroir (Cepphus grylle) Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Un canard Ben, un canard :P
Bon, c'est parti pour les fous. C'est vraiment impressionnant le nombre :O pour une coche, c'était une belle coche :) 50 Pour se faire une idée de la taille de la colonie ![]() 51 on s'arrange les plumes ![]() 52 plus drôle à deux ![]() 53 Chérie, où es-tu? ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pas beaucoup de succès les fous. Peut être des fous en vols? Je voulais avoir à la fois le fou en vol mais aussi sa colonie en arrière plan.
54 ![]() 55 ![]() 56 ![]() 57 ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Très majestueux !!! Sur ta 56, j'ai cru le voir un instant (juste un instant je vous rassure) plonger, avec la tête à la place de la queue ...
Ma préférée (hormis la 52 bien sur ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Impressionnant et très joli
![]() Pour la 57, je trouve dommage la juxtaposition avec le fond et le plan serré n'apporte pas beaucoup à mon sens "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Belle série Lionel
![]() J'adore la 54 ![]() Amicalement patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
belle série de ce non moins bel oiseaux
![]() ![]() mes préférences la 50 pour le dynamisme de l'image on a l'impression de plonger sur les nid un peu de contraste au niveau du sol rajouterai du peps 52 mais en recentrant les oiseaux (couper un peu à gauche de l'image pour que l'espace entre l'arrière du cou et le bord de l'image soit identique à gauche et à droite 53 bien faite et bien construite dommage pour l'ouverture F5.6 max de ton objectif j'aurai adoré avoir le premier plan bien flou pour concentrer l'attention sur le sujet 54 superbe cadrage enfin recadrage je sais si c'est possible en PT mais je verrai bien le fond blanc et l'oiseau un peu plus dense 56 même constat que la 54 ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Superbe oiseau ces fous, vraiment !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Merci pour tous vos passages :)
Fini avec les fous, on continue avec les quelques maisons qui sont sur l'ile 58 ![]() 59 ![]() 60 le mauvais temps reviens dès que l'on a quitté l'ile ![]() 61 le voyage touche a sa fin, retour vers Montréal (8h de route d'une traite) ![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Belle petite suite Lionel
![]() Ta photo penche sur la 59 ![]() Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : ejci et 1 invité ![]() |
![]() |