Fil de NikoNEX. #59. MaJ Pg24 : Lila -The End-
-
IPeTeITheNobody - Messages : 517
Personnellement je n'accroche pas du tout au rendu
Le modèle passe au 2nd et la tatouage est trop flashy.
Je voudrai bien voir cette prise de vue traitée "normalement" avec ta pate

La démence croit avec l'usage
--
--
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
J'applaudis la démarche, il n'y a qu'en faisant des choses "hors du commun" que l'on apprend et progresse.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
IPeTeITheNobody a écrit :Personnellement je n'accroche pas du tout au renduLe modèle passe au 2nd et la tatouage est trop flashy.
Non, parce qu'il n'y a pas qu'une photo et que l'une d'elle est en dehors de mes limites et les autres très communes. Elles n'ont en soit pas d'intérêt.
jwchretien a écrit :J'applaudis la démarche, il n'y a qu'en faisant des choses "hors du commun" que l'on apprend et progresse.
Oui, surtout ça permet d'appréhender la constitution même d'une image dans CS (et même sans CS d'ailleurs, c'est faisable en argentique)
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Vraiment de beau portrait et des traitements/styles très différent ;)
Pour ta 33 tu as utilisé quel objectif (focale)?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :Vraiment de beau portrait et des traitements/styles très différent
Merci beaucoup

C'était au 50mm (comme toutes les autres, sauf mention spéciale), mais cropée fortement (Portrait => Paysage). Donc en focale, ça doit être équivalent à un 85 voir 100mm (à voir si j'aurais pu la faire avec la distance mini de map?)
Allez, on en finit avec Margaux (je me lasse vite...)! J'ai passé beaucoup de temps sur cette photo, je dirais à la louche, un peu plus de 3h... Non pas qu'en en vaille spécialement la peine mais je pense que je suis en train de développer une sorte de maniaquerie, à pousser un peu plus loin le soucis du détail... Ca ne me déplait pas! Mais c'est quand même long surtout que ça ne se voit pas beaucoup 
Photo #37

by Sylvain "Syl20" CLEM'

Photo #37

by Sylvain "Syl20" CLEM'
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Respect pour le travail, 3h, pfiou...
2 détails qui me gênent : les coins sombres à gauche (vignettage ?), et côté cadrage son bout de bras ou jambe qu'on aperçoit trop ou pas assez en bas

2 détails qui me gênent : les coins sombres à gauche (vignettage ?), et côté cadrage son bout de bras ou jambe qu'on aperçoit trop ou pas assez en bas
J'aime assez l'environnement qu'on devine dans ce portrait qui prend du coup une autre dimension.
Avec un petit regret pour la lampe coupée du coup.
Respect pour ta patience concernant le traitement !
Avec un petit regret pour la lampe coupée du coup.
Respect pour ta patience concernant le traitement !
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
J'aime le vignettage. La lampe en effet mais j'avais pas remarqué. Par contre la signature va pas du tout en harmonie avec tes photos.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Salut les gens!!!
Bonne année et meilleurs voeux à tous, ainsi qu'à vos proches!
Je vous propose aujourd'hui ma dernière séance 2016 et ma première photo 2017 : Fanny.
Fanny est un modèle aguerri, elle a fait appel à moi pour une séance sortant un peu de ses habitudes, pour un truc plus doux, sensuel sans pour autant être dévoilée. Ca tombe bien : c'est ce que j'aime
J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début car j'ai une préférence pour des sujets n'ayant jamais posé et de ce fait, je suis très directif... Elle avait l'habitude de changer d'attitude après chaque déclenchement. Ca a été un problème pour moi qui aime refaire 4 ou 5 fois une pose en corrigeant très très légèrement, créer de petites variations. M'enfin ça a été une bonne expérience, en prenant le meilleur des deux manières de travailler, je pense qu'on a fait du bon boulot.
Photo #38 : Fanny

Bonne année et meilleurs voeux à tous, ainsi qu'à vos proches!
Je vous propose aujourd'hui ma dernière séance 2016 et ma première photo 2017 : Fanny.
Fanny est un modèle aguerri, elle a fait appel à moi pour une séance sortant un peu de ses habitudes, pour un truc plus doux, sensuel sans pour autant être dévoilée. Ca tombe bien : c'est ce que j'aime

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début car j'ai une préférence pour des sujets n'ayant jamais posé et de ce fait, je suis très directif... Elle avait l'habitude de changer d'attitude après chaque déclenchement. Ca a été un problème pour moi qui aime refaire 4 ou 5 fois une pose en corrigeant très très légèrement, créer de petites variations. M'enfin ça a été une bonne expérience, en prenant le meilleur des deux manières de travailler, je pense qu'on a fait du bon boulot.
Photo #38 : Fanny

Les couleurs sont très agréables et la compo maîtrisée.
Les lignes noires horizontale à gauche et en diagonale à droite qui ramènent vers ses yeux noirs sont à mon sens contradictoires avec l'intention de douceur que tu as exprimé.
Les lignes noires horizontale à gauche et en diagonale à droite qui ramènent vers ses yeux noirs sont à mon sens contradictoires avec l'intention de douceur que tu as exprimé.
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Elles ne sont pas contradictoires mais en attirant le regard sur ses yeux que du coup je ne vois pas bleus (mais c'est aussi du au format de la photo), je trouve que cela durcit l'ensemble.
Point de vie perso bien sûr car techniquement, c'est au contraire très bien vu
Juste une question de ressenti par rapport Ă ton intention
Point de vie perso bien sûr car techniquement, c'est au contraire très bien vu

Jacques Prévert
Jacques Prévert
Revenir vers « Fils personnels »