Ça y est, je suis rentrée et je peux donc maintenant vous donner mes retours.
Mais avant, un grand merci à vous pour vos avis sur ma photo des oeufs, c'est très encourageant !

(pour être honnête, l'idée n'est pas de moi, j'avais vu ça quelque part, je ne sais plus où ni avec quels objets...)
Sauf Ă Cornelis
Cornelis78 a écrit : je reste un petit réservé sur la dominante très orange de la photo. Des œufs, plus couleur chair, aurait donné plus de caractère encore au cliché..
qui ne doit pas apprécier les fesses japonaises !
Donc, mes retours de la semaine:
busoqueur: Tu as réussi une superbe composition au cordeau !
Frascheboude: J'aime beaucoup ton idée ! Peut-être davantage de profondeur de champ pour mieux distinguer la boussole ? Je chipote .... car c'est original !
Cornelis78: ta composition ne me parle pas trop.... (tu as une pétouille entre la blanche et la grise); C'est ou trop ou pas assez graphique amha...
Bronstein: ils sont magnifiques tes pavés avec ce traitement ! Ils seraient peut-être un chouïa plus harmonieux s'ils étaient pris en léger biais ?
Nic60: en voici, en voilĂ des courbes ! Le pont, l'arche, les reflets ... Tu es bien dans le sujet !
daw33: dommage ces piques de guirlandes qui cassent l'ambiance ! Bonne idée sinon !

et de saison !
autretnico: la composition est perfectible avec ces petits bouts de pétales sur le côté mais les courbes sont bien là . Ta as trouvé des couleurs bien gaies et pétillantes !
dasie: bien dans le thème ! peut-être pourrais tu redresser les verticales des murs ? mais je chipote ...
Otto eckol: je n'ai pas vu ta première, mais celle-ci ne me parle pas trop, excuse-moi... !
trisk9ll: un peu fouillis tout ça ! Aurais-tu pu mettre ton sujet en valeur en te mettant au ras du sol pour prendre les boucles en contre-plongée ??
wam: Quelle belle couleur cette courbe !

J'adhère complétement à ton idée !
Catweb: J'adore !!!! Belle compo, teintes pastels

Et puis, je trouve sympa ce dialogue entre nos 2 photos !
Midship:

Belle mise en valeur ta contre plongée !
stek: J'aime beaucoup la relation que tu as faite entre ces 2 objets, dont l'un pourrait représenter la femme en plus

(par contre, les reflets sont bof ! ce n'est pas facile....)
saluki: l'eau est vraiment vaporeuse !

Mais tu as trouvé de bien jolies courbes !
AdminOfPlaygroup: Il fallait y penser ! tout est question de point de vue !
Encore merci ! Bonnes photos pour ce nouveau thème qui n'est pas des plus faciles !!!!