Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 486
/

#529 Message Lun 12 Déc 2016 19:11

Cornelis78 a écrit :- wam : je reste sur COURBES : belle idée, belle compo, très belles nuances de bleus, par contre il y a des espèces de traces dans ton halo qui sont un peu curieuses : on dirait une radio…d’un tuyau !..... :commeca:

le light painting est fait avec un e petite lumiere caché par une feuille plastique bleue ce n'est pas vraiment adapé pour faire du lightpainting mais je n'est que ça...
C'est vrai que l'on dirait une radio maintenant que tu le dis
A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux

dasie
Photos : 1365
/

#530 Message Lun 12 Déc 2016 20:07

Encore une grande variété de propositions !

Busoqueur : c'est bien dans le thème avec la courbe du bâtiment et celle de l'allée. Un format horizontal n'était pas possible ?
Frasheboude : bonne idée que ces courbes de niveau ! J'aurais préféré moins de flou au 1er plan.
Cornelis : j'aime bien ces statuettes aux courbes féminines. Mais le fond ? Surtout avec la pétouille au milieu …
Bronstein : j'aime bien le motif courbe de ces pavés et le traitement rétro.
Nic60 : jolies ces courbes de ponts. Peut-être un peu plus de contraste pour les accentuer ?
Daw33 : je vois bien deux courbes, mais l'image ne me parle pas,
Autrenico : les courbes d'une jacinthe, c'est de saison.
Otto Eckol : dommage que les bulles ne soient pas bien gonflées ...
Danielle 17 : quelle bonne idée, bien réalisée !
Trisk9ll : les courbes sont là, mais quel fouillis …
Wam : les courbes d'une guitare, bien sûr, mais le cadrage ?
Catweb : c'est super, j'en ai l'eau à la bouche !
Midship : belle voiture, mais un cadrage plus serré conviendrait peut-être mieux.
Stek : peut-être que la statuette aurait suffi avec ses courbes avantageuses
Saluki : j'ai eu du mal à comprendre qu'il s'agit d'un bassin. Peut-être que la photo serait plus lisible en supprimant un peu du bas ?
Adminofplaygroup : mais bien sûr, le monde est courbe ! Bonne idée, mais les poubelles …

A propos de ma serre, elle est longue. Même en étant au bout, je ne pouvais pas avoir de symétrie.

busoqueur
Photos : 1303
/

#531 Message Lun 12 Déc 2016 21:01

Bonjour Ă  tous,

AdminOfPlaygroup:ou comment rendre courbe des droites ;)
Autretnico:courbes naturelles c'est plaisant
Bronstein:j'aime bien ce graphisme où se mélange les courbes et des fuyantes.
Catweb:oui, mais moins suggestif que les deux de Danielle ;)
Cornelis78: dommage que la plus près ne soit pas en bleu, ;)
Danielle17:bravo pour avoir orienté le lecteur sur une fausse route ;)
Dasie:oui
daw33 : pourquoi pas
Frascheboude: fallait y penser, et l'illustrer, bien
Midship: juste l'aileron ? moins évocateur de la voiture.
Nic60:oui la courbe y est, sans l'arbre Ă  gauche ?
Otto Eckol: pas trop courbes, théorie du chaos.
Saluki:très bien dans le thème
Stek:le violon aurait suffit, ou la poupée
Trisk9ll:une semaine d'avance ;) c'est plus abandonné que courbe :)
Wam:oui

mon tiercé pour Courbe
Danielle17, Bronstein, Saluki
Mention spéciale à Catweb pour les deux meringues ;)
Et des notes comme chez Jacques Martin pour tous les autres :) :) :)
pour ne pas se sentir abandonnés.
A bientĂ´t

Catweb
Photos : 257

#532 Message Lun 12 Déc 2016 21:15

Voici mes commentaires pour cette semaine.
Merci pour les vĂ´tres qui chaque semaine m'encouragent Ă  ne pas abandonner.

- busoqueur : jolie photo
- Frascheboude : idée originale
- Cornelis78 : très belles formes mais j'ai comme un manque en regardant ta photo
- Bronstein : jolies courbes mais le traitement m'arrache un peu les yeux
- Nic60 : bonne recherche, j'aime bien, le pont en arrière plan est trop blanc ainsi que le ciel
- daw33 : j'adore : couleur et compo :commeca:
- autretnico : sujet original, je pense qu'il a été difficile de choisir où faire la netteté
- dasie : belle photo, belle compo, sujet original
- otto eckol : qui a éclaté les bulles ? :P je préfère le livre
- danielle17 : j'adore !
Une très belle idée, belle mise en scène, avec un tissus tout doux ?
En vrai, ça m'a donné l'idée pour ma photo. Grand merci à toi de m'avoir motivée.
- trisk911 : il y a des courbes mais il y a trop de fouillis sur ta photo
- wam : joli effet de lumière
- Catweb :
- Midship : aaaaah, j'aime les voitures. Jolies courbes et super becquet
- stek : pourquoi les deux ? j'aime le violoncelle
- saluki : jolie photo, belles couleurs et belles courbes
- AdminOfPlaygroup : j'aime l'effet mais pourquoi cette couleur ?

Bravo Ă  tous et on continue !!
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi

Bronstein
Photos : 1640
/

#533 Message Lun 12 Déc 2016 23:06

Commentaires sur courbes :

Busoqueur : superbe, belle rigueur de la composition, Bdb un peu froide (faut bien trouver quelque chose!)
Frasheboude : belle idée, les jumelles plus sur la diagonale?
Cornelis : Dans le thème, composition dynamique
Nic60 : un peu surexposée à mon goût
Daw33 : dans le thème, sans plus
Autrenico : les pétales à gauche me gênent, sinon toutes les courbes sont dans la nature
Dasie : j'aurai redressé les verticales
Otto Eckol : énigmatique au premier regard, des courbes fermées restent des courbes. ok.
Danielle 17 : j'adore. le prix de l'humour en prime. Pas envie de trouver des défauts. J'aurai voulu la faire.
Trisk9ll : belle idée, mais les courbes ne ressortent pas. Une prise de vue en macro, pour flouter le fond?
Wam : Je la verrai bien en format carré
Catweb : celle lĂ  aussi j'aurai voulu la faire. J'aime bien, le format, les tons...
Midship : je suis pas trop fan de ce type de courbes. Donc pas très objectif...
Stek : Y'a de l'idée, mais pas fan de la réalisation (arrière plan)
Saluki : jolis tons
Adminofplaygroup : belle idée. Et de toutes façon les droites parrallèles se coupent à l'infini...

Bronstein
Photos : 1640
/

#534 Message Lun 12 Déc 2016 23:12

Et voilĂ  ma proposition pour "Abandon" :
281198
#281198: Consulté 2410 fois
Exifs

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#535 Message Lun 12 Déc 2016 23:23

Ok pour ton avis!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

danielle17
Photos : 908
/

#536 Message Mer 14 Déc 2016 07:29

Ça y est, je suis rentrée et je peux donc maintenant vous donner mes retours.
Mais avant, un grand merci à vous pour vos avis sur ma photo des oeufs, c'est très encourageant ! :soleil: (pour être honnête, l'idée n'est pas de moi, j'avais vu ça quelque part, je ne sais plus où ni avec quels objets...)
Sauf Ă  Cornelis :mdr:
Cornelis78 a écrit : je reste un petit réservé sur la dominante très orange de la photo. Des œufs, plus couleur chair, aurait donné plus de caractère encore au cliché..
qui ne doit pas apprécier les fesses japonaises ! :stop: :pouet:

Donc, mes retours de la semaine:
busoqueur: Tu as réussi une superbe composition au cordeau ! :commeca:
Frascheboude: J'aime beaucoup ton idée ! Peut-être davantage de profondeur de champ pour mieux distinguer la boussole ? Je chipote .... car c'est original !
Cornelis78: ta composition ne me parle pas trop.... (tu as une pétouille entre la blanche et la grise); C'est ou trop ou pas assez graphique amha...
Bronstein: ils sont magnifiques tes pavés avec ce traitement ! Ils seraient peut-être un chouïa plus harmonieux s'ils étaient pris en léger biais ?
Nic60: en voici, en voilĂ  des courbes ! Le pont, l'arche, les reflets ... Tu es bien dans le sujet !
daw33: dommage ces piques de guirlandes qui cassent l'ambiance ! Bonne idée sinon ! :commeca: et de saison ! :wink:
autretnico: la composition est perfectible avec ces petits bouts de pétales sur le côté mais les courbes sont bien là. Ta as trouvé des couleurs bien gaies et pétillantes !
dasie: bien dans le thème ! peut-être pourrais tu redresser les verticales des murs ? mais je chipote ...
Otto eckol: je n'ai pas vu ta première, mais celle-ci ne me parle pas trop, excuse-moi... !
trisk9ll: un peu fouillis tout ça ! Aurais-tu pu mettre ton sujet en valeur en te mettant au ras du sol pour prendre les boucles en contre-plongée ??
wam: Quelle belle couleur cette courbe ! :commeca: J'adhère complétement à ton idée !
Catweb: J'adore !!!! Belle compo, teintes pastels :commeca: Et puis, je trouve sympa ce dialogue entre nos 2 photos ! :wink: :copain:
Midship: :commeca: Belle mise en valeur ta contre plongée !
stek: J'aime beaucoup la relation que tu as faite entre ces 2 objets, dont l'un pourrait représenter la femme en plus :commeca: (par contre, les reflets sont bof ! ce n'est pas facile....)
saluki: l'eau est vraiment vaporeuse ! :? Mais tu as trouvé de bien jolies courbes !
AdminOfPlaygroup: Il fallait y penser ! tout est question de point de vue ! :lol:

Encore merci ! Bonnes photos pour ce nouveau thème qui n'est pas des plus faciles !!!! :tof:
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord

trisk9ll
Photos : 39

#537 Message Mer 14 Déc 2016 12:36

Mon retour pour Courbes
Busoqueur: un peu vide et "carré" mais y'a bien une belle courbe
Frascheboude: les courbes de niveau, je les regarde aussi tres souvent, je n'y ai même pas pensé!
Cornelis: un peu banal, mais ya de l'idée!
Bronstein: ah oui j'aime beaucoup l'idée de carrés pour faire des courbes...
Nic60, je n'accroche pas, c'est terne
Daw33: trop flou je trouve
Autretnico: jolies courbes j'aime bien...
Dasie: belle toiture mais pas plus!!
Otto: ça c'est original!! je n'aime pas la photo mais beaucoup l'idée!!
Danielle: bravo superbe!!! j'adore!
Wam: belle ambiance bleutée, j'aime bien
Catweb: sympa aussi ahah!!!
Midship: ça change des rondeurs de Catweb mais aussi blanc, je n'accroche pas là...
Stek: belles couleurs, et rondeurs
Saluki: j'aime beaucoup, dommage pour l'arrière plan, joli cliché
Adminof: je n'aime pas la couleur, ça terni l'ensemble... sinon l'idée est bonne
bon bhé... c'est parti pour Abandon!
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II

jeanma
Photos : 953
/

#538 Message Jeu 15 Déc 2016 12:03

Pas eu le temps de sortir une photo satisfaisante, Ă  mes yeux, pour courbe :?
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...

Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR

saluki
Photos : 40

#539 Message Jeu 15 Déc 2016 17:17

Bonjour Ă  tous.
Bravo pour vos jolies courbes,je n'ai guère le temps de commenter cette semaine...
Merci pour vos gentils retours que j'approuve totalement,surtout daw33...

Je n'abandonne pas cette semaine,j'arrive...!
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.

stek
Animateur
Photos : 637
/

#540 Message Jeu 15 Déc 2016 17:56

Bon courage pour la lecture...

Busoqueur : Bon choix du sujet mais photo un peu vide et froide (tout est à l’ombre ça n’aide pas. Aucune partie du bâtiment n’était au soleil ? Ou peut-être était-il possible d’améliorer un peu le rendu au traitement ?)
Frascheboude : Bonne idée. Un peu plus de profondeur de champ n’aurait pas nuit d’autant plus que ce qui parait être le sujet principal à cause de sa netteté ce sont les jumelles qui n’apportent rien.
Cornélis78 : Ensemble assez curieux mais qui illustre bien les courbes féminines. Trois c’est mieux qu’une ? (je me pose vraiment la question). Je trouve l’ensemble un peu grisâtre, impression sans doute renforcée par le fond gris (tâche noire sous la dame en blanc pouvait être gommée).
Bronstein : Bon choix de sujet et traitement intéressant. J’aime bien.
Nic60 : Bon sujet. Je trouve que la courbe du premier plan est la plus intéressante mais j’aurais (re)cadré de manière à enlever presque toute la moitié droite trop présente.
Daw33 : jolies couleurs. J’ai l’impression que la compo peut être améliorée mais je ne saurais pas trop dire en quoi. J’aime bien tout de même.
Autretnico : Belle idée. Jolies couleurs. J’aime bien. Bien sûr, ça pourrait (peut-être) être mieux si la fleur centrale se détachait mieux du fond et si sur le côté gauche il n’y avait pas ces bouts de pétales un peu plus clairs
Dasie : simple, équilibré, efficace.
Otto Eckoll : déjà évoqué sur ton fil. Ton autre idée, mieux exploitée, aurait été plus pertinente. Par ailleurs ta photo aurait sans doute gagné à avoir plus de pdc et le N&B était-il vraiment utile ?
Danielle17 : Super idée, très bien réalisée. J’aime beaucoup même si je trouve dommage que la couleur (et même la texture) des 2 œufs semble différente. Dommage aussi pour la couleur du support qui apporte en plus un reflet jaune/beige sur les œufs peu agréable.
Trisk9ll : quel fouillis. Difficile d’y retrouver ses courbes. Une surface lisse ou un simple béton aurait mieux mis en valeur le thème.
Wam : idée dans le même esprit que la mienne. Pas convaincu par ton lightpainting pour rendre l’image un peu plus originale mais l’ensemble est plutôt agréable.
Catweb : l’idée de la semaine sans doute avec une belle réalisation. Note que ce serait plutôt les seins de Sainte Agathe que ceux de Catherine…
Midship : Un recadrage sur un détail aurait été préférable sans doute.
Stek : Un peu déçu qu’à quelques exceptions près (merci danielle17) le lien entre les 2 sujets ne vous ait pas paru évident. J’ai toujours trouvé les courbes du violoncelle très féminine et l’’homothétie’ avec cette poterie de femme me sautait aux yeux… Quant aux reflets, j'ai eu la flemme de hésité à les enlever au traitement ; je trouvais qu'ils apportaient des courbes supplémentaires.
Saluki : Jolie lumière. Réalisation simple et efficace. J’aurais enlevé du cadre les 2 lampadaires en bas à droite.
AOPG : Plutôt bonne idée à laquelle ton traitement n’apporte rien du tout (au contraire pour moi). Je me demande si ça n’aurait pas été plus spectaculaire en t’approchant devant les barrières de chantier (on aurait évité les poubelles et la camionnette)
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

dasie
Photos : 1365
/

#541 Message Jeu 15 Déc 2016 18:29

Abandon
281297
#281297: Consulté 2276 fois
Exifs

Nic60
Photos : 403
/

#542 Message Jeu 15 Déc 2016 20:49

Pour " courbes " merci de vos commentaires .

La photo aurait effectivement gagné à être plus épurée , j'ai fait le choix du max de courbes ... et je ne sais pas supprimer les éléments gênants .

Ça viendra avec vos encouragements !
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

christac
Photos : 23

#543 Message Jeu 15 Déc 2016 22:05

voici ma participation
Dernière édition par christac le Jeu 15 Déc 2016 23:38, édité 2 fois.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)

Cornelis78
Photos : 270
/

#544 Message Jeu 15 Déc 2016 23:20

Mon cher christac, merci de bien relire le premier post de ce fil et les règles de ce Projet.
Le principe est que la photo soit réalisée dans les 2 semaines données et donc ne provienne pas de ton disque dur.
Tu nous avais gratifiée d'une photo de ton disque pour la première semaine et je te l'avais déjà fait remarquer.
Merci de bien vouloir respecter les règles qui sont valables pour tous.
Tu as encore jusqu'à dimanche soir pour trouver un sujet et nous poster une photo sur le thème ABANDON.

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »