Projet 52. SAISON III - 52 ème semaine: FIN

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 119
/

#481 Message Lun 05 Déc 2016 22:36

Bonsoir à tous,

Mon retour pour Triste:
-Bronstein j'aime ce graphisme, le traitement et le message porté
-Cornelis78 fin de la saison, les plantes fanent.. Joli!
-dasie jolie compo, j'ai l'impression que c'est un peu jaune, c'est possible?
-saluki j'accroche pas trop, même avec la précision sur la tauromachie..
-trisk9II très graphique, l'effet est intéressant, tu t'y es pris comment?
-busoqueur des vieux journaux, une fleur en fin de vie et surtout une bière vide, quelle tristesse! =P
-Nic60 belle compo, j'aurais peut-être accentué le côté triste en réduisant la force des verts (en N&B?) qui donnent un peu trop de vie ^^
-Catweb jolie image, je l'aurais presque préférée en paysage
-manuparis pas trop convaincu par l'émotion, je ressens pas vraiment de la tristesse.. Néanmoins j'aime beaucoup le cadrage et le traitement!
-danielle17 jolie compo et traitement adéquat
-autrenico belle compo, dommage le traitement un peu terne ;)
-Midship pas grand chose à dire... :commeca:
-borntoswim29 ça me plaît bien, métro plein, pas la motiv'... Pour pinailler j'ai l'impression qu'elle penche légèrement à droite
-LaFriitre pas trop convaincu je l'avoue
-stek une image forte! Dommage que la larme soit si basse, mais c'est un détail ;)
-jeanma dommage ce flare qui attire l'oeil, le reste de la compo est sympa

Vos retours:
Cornelis78 a écrit :- Frascheboude : belle composition, osée et intéressante mais triste….pas trop.

Bronstein a écrit :Frascheboude : je ne ressent pas le thème en voyant cette photo

trisk9ll a écrit :Cornelis, Autretnico, Midship, Frascheboude... fade je trouve

Catweb a écrit :Frascheboude : Ambiance triste. Belle compo.

danielle17 a écrit :Frascheboude: jolie composition, tu es bien dans le thème.

autretnico a écrit :Frascheboude : J'aime bien la photo même si je la trouve un peu chargée et donc pas très lisible. Bonne idée avec ce « toit » qui nous emmène dans la photo.

stek a écrit :Frascheboude : Je ne vois pas de tristesse mais un paysage urbain que j’aime bien avec un traitement bien dosé

Globalement vous avez bien aimé la compo et le traitement, en revanche j'ai pas réussi à faire transparaître l'émotion... Merci pour vos retours!

Pour Musique à présent!
-busoqueur jolie compo
-danielle17 bel instrument, bien vu les cordes dans la diagonale ;)
-jeanma j'adore, tant le traitement que la compo avec juste ce qu'il faut, un logo, quelques pot' et c'est bon!
-Bronstein je suis un peu perdu, j'ai eu du mal à voir le musicien et son instrument du premier regard
-Otto eckol bienvenue dans ce projet! Jolie compo, du premier au dernier plan on est dans l'ambiance
-trisk9II dommage d'avoir un fond du même style que ton sujet, sinon elle est top!
-dasie jolie compo
-saluki belle image, le contraste avec le fond et le cadrage sont impec!
-Cornelis78 ow yeah! De l'émotion là dedans!
-autrenico sympa, jolie attitude, dommage les personnes sur la gauche qui attirent un peu l'oeil..
-AdminOfPlaygroup pas trop convaincu, les tons sombres sont un peu bouchés et l'imprimante vient "casser" l'ambiance je trouve
-daw33 piano : bonne idée, dommage de l'avoir cadrée ainsi je trouve / HP : j'aime bien celle-ci, le détail sur la membrane me plaît
-Catweb belle compo, bon équilibre, elle est vraiment sympa!
-HeaveN sympa, arrière plan pas trop valorisant, mais bon tu n'y peux pas grand chose..
-Midship j'aime beaucoup, traitement vraiment chouette et jolie compo!
-Nic60 chouette compo avec la ligne d'arbres qui mène vers le toit
-stek l'ambiance est là!

Vos retours:
Midship a écrit :Joli vintage :wink:

busoqueur a écrit :Frascheboude:Ah les K7, le son des boums, souvenirs.....

Bronstein a écrit :Frascheboude: Ah! ces bonnes vieilles chaînes increvables! Traitement adapté.

danielle17 a écrit :Frascheboude: bien dans le thème

daw33 a écrit :Frascheboude: tres sympa , sutout en NB , ah le vintage ..... ca marche toujours

Bon bah visiblement je m'en suis bien sorti! Merci d'avoir commenté!

Cornelis78 a écrit :- Frascheboude : ouah !! les antiquités. Bon on est dans la musique mais avec des gris très tristounes.

Okay, comment puis-je donner plus de punch? En jouant sur les canaux de couleurs?

AdminOfPlaygroup
Photos : 25

#482 Message Lun 05 Déc 2016 23:58

Otto eckol a écrit :Je trouve mon expérience beaucoup trop limité pour pouvoir me permettre de" critiquer " les photos des autres, en revanche, je trouve cela vraiment formateur d'avoir des avis sur mon travail de la part de personne plus expérimentés que moi. MERCI.

Sans critiquer, tu peux juste dire celles qui te plaisent. ;)
NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Æ’/3.5-5.6, E 16mm Æ’/2.8, E 20mm Æ’/2.8, E 35mm Æ’/1.8, E 50mm Æ’/1.8 et E 55-210 Æ’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Æ’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Æ’/1.8 et 50mm Æ’/1.4

Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5

Otto eckol
Photos : 30

#483 Message Mar 06 Déc 2016 00:13

Je dirais que celle qui me parle le plus est celle de Midship, très jolie composition, c'est belle diagonale en noir et blanc ( histoire de bien mettre en valeur les touches) et ces mains bien présentes, mais en arrière plan histoire de ne pas trop l'être (présentes).
Pentax K-5+Grip_Pentax SMC DA 18-55mm_Pentax SMC DA 35 F2.8_Pentax 50-135mm f/2.8 ed (if) sdm_Sigma DC 55-200 1:4-5.6_Tokina RMC 2.8/135_Fash Metz 50AF-1
A vendre:
Sony alpha a58_Sony DT 1.8/50 SAM _Sony SAL 1855 SAM_Sigma 2.8/24_Sigma 55-200 1:4-5.6 DC _Triggertrap

Cornelis78
Photos : 270
/

#484 Message Mar 06 Déc 2016 09:41

Frascheboude a écrit :
Cornelis78 a écrit :- Frascheboude : ouah !! les antiquités. Bon on est dans la musique mais avec des gris très tristounes.

Okay, comment puis-je donner plus de punch? En jouant sur les canaux de couleurs?

Pourquoi n’essayerais-tu pas Silver Efex Pro ( dans la suite Nik collection: c’est gratuit !).
Peut-être trouverais-tu là un petit effet qui lui donnerait un peu de « gniaque » !

Frascheboude
/

#485 Message Mar 06 Déc 2016 09:45

Ah oui bonne piste, je vais voir ça :commeca:

stek
Animateur
Photos : 637
/

#486 Message Mar 06 Déc 2016 11:49

Busoqueur : bien mais je crois que j’aurais cadré encore un peu plus serré et surtout moins en contreplongée
Danielle17 : plutôt classique comme idée. Quelque chose me gênait, une impression de flou, et je viens juste de comprendre que les cordes vibraient pour la photo… Et il manque une main pour moi
Jeanma : bonne compo et traitement vintage. Flou un peu trop présent pour moi sur le premier plan
Bronstein : Dommage que ce ne soit pas en vrai (mais même le prix Nobel n’arrive pas à déplacer Dylan). En fait, l’ensemble est pour moi trop flou, c’est vraiment trop limite pour reconnaître le sujet (et je ne parle pas que de Dylan)
Otto Eckol : Image sympa. Le N&B ne le dérange pas mais le traitement aurait pu être un plus contrasté. L’ensemble est un peu gris. Compo peut-être améliorable aussi en détachant complètement la boîte à musique du piano
Trisk9ll : Image classique pour un instrument qui est plus original. Il manque aussi une main. Et pas sûr qu’un fond bois et le traitement plutôt sombre soit le plus à même de valoriser l’objet
Dasie : Pas convaincu par le fond non plus (c’est vraiment proche en ton et même texture) mais image vraiment sympa
Saluki : j’y vois beaucoup moins la musique que dans l’image de Busoqueur. Peut-être avec un cadrage plus serré.
Cornélis78 : Image vraiment trop peu contrastée, grisâtre même qui, pour moi, ne colle pas avec le dynamisme du sujet. De même que le fond noir suggère que l’on n’est pas face à un vrai ‘live’.
Autretnico : le sujet était vraiment bien (même en pause) mais dommage pour le manque de netteté sur la musicienne et pour ce cadrage vraiment trop large qui laisse la place à trop d’éléments parasites. Ça valait peut-être le coup de t’approcher en demandant l’autorisation de la photographier.
AoPG : Cadrage et compo à soigner amha. En particulier le coin du copieur(/fax ?) à gauche à supprimer du cadre, dossier du fauteuil, modèle à prendre un peu moins de dos, etc
Daw33 : photo classique à laquelle il manque encore une main. Ou alors il fallait cadrer bien plus serré de façon à masquer la console avec es réglages. Du coup je préfère la photo de l’enceinte avec une compo dynamique et assez graphique
Catweb : un cadrage plus serré (Juste la main sur les ‘cordes’ par exemple) aurait vraiment mis en valeur le sujet musique même si par ailleurs j’aime bien cette statue (et thème mis à part, j'aime ta photo)
HeaveN : vraiment parfait pour le sujet mais le traitement (un peu triste) et la compo mériterait (personne qui sort en superposition avec une musicienne, fond très peu discret mais pas sûr que c’était mieux en te plaçant à gauche ?) un peu d’amélioration
Midship : Ah, enfin des mains (dynamiques en plus) sur un instrument ! Je regrette juste le traitement un peu gris (un clavier c’est N&B, on peut forcer sur le contraste il me semble) et la charnière peu esthétique, bien présente au 1er plan. Cela dit, ma préférée cette semaine !
Frascheboude : bonne idée mais pourquoi ne pas cadrer que sur un seul des éléments ; ça nous aurait évité le câble électrique, le mode d’emploi et autre objet peu esthétique…
Nic60 : bonne idée aussi mais on y sent plus de la mélancolie que de la musique. Il faudrait nous trouver un ou une instrumentiste à mettre dans ce kiosque ! un détail : tu pouvais sans doute éviter de garder ce tronc d'arbre sur toute la hauteur droite.

Stek : je regrette un peu, en ayant 3 instrumentistes à la maison, de ne pas les avoir mis à contribution (mais je l’ai déjà fait assez souvent). J’ai voulu faire un peu différent car je pensais qu’il y aurait beaucoup d’instrumentistes… Visages un peu surex en effet mais je n’ai rien pu faire en traitant le ‘raw’. Il y avait vraiment trop d’écart entre le premier plan et l’éclairage de la piste.
Dernière édition par stek le Mar 06 Déc 2016 12:00, édité 1 fois.
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

stek
Animateur
/

#487 Message Mar 06 Déc 2016 11:49

J'ai peut-être été un peu trop bavard...
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

Frascheboude
/

#488 Message Mar 06 Déc 2016 11:53

stek a écrit :Frascheboude : bonne idée mais pourquoi ne pas cadrer que sur un seul des éléments ; ça nous aurait évité le câble électrique, le mode d’emploi et autre objet peu esthétique…

J'ai hésité au moment de la prise de vue et au moment d'ajuster le cadre au développement, j'étais partagé entre épurer au max avec juste l'appareil supérieur cadré serré ou garder un cadre plus large. Finalement c'est cette option qui a pris le dessus ;)
Merci pour ton point de vue :commeca:

Nic60
Photos : 403
/

#489 Message Mar 06 Déc 2016 12:38

Merci à tous .

je veillerai à ce que la photo colle mieux au thème .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#490 Message Mar 06 Déc 2016 12:44

Bon je m'y colle aussi :

Busoqueur:Bien dans le thème, une belle statue, j'aurai recadré pour supprimer les genoux.
danielle17 :un classique , mais la compo me gène un peu , il y a des éléments coupés.
jeanma :tu as fait parler les watts!!!J'aime beaucoup le traitement :commeca:
Bronstein :j'ai mis un peu de temps à piger!!Un peu trop flou à mon goût, mais l'idée est bonne.
Otto eckol :bien vu ce retour en enfance, pour Noël! :commeca:
trisk9ll :j'aurai peut être serré un peu plus le cadrage sur cet instrument peu courant.
dasie :sympa ce "band" africain.
saluki: le petit ange ressort bien bokeh agréable.
Cornelis78 :la musique rend heureux!!!!!bien fait ce portrait !
autretnico :bien saisi ce regard.
AdminOfPlaygroup :ça c'est du vumètre!!!!C'est une pro?
daw33 :j'ai eu les deux mêmes idées :wink: Préférence pour la menbrane jaune.Bon cadrage.
Catweb Elégante cette demoiselle.Bonne gestion de la lumière, jamais facile dans un musée.
HeaveN :Sympa ce trio de charme.Et le foutoire autour !!!
Frascheboude :Nostalgie!!!!J'aime bien!
Nic60 :original pour illustrer "musique, mais ce château est beau.
stek: Ah que oui..........on est dans l'ambiance.! :commeca:

Merci pour vos commentaires.

En fait je voulais montrer la dextérité de la pianiste avec un flou sur les mains.Je vais revoir mon traitement NB en plus péchu.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Cornelis78
Photos : 270
/

#491 Message Mar 06 Déc 2016 13:12

stek a écrit :Cornélis78 : Image vraiment trop peu contrastée, grisâtre même .

:shock: Euh....t’es sûr que ton écran est bien calibré ?

Midship a écrit :Cornelis78 :la musique rend heureux!!!!!bien fait ce portrait !

Merci, c’était tout simplement çà, mais en noir et blanc « de couleur ».

stek
Animateur
/

#492 Message Mar 06 Déc 2016 13:51

Pour mon écran, on peut sans doute mieux faire mais Bronstein fait la même remarque que moi. Le 'trop peu contrasté' doit se comprendre relativement au dynamisme du modèle (plus de contraste amènerait plus de cohérence) et pas forcément dans l'absolu. De toute façon, ça reste un ressenti personnel...
Tu as sans doute essayé d'autres réglages et tu as choisi celui que tu préférais.

busoqueur
Photos : 1303
/

#493 Message Mar 06 Déc 2016 16:41

Bonjour à tous,
Voici : COURBE
;)
à bientôt
280622
52iii thème Courbe
#280622: Consulté 1787 fois
Exifs

dasie
Photos : 1365
/

#494 Message Mar 06 Déc 2016 22:09

Bravo à tous les participants du thème musique !
Je ne rajouterai rien aux commentaires déjà publiés, tout a été dit.

Concernant mes petites statuettes de musiciens : elles viennent de Côte d'Ivoire, il y a déjà longtemps.
Travail artisanal du métal.
Artisanale aussi ma mise en scène ...
Le fond que j'ai utilisé n'est pas top, matière synthétique noire un peu brillante ...
J'aurais aimé une atmosphère de village africain, mais je n'ai rien trouvé qui convienne.
La photo d'objets demande de l'imagination et un peu de technique, je vais essayer de progresser !

Frascheboude
/

#495 Message Mar 06 Déc 2016 22:16

Bonsoir,

Ma participation pour courbes :)
280692
#280692: Consulté 1764 fois
Exifs

saluki
Photos : 40

#496 Message Mar 06 Déc 2016 22:56

Bonsoir tout le monde! vive la musique.
Merci pour vos retours,toujours instructifs.
Comme on apprend autant à commenter qu'à "shooter", je m'y colle...
Voici mes avis...
busoqueur:excellent mais contre-plongée un peu forte.
danielle17:cadrage un peu"serré" pour moi.
jeanna:un bon vieux marshall,çà envoie!pourquoi le reflet?
bronstein:que vibrato! Il fallait oser!
otto eckol:bienvenue! J'aurais préféré non penchée et xylophone plus visible.
trisk9ii:Teintes et P.D.C. excellents;de plus,instructif.!
dasie:bon cliché,mais pas très fan des teintes.
saluki:Eh oui,pourquoi pas moi? manque d'originalité,pas très"piquée" mais j'aime Brassens.
Cornélis78:Bonne photo aux couleurs minimales,mais rock'n roll peu convaincant(hard)
autrenico:bof... (désolé)
AdminOplaygroup:Tout est "coupé" sauf le moniteur...
daw33:pas très convaincu du cadrage (la1)
catweb:excellent,j'aime tout!
Heaven:Ma préférence irait au format 3.2 et avoir le matériel entier...
midship:Tout à fait ce que j'aime comme effet...P.D.C.,diagonale...top.
Frascheboude:Bien de mon époque, mais peu attiré.
nic60:Je n'entends pas de musique...et ne vois pas de musicien...
steck:Qu'est ce que vous dites?? Ah oui,j'entends.

Bonne semaine,toute en courbes
A6000 + 16-50 OSS +sigma 30mm f2,8DN +E 50mm f1,8 OSS +SEL 55-210 mm + samyang 12mm f2 +monopod+trépied etc.

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »