Mettre une image en "favoris"
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Bonsoir,
En traînant sur la galerie du forum j'ai remarqué qu'il y avait un système de mise en favoris des images. Je n'avais jamais remarqué cette fonction qui est pourtant fort pratique.
C'est une sorte d'album personnalisé où il est possible de mettre les images que vous voulez. Je vais vous expliquer comment mettre une image dans cet album personnel de favoris. Ça vous permettra de garder en mémoire les images du forum qui vous ont marqué ou pour avoir une source d'inspiration future O:) .
Il faut d'abord passer en mode "album". Pour ce faire, il y a plusieurs possibilités:
la galerie du forum (lien en haut du forum) pour voir la sélection des galeristes du forum
la galerie des autres marques (lien dans la section "vos photos" à l'index du forum) pour voir la sélection des galeristes du forum
un concour du forum (lien du concour tout au sommet du forum)
cliquer sur l'étoile de la photo de la semaine pour voir toutes les images sélectionnées pour l’interview
cliquer sur le mot "photos" sous un avatar d'un forumeur pour voir toutes ses images
Ou de manière plus général (celui que je vais montrer ici) sur le lien "les photos" au sommet de chaque topic pour voir toutes les images postées dans le topic concerné.
Ensuite il faut cliquer sur l'image que vous voulez mettre en favoris
Vous pouvez ensuite ajouter l'image à vos favoris en cliquant (en 1) sur l'étoile. Pour visualiser votre album favoris vous cliquez sur "mes favoris" (en 2)
Dans l'album favoris toutes les images sélectionnées sont visibles, elles sont dans l'inverse de l'ordre chronologique. La photo la plus récente (celle que l'on vient d'ajouter se trouve à la fin)
Voila l'image est dans l'album favoris.
Je sais pas si certains d'entre vous connaissez cette fonction? elle est sur le forum depuis sa création apparemment mais j'ai vécu 7ans en l'ignorant... Je la trouve fort pratique. Voila, il ne reste plus qu'a l'utiliser :)
Voila, je vous laisser parcourir toutes les images de dxd pour remplir votre album favoris personnalisé ;)
En traînant sur la galerie du forum j'ai remarqué qu'il y avait un système de mise en favoris des images. Je n'avais jamais remarqué cette fonction qui est pourtant fort pratique.
C'est une sorte d'album personnalisé où il est possible de mettre les images que vous voulez. Je vais vous expliquer comment mettre une image dans cet album personnel de favoris. Ça vous permettra de garder en mémoire les images du forum qui vous ont marqué ou pour avoir une source d'inspiration future O:) .
Il faut d'abord passer en mode "album". Pour ce faire, il y a plusieurs possibilités:
la galerie du forum (lien en haut du forum) pour voir la sélection des galeristes du forum
la galerie des autres marques (lien dans la section "vos photos" à l'index du forum) pour voir la sélection des galeristes du forum
un concour du forum (lien du concour tout au sommet du forum)
cliquer sur l'étoile de la photo de la semaine pour voir toutes les images sélectionnées pour l’interview
cliquer sur le mot "photos" sous un avatar d'un forumeur pour voir toutes ses images
Ou de manière plus général (celui que je vais montrer ici) sur le lien "les photos" au sommet de chaque topic pour voir toutes les images postées dans le topic concerné.
Ensuite il faut cliquer sur l'image que vous voulez mettre en favoris
Vous pouvez ensuite ajouter l'image à vos favoris en cliquant (en 1) sur l'étoile. Pour visualiser votre album favoris vous cliquez sur "mes favoris" (en 2)
Dans l'album favoris toutes les images sélectionnées sont visibles, elles sont dans l'inverse de l'ordre chronologique. La photo la plus récente (celle que l'on vient d'ajouter se trouve à la fin)
Voila l'image est dans l'album favoris.
Je sais pas si certains d'entre vous connaissez cette fonction? elle est sur le forum depuis sa création apparemment mais j'ai vécu 7ans en l'ignorant... Je la trouve fort pratique. Voila, il ne reste plus qu'a l'utiliser :)
Voila, je vous laisser parcourir toutes les images de dxd pour remplir votre album favoris personnalisé ;)
Dernière édition par Lionel le Jeu 01 Déc 2016 11:02, édité 2 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
Bien joué Lionel
Décidément; ce forum ne cessera pas de me surprendre

Décidément; ce forum ne cessera pas de me surprendre

A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD
Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD
Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Scribe a écrit :Précisons que pour enlever une image de ses favoris, il suffit de re-cliquer sur la petite étoile…
Oui, d'ailleurs si l'étoile changeait de couleur lorsque l'image est en favoris ca devrait aider à la compréhension je pense. Je vais ajouter ça dans le topic de demande de modif.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Merci Lionel pour ce rappel/tuto salutaire : j'avais mis une image en favori l'an dernier mais sans le savoir : suis bien content de pouvoir désormais controler et alimenter cet "album" de clichés favoris

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Lionel a écrit :Scribe a écrit :Précisons que pour enlever une image de ses favoris, il suffit de re-cliquer sur la petite étoile…
Oui, d'ailleurs si l'étoile changeait de couleur lorsque l'image est en favoris ca devrait aider à la compréhension je pense. Je vais ajouter ça dans le topic de demande de modif.

-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- donnés / reçus
Je connaissais pas! merci, ca m'éviteras de faire des recherches archéologiques pour revoir une photo!
Décidément Il est top ce forum!
Merci
Décidément Il est top ce forum!
Merci
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Que voilà un bon truc ça ! Combien de fois ai-je voulu retrouver une photo qui m'avait particulièrement plu, mais sans succès ! Merci Lionel
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Je pense que ca plus de monde le sait mais c'est aussi pratique. En bas à droite ou il y a le nombre de page qui est indiqué, il est possible de dire combien il y a d'image par page. Si on met genre 500 ça évite de devoir changer tout le temps de page et d'avoir toutes les images affichées d'un coup. Aussi valable lorsque l'on regarde les images dans un topic ou lorsque l'on clique sur le lien "dernières photos" au sommet du forum (ou dans la galerie).
Pratique aussi si l'on veut par exemple trouver les images pour le top 3 de la semaine :)
Pratique aussi si l'on veut par exemple trouver les images pour le top 3 de la semaine :)
mes images, matos
Revenir vers « Vie du forum »