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J.C
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#161
Message Jeu 24 Nov 2016 10:43
domi a écrit :J.C a écrit :Si il y a vraiment un point sur lequel je ne me fais pas de soucis c'est la qualité d'image. Le capteur est connu, tout comme la capacité de Sony à savoir l'exploiter. Ce sera du tout bon, c'est certain. 
Souvent on lit "tel dématriceur est mieux pour exploiter tel capteur, et C1 est meilleur pour celui-ci" ... d'ou ma remarque 
Franchement, je pense que c'est du chipotage ultime. Il faudrait déjà que l'opérateur maîtrise PARFAITEMENT tous les dématriceurs pour pouvoir faire une comparaison objective. Ensuite, 2 personnes utilisant 2 logiciels différents, mais qui sont capable chacun d'en tirer la quintessence, auront des résultats similaires, j'en suis persuadé. Au lieu de chercher le "meilleur logiciel", il est mieux d'apprendre à parfaitment maîtriser celui que l'on utilise déjà . Tous sont capables d'excellents résultats. AMHA.
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fvcpp
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#162
Message Jeu 24 Nov 2016 11:33
Lionel a écrit :L anticliping avec tube fluo fonctionne à merveille, très intéressant ! Faut juste penser à l'activer lorsque l'on a un éclairage artificiel. Je suis fan de la mesure haute lumière (expose de manière a ne pas cramer les plus hautes lumière). Il va juste falloir trouver + combien de IL on peut appliquer à cette mesure sans cramer les HL du RAW. Lors du zoom dans une image, ça zoom directement sur le colimateur qui a fait la map. Sympa pour contrôler la map (déjà présent depuis longtemps chez canikon) Possibilité de zoomer directement dans l'EVF sans devoir confirmer.
qu'est ce donc que l'anti cliping ? google n'a pas su me repondre bonne idee cette histoire de haute lumière !
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domi
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#163
Message Jeu 24 Nov 2016 11:39
Je suppose que c'est la detection du scintillement des néons qui selon l'instant de la mesure d'expo peut varier au moment du déclenchement
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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sommep
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#164
Message Jeu 24 Nov 2016 11:58
fvcpp a écrit :Lionel a écrit :L anticliping avec tube fluo fonctionne à merveille, très intéressant ! Faut juste penser à l'activer lorsque l'on a un éclairage artificiel. Je suis fan de la mesure haute lumière (expose de manière a ne pas cramer les plus hautes lumière). Il va juste falloir trouver + combien de IL on peut appliquer à cette mesure sans cramer les HL du RAW. Lors du zoom dans une image, ça zoom directement sur le colimateur qui a fait la map. Sympa pour contrôler la map (déjà présent depuis longtemps chez canikon) Possibilité de zoomer directement dans l'EVF sans devoir confirmer.
qu'est ce donc que l'anti cliping ? google n'a pas su me repondre
C'est l'anti-flicker, ou Anti-Scintillement in french  sony a écrit :Additionally, if these high-speed shots are being taken indoors under artificial lighting, the camera can automatically detect flicker and time the shutter accordingly to minimize its effect on the resulting images
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fvcpp
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#165
Message Jeu 24 Nov 2016 12:05
sommep a écrit :C'est l'anti-flicker, ou Anti-Scintillement in french  sony a écrit :Additionally, if these high-speed shots are being taken indoors under artificial lighting, the camera can automatically detect flicker and time the shutter accordingly to minimize its effect on the resulting images
merci au final il ne nous reste plus rien Ă faire quoi 
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jr56
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#166
Message Jeu 24 Nov 2016 12:10
Rassure toi: Je suis pourtant scientifique/ingénieur de formation, mais s'il y a une chose que j'ai compris en photographie, c'est que c'est le sens artistique du photographe qui fait la bonne photo, et en aucun cas la technique du boîtier et des logiciels de développement. 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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fvcpp
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#167
Message Jeu 24 Nov 2016 12:21
jr56 a écrit :Rassure toi: Je suis pourtant scientifique/ingénieur de formation, mais s'il y a une chose que j'ai compris en photographie, c'est que c'est le sens artistique du photographe qui fait la bonne photo, et en aucun cas la technique du boîtier et des logiciels de développement. 
le boitier et tout aident quand même bien pour sortir des photos "propres"  après, de là à faire de belles photos, il y a en effet un long chemin à parcourir 
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rascal
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#168
Message Jeu 24 Nov 2016 12:27
Bug Killer a écrit :rascal a écrit :ah ? l'anticliping, je ne savais pas qu'il y avait cette fonction, comme sur le Canon (1DX2 ?) classe.
Apparu en premier sur le 7D2.
ah oui exact. j'ai pas mal de potes en 7D2 mais aucun ne fait de la photo de sport, donc cela ne m'a pas marqué.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56
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#169
Message Jeu 24 Nov 2016 12:49
fvcpp a écrit :jr56 a écrit :Rassure toi: Je suis pourtant scientifique/ingénieur de formation, mais s'il y a une chose que j'ai compris en photographie, c'est que c'est le sens artistique du photographe qui fait la bonne photo, et en aucun cas la technique du boîtier et des logiciels de développement. 
le boitier et tout aident quand même bien pour sortir des photos "propres"  après, de là à faire de belles photos, il y a en effet un long chemin à parcourir 
C'est peut-être la quête de ce "propre" qu'il faut remettre en cause. Coté technique, je dirai surtout que les progrès conduisent à hausser l'exigence - je pense même maintenant pinaillage - du photographe,. Par ex. chercher un infime flou en 100 % sur écran sur un 42 Mp, traquer le moindre grain de bruit numérique en haut iso. Quand je reprends mes diapos des années 60, je ne les trouve pas si nulles que cela.  Chaque fois que je discute avec ear78 du sujet, on conclut que du grain sur une photo prise en faible lumière ce n'est pas forcément gênant, voire ajoute quelque chose à l'ambiance de la photo, etc... Regardez les photos des "grands" photographes (et de leurs tireurs, qu'on oublie trop souvent), beaucoup seraient descendues en flèche sur un forum, même dans la catégorie débutant  (ombres bouchées, hautes lumières trop fortes, penchée, grain très fort, etc...) Et pourtant l'opinion générale est que ce sont de belles photos. J'ai des photos de voitures à 350 km/h dans la ligne droite des Hunaudières aux 24 h du Mans d'avant l'invention de l'AF: on apprenait à suivre un sujet, à déclencher sur un détail de l'arrière plan avec la MaP pré-réglée sur un endroit précis de la piste. Aujourd'hui, en AF, on se lamente devant un léger flou en disant que si on avait eu le boitier Y , dont l'AF est réputé meilleur, à la place du sien, la photo aurait été nette Bref, cette quête de la perfection technique, de la propreté technique d'une photo, ne nous détourne-t-elle pas de l'aspect artistique - voire nous sert de prétexte plus ou moins inconscient à le mettre au second plan?
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fvcpp
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#170
Message Jeu 24 Nov 2016 13:00
jr56 a écrit :C'est peut-être la quête de ce "propre" qu'il faut remettre en cause. Coté technique, je dirai surtout que les progrès conduisent à hausser l'exigence - je pense même maintenant pinaillage - du photographe,. Par ex. chercher un infime flou en 100 % sur écran sur un 42 Mp, traquer le moindre grain de bruit numérique en haut iso. Quand je reprends mes diapos des années 60, je ne les trouve pas si nulles que cela.  Chaque fois que je discute avec ear78 du sujet, on conclut que du grain sur une photo prise en faible lumière ce n'est pas forcément gênant, voire ajoute quelque chose à l'ambiance de la photo, etc... Regardez les photos des "grands" photographes (et de leurs tireurs, qu'on oublie trop souvent), beaucoup seraient descendues en flèche sur un forum, même dans la catégorie débutant  (ombres bouchées, hautes lumières trop fortes, penchée, grain très fort, etc...) Et pourtant l'opinion générale est que ce sont de belles photos. J'ai des photos de voitures à 350 km/h dans la ligne droite des Hunaudières aux 24 h du Mans d'avant l'invention de l'AF: on apprenait à suivre un sujet, à déclencher sur un détail de l'arrière plan avec la MaP pré-réglée sur un endroit précis de la piste. Aujourd'hui, en AF, on se lamente devant un léger flou en disant que si on avait eu le boitier Y , dont l'AF est réputé meilleur, à la place du sien, la photo aurait été nette Bref, cette quête de la perfection technique, de la propreté technique d'une photo, ne nous détourne-t-elle pas de l'aspect artistique - voire nous sert de prétexte plus ou moins inconscient à le mettre au second plan?
quand je pensais propre, c'était plutôt dans le sens que les boitiers actuels ne sont plus du tout un handicap pour faire des photos, et que les fonctionnalités présentes permettent quand même de libérer de beaucoup de tâches le photographe qui le souhaite, et ainsi faciliter grandement la prise de vue  par contre, pour l'artistique, c'est le pendant inverse, sous pretexte que la photo sera globalement nette, globalement propre même à haut iso, bah on pourrait penser qu'elle est réussie alors qu'il n'y a aucune émotion qui s'en dégage sinon, oui, sur les vieilles diapo (mon père en a 10 000  ) les limites du matos sont assez flagrantes, et on apprécie d'autant plus les photos bonnes techniquement. Et même les photos un peu "limites" , si tant est que la lumière / le sujet soient bons, bah on kiffe 
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rascal
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Message Jeu 24 Nov 2016 13:25
gaffe quand même aux comparaisons "hâtives".
se comparer avec le anciens grands photographes est un peu biaisé, la "sélection naturelle" fait que n'a survécu que les meilleures photos. Si je suis un lambda, je compare avec un lambda, genre moi même... et quand je repasse mes dossiers anciens et que j'y fait un peu de tri force est de constater que le nombre de mes fichiers diminue drastiquement au fur et à mesure du remontage dans le temps.
attention aussi aux conditions non comparables, comme les conditions de prise de vue sur circuits, maintenant, on est relégué à 300m de la piste avec 3 niveaux de mur et grillage de 3m de haut... un amateur peut il shooter les hunaudières comme à la fin des années 70 ?
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Ronin
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Message Jeu 24 Nov 2016 14:05
Ces foutus néons en salle ............. En fait, la pratique en salle des sport est terrible. M'en étais pas rendu compte, avant de pratiquer ..... Tout y est compliqué 
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blade
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#173
Message Jeu 24 Nov 2016 14:12
rascal a écrit :un amateur peut il shooter les hunaudières comme à la fin des années 70 ?
Non. De plus en plus difficile d'y accéder et cette foutue rangée de grillages qui oblige, par la force des choses a avoir un matos performant. Depuis 1981, j'ai bien vu l'évolution et les besoins toujours plus élevés en appareil et (surtout) objectifs.
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rascal
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Message Jeu 24 Nov 2016 15:26
blade a écrit :rascal a écrit :un amateur peut il shooter les hunaudières comme à la fin des années 70 ?
Non. De plus en plus difficile d'y accéder et cette foutue rangée de grillages qui oblige, par la force des choses a avoir un matos performant. Depuis 1981, j'ai bien vu l'évolution et les besoins toujours plus élevés en appareil et (surtout) objectifs.
hé oui. On observe la même évolution pour les meeting aérien et même plus largement à tout évènement, spectacle ou sport. Même en animalier, l'évolution des populations animales ou l'accès aux zones naturelles font qu'on ne peut pas toujours comparer les conditions de pdv présentes et passées.
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blade
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Message Jeu 24 Nov 2016 15:33
C est clair. Quand je vois le matériel qui m était suffisant en 1991 et ce qu'il faut aujourd'hui....C est impressionnant la différence.
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