[OFFICIEL] L'A7M2, le a7 avec stabilisation 5 axes
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Lionel - Site Admin
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Ça dépend ce que l'on entend par rapide ;) en faible lumière c'est pas encore ça je trouve ;)
Mais savoir quel objo il a utilisé aidera à répondre je pense ;)
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mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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flammkueche67 - Messages : 196
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Non non je parlais bien du Sony 16-35 fe f/4 mais comme dit je ne m'en suis pas servi.
Ici je parle aussi du Sony 55 f/1.8 FE. Mon boitier est en 3.20 et l'objectif en v2, tout est Ă jour.
Ce sont mes deux seuls objectifs.
Je vais essayer le eye tracking aujourd'hui si j'y arrive lol j'avais lancé un sujet la dessus, un membre m'avais expliqué mais je n'ai pas réussi.
L'af par phase est donc activé par défaut?
L'af par phase se combine avec l'af de contraste? Ou on peut choisir entre les deux?
Car franchement hier ça patinait sévère...
Ici je parle aussi du Sony 55 f/1.8 FE. Mon boitier est en 3.20 et l'objectif en v2, tout est Ă jour.
Ce sont mes deux seuls objectifs.
Je vais essayer le eye tracking aujourd'hui si j'y arrive lol j'avais lancé un sujet la dessus, un membre m'avais expliqué mais je n'ai pas réussi.
L'af par phase est donc activé par défaut?
L'af par phase se combine avec l'af de contraste? Ou on peut choisir entre les deux?
Car franchement hier ça patinait sévère...
A7 Mark 2
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jackez - Animateur
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Les deux AF se combinent, d'abord l'AF phase pour la rapidité puis l'AF contraste pour la précision.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez - Animateur
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Lionel a écrit :Ça dépend ce que l'on entend par rapideen faible lumière c'est pas encore ça je trouve
Oui Lionel, c'est tout de mĂŞme moins rapide que l'A77 II

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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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flammkueche67 - Messages : 196
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J'ai refait des tests hier, pour l'af j'étais relativement déçu. Je pense que ça vient plus de moi qui ne maitrise encore pas du tout le boitier (j'ai eu pas mal de déchets aussi).
J'ai réussi a activer l'af des yeux (enfin je crois).
Je voulais savoir: le carré autofocus on peut le rendre plus petit pour rendre la map plus précise? Si oui comment?
Genre la il est tout petit: https://www.youtube.com/watch?v=XV26X3GBddU
C'est possible ça pour la a7 2 de base?
J'ai réussi a activer l'af des yeux (enfin je crois).
Je voulais savoir: le carré autofocus on peut le rendre plus petit pour rendre la map plus précise? Si oui comment?
Genre la il est tout petit: https://www.youtube.com/watch?v=XV26X3GBddU
C'est possible ça pour la a7 2 de base?
A7 Mark 2
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Lionel - Site Admin
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Passe en af de phase ou contraste je sais plus.
(on sait toujours pas quel objo tu utilises ;) )
(on sait toujours pas quel objo tu utilises ;) )
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Quand tu es en spot flexible, tu peux choisir la taille du spot petit, moyen ou grand.
Pour l'AF sur les yeux, il faut ĂŞtre en large.
"AF sur les yeux
L'appareil effectue la mise au point sur les yeux du sujet pendant que vous maintenez le
bouton enfoncé.
1. MENU → (Réglages personnalis.) → [Réglag. touche perso] → attribuez la fonction
[AF sur les yeux] au bouton souhaité.
2. Dirigez l'appareil vers le visage d'une personne, et appuyez sur le bouton auquel vous
avez attribué la fonction [AF sur les yeux].
3. Appuyez sur le déclencheur tout en appuyant sur le bouton.
Note
Selon les circonstances, il se peut que l'appareil ne parvienne pas Ă effectuer la mise au
point sur les yeux. Dans de tels cas, l'appareil détecte un visage et met au point sur celui-
ci.
Si l'appareil ne parvient pas à détecter le visage d'une personne, vous ne pouvez pas
utiliser [AF sur les yeux].
Selon les circonstances, il se peut que [AF sur les yeux] ne soit pas disponible, par
exemple lorsque [Mode mise au point] est réglé sur [AF continu] ou [MaP manuelle], etc.
[AF sur les yeux] risque de ne pas fonctionner dans les situations suivantes :
Lorsque la personne porte des lunettes de soleil.
Lorsque les yeux de la personne sont couverts par une frange.
Lorsque l'éclairage est faible ou que le sujet est en contre-jour.
Lorsque les yeux sont fermés.
Lorsque la personne est dans l'ombre.
Lorsque la personne est floue.
Astuce
Lorsque l'appareil effectue la mise au point sur les yeux et que [Sourire/Dét. visage] est
réglé sur [ON], un cadre de détection s’affiche sur le visage après avoir été affiché sur les
yeux. Lorsque [Sourire/Dét. visage] est réglé sur [OFF], un cadre de détection s'affiche
sur les yeux pendant un certain temps."
Pour l'AF sur les yeux, il faut ĂŞtre en large.
"AF sur les yeux
L'appareil effectue la mise au point sur les yeux du sujet pendant que vous maintenez le
bouton enfoncé.
1. MENU → (Réglages personnalis.) → [Réglag. touche perso] → attribuez la fonction
[AF sur les yeux] au bouton souhaité.
2. Dirigez l'appareil vers le visage d'une personne, et appuyez sur le bouton auquel vous
avez attribué la fonction [AF sur les yeux].
3. Appuyez sur le déclencheur tout en appuyant sur le bouton.
Note
Selon les circonstances, il se peut que l'appareil ne parvienne pas Ă effectuer la mise au
point sur les yeux. Dans de tels cas, l'appareil détecte un visage et met au point sur celui-
ci.
Si l'appareil ne parvient pas à détecter le visage d'une personne, vous ne pouvez pas
utiliser [AF sur les yeux].
Selon les circonstances, il se peut que [AF sur les yeux] ne soit pas disponible, par
exemple lorsque [Mode mise au point] est réglé sur [AF continu] ou [MaP manuelle], etc.
[AF sur les yeux] risque de ne pas fonctionner dans les situations suivantes :
Lorsque la personne porte des lunettes de soleil.
Lorsque les yeux de la personne sont couverts par une frange.
Lorsque l'éclairage est faible ou que le sujet est en contre-jour.
Lorsque les yeux sont fermés.
Lorsque la personne est dans l'ombre.
Lorsque la personne est floue.
Astuce
Lorsque l'appareil effectue la mise au point sur les yeux et que [Sourire/Dét. visage] est
réglé sur [ON], un cadre de détection s’affiche sur le visage après avoir été affiché sur les
yeux. Lorsque [Sourire/Dét. visage] est réglé sur [OFF], un cadre de détection s'affiche
sur les yeux pendant un certain temps."
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Nouvelle maj pour le A7II
https://esupport.sony.com/US/p/model-ho ... #/howtoTab
Improves a condition that occurs with system software version 3.20 where, when using the Flash, the amount of light at the edge of the image is insufficient.
https://esupport.sony.com/US/p/model-ho ... #/howtoTab
Improves a condition that occurs with system software version 3.20 where, when using the Flash, the amount of light at the edge of the image is insufficient.
Boitier : Sony A7IV
AF : Sony FE 20mm f/1.8 G | Sigma 85mm f/1.4 DG DN | Sigma 105mm f/2.8 Macro
Accessoires : Flash Godox v350s | Torche Led Godox VL300
AF : Sony FE 20mm f/1.8 G | Sigma 85mm f/1.4 DG DN | Sigma 105mm f/2.8 Macro
Accessoires : Flash Godox v350s | Torche Led Godox VL300
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jackez - Animateur
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Au fait j'ai une question, est ce que le boitier intègre le pilotage du flash sans fil?
A7 Mark 2
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Logiciel système version 3.30 pour ILCE-7M2 effectuée sans problème.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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flammkueche67 - Messages : 196
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sommep a écrit :Oui, mais il faut un flash maître à mettre sur le boitier pour piloter le flash distant en sans fil.
Donc si j'ai bien compris si je veux piloter un flash sans fil il faut que j'en achète deux c'est bien ça?
Obligatoirement des Sony ou ça va avec d'autres marques?
A7 Mark 2
Bonjour Ă tous !
Je viens d'imprimer des 60x90, et je suis vraiment bluffé de ce qui en ressort, de ce petit boitier, même avec un objectif "pas top", ici le Tamron 28-75 f2.8 sur MC-11.
Je pensais arriver à la limite des 24 MPx (et je pense 12/13 effectifs avec cet objectif), mais en fait pas du tout, la qualité est amplement suffisante sur ce genre de tirages.
Du coup, je me dis qu'une montée en résolution, ne sert à rien pour moi, mais j'aimerais vraiment que le prochain de la série soit un champion des ISOs ! Je trouve aussi que le bruit est présent et perturbant dès 3200 isos. J'utilise CaptureOne pour la réduction de bruit.
Qu'en pensez vous ? Je trouve la montée actuelle en iso correcte sans plus (mieux qu'un 6D, moins bon qu'un D750), et j'aimerais que cela soit le plus gros point d'amélioration du capteur du prochain modèle !
(j'ai pensé à l'ASII, mais il est vraiment très cher, ne propose pas les fonctions d'AF nécessaires à la MC11, et ses features vidéos sont inutiles pour moi, donc il ne représente pas une bonne option pour moi... D'autant que 12Mpx, c'est un tantinet léger (sur mon ex 5D).
Je viens d'imprimer des 60x90, et je suis vraiment bluffé de ce qui en ressort, de ce petit boitier, même avec un objectif "pas top", ici le Tamron 28-75 f2.8 sur MC-11.
Je pensais arriver à la limite des 24 MPx (et je pense 12/13 effectifs avec cet objectif), mais en fait pas du tout, la qualité est amplement suffisante sur ce genre de tirages.
Du coup, je me dis qu'une montée en résolution, ne sert à rien pour moi, mais j'aimerais vraiment que le prochain de la série soit un champion des ISOs ! Je trouve aussi que le bruit est présent et perturbant dès 3200 isos. J'utilise CaptureOne pour la réduction de bruit.
Qu'en pensez vous ? Je trouve la montée actuelle en iso correcte sans plus (mieux qu'un 6D, moins bon qu'un D750), et j'aimerais que cela soit le plus gros point d'amélioration du capteur du prochain modèle !
(j'ai pensé à l'ASII, mais il est vraiment très cher, ne propose pas les fonctions d'AF nécessaires à la MC11, et ses features vidéos sont inutiles pour moi, donc il ne représente pas une bonne option pour moi... D'autant que 12Mpx, c'est un tantinet léger (sur mon ex 5D).
Sony a7 mkII / Sima MC-11 / SonyZeiss 35mm f2.8 FE / Canon 70-200 f4L / Tamron 17-35 f2.8-4
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Quand on veut monter au-dessus de ISO 1600, c'est DxO Prime le + performant.
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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