Roadtrip Norvégien
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
51. Courlis qui profite des rayons du soleil
52. Pour le partage... On a eu de la bonne proxi à certains moments. Malheureusement, ça ne dure que quelques secondes et c'était vraiment dans le noir... (no crop)
52. Pour le partage... On a eu de la bonne proxi à certains moments. Malheureusement, ça ne dure que quelques secondes et c'était vraiment dans le noir... (no crop)
-
herissonalunettes - Messages : 4945
- Photos : 547
- donnés / reçus
torobouk a écrit :Un bien joli reportage les Gars, c'est varié et ça fait sacrément envie....

Et je rajouterais que la variété est quand même vachement bien saisie!
bien joué les gars. juste une question, du coup le renard de l'avatar d'UT il a été fait où?
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit :bien joué les gars. juste une question, du coup le renard de l'avatar d'UT il a été fait où?
Il a bien été fait en Norvège mais il ne s'agit pas d'un spécimen en liberté. En effet, notre spot s'est révélé être compromis par la présence de renard roux.
Mais en pleine nuit, nous sommes tombés sur une "ferme" de protection/réinsertion de renards polaires. On en a profité pour regarder ces petites boules de poils jouer dans la neige

Merci
En périphérie du parc de dovrefjell, nous avons parcouru une réserve ornitho "Fokstumyra", marécageuse, elle est bordée de chemin en traverse de bois.
Nous y rencontreront un multitude d'oiseau, dont le combattant varié, le hibou des marais et beaucoup de passereaux.
53. Bergeronnette printanière en pleine confection de son nid
54. Lagopède

En périphérie du parc de dovrefjell, nous avons parcouru une réserve ornitho "Fokstumyra", marécageuse, elle est bordée de chemin en traverse de bois.
Nous y rencontreront un multitude d'oiseau, dont le combattant varié, le hibou des marais et beaucoup de passereaux.
53. Bergeronnette printanière en pleine confection de son nid
54. Lagopède
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Bon j'y vais de mes petits commentaires. Je connais bien West et UT il faut donc en tenir compte. Les photos sont de très bonne qualité, ça n'est pas une surprise, j'y vois quelques points d'amélioration, mais on commence à flirter entre la technique et la sensibilité du photographe, c'est donc à prendre avec des pincettes.
La 1, je regrette aussi un arrière plan trop peu lisible, ça appuierait le cadrage que j'aime bien.
La 5, c'est très joli.
La 10, dommage pour la ligne d'horizon, sinon c'est très beau.
La 18 je trouve dommage que l'arrière plan soit si flou (gout personnel) sinon j'aime le cadrage.
La 20 le "pâté" d'avant plan est un peu trop présent, à mon goût. (je le vois difficilement en tirage)
La 48 tu pourrais peut être virer les taches claires en haut à gauche (pour un tirage). Marrant, je n’accroche pas plus que ça avec cette photo. Attitude assez banale, bref les gouts et les couleurs...
J'aime bien la 42, c'est non recadrée? (c'est pas que c'est mal, c'est pour avoir une idée de la proxi..)
J'aime beaucoup la 45
J’accroche pas à la bergeronnette (un peu illisible, queue coupée par une branche, trop gros plan).
J'aime bien le lago même si le flou d'avant plan est un peu "vide" et la lumière dure.
La 1, je regrette aussi un arrière plan trop peu lisible, ça appuierait le cadrage que j'aime bien.
La 5, c'est très joli.
La 10, dommage pour la ligne d'horizon, sinon c'est très beau.
La 18 je trouve dommage que l'arrière plan soit si flou (gout personnel) sinon j'aime le cadrage.
La 20 le "pâté" d'avant plan est un peu trop présent, à mon goût. (je le vois difficilement en tirage)
La 48 tu pourrais peut être virer les taches claires en haut à gauche (pour un tirage). Marrant, je n’accroche pas plus que ça avec cette photo. Attitude assez banale, bref les gouts et les couleurs...
J'aime bien la 42, c'est non recadrée? (c'est pas que c'est mal, c'est pour avoir une idée de la proxi..)
J'aime beaucoup la 45

J’accroche pas à la bergeronnette (un peu illisible, queue coupée par une branche, trop gros plan).
J'aime bien le lago même si le flou d'avant plan est un peu "vide" et la lumière dure.