domi a écrit :Attention aussi d'éviter de choper la fumée après l'explosion.
Si tu débutes en photo de nuit, sur quel critère de sélection as tu été retenue ?
Que répondre à cette question qui marque le doute .... Oui, je débute en photo de nuit mais pas en photo

, je lis beaucoup, je prends conseils comme je l'ai fait d'ailleurs ici, je téléphone à mon frère Papirazzi membre ici et non avare de conseils.
Comment j'ai été retenue ... ben oui, en effet, je me suis moi-même posé la question mais je n'ai finalement pas approfondi : la proposition était : "Les photographes qui désirent avoir une place en espace isolé du public, il y a place pour 10 personnes". J'ai tenté, communiqué le lien de ma page FB et de mon travail. La réponse était positive.
Comment j'ai travaillé ... : j'ai compilé l'ensemble des infos récoltées, fais une petite fiche et noté les infos principales : Mode manuel - iso 100 - F10 pour commencer et vitesse 6sec 4sec 2sec sur la fin (le grand final étant très lumineux.
Nous étions installés sur une table pour surplomber le public. Le trépied y placé ainsi que l'appareil : Bemro (très lourd) + Alpha 700 + Sigma 18-300mm 3.5-5.6 avec le 18 comme choix. Au début j'ai appliqué les règles, ensuite je me suis pris plaisir à faire des essais de zoom ... de carton devant l'objectif ... Je ne me suis pas tracassée de savoir si se serait flou ou pas me disant que j'analyserais les photos à mon retour. Même sans commande à distance, l'oeil au viseur pour bien vérifier la scène choisie, l'oreille tendue pour bien réagir au bruit du départ de la fusée, après je regardais le feu d'artifice et déclenchais délicatement et pour m'aider je comptais les sec (au début

). Je ne suis pas vraiment dans la technique pur et dure, elle est bien sûr nécessaire mais à un moment je me relâche un peu pour essayer autre chose. Le feu d'artifice était long assez (2h30) et puis .... nous étions 10 photographes, certains avaient aguerri cette technique et n'ont à aucun moment manqué de communiquer leur technique, leurs paramètres afin d'aider les novices! J'ai également eu la grande chance d'être à côté de Manu GONZALEZ (Senior Engineer à SONY) et qui m'a soufflé quelques trucs. Voilà , j'espère avoir répondu à ton attente, domi

Bonne journée à tous
