Vignoble Alsacien
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Qu'il est beau ton pays... Je trouve ta BdB un poil bleue, je la réchaufferais un peu à mon goût.
Dommage pour le piquet métal et le pied trop jeune encore ensaché sur la 1, il y avait peut-être moyen de choisir un autre rang ?
Dommage pour le piquet métal et le pied trop jeune encore ensaché sur la 1, il y avait peut-être moyen de choisir un autre rang ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
J'ai soif !
Belle région.
Un manque de chaleur pour moi aussi dans les tons.
Belle région.
Un manque de chaleur pour moi aussi dans les tons.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Belle région, évidemment!!! (je suis alsacien d'origine
).
Mais c'est vrai que les photos là me semblent un peu fades, même si le paysage est d'un beau vert. J'ai l'habitude d'aller faire un tour dans le vignoble quand je viens en Alsace plutot à l'automne, quand il y a des explosions de couleurs vivessur les contrefort des Vosges et dans le vignoble (type été indien, même si c'est "une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique"
).
Sur la 2, au fond (mais devant la forĂŞt noire
), c'est Colmar? En fait, toutes ces constructions gachent un peu le paysage (plus que le poteau et le plant ensaché d'EGr sur la 1 je trouve).

Mais c'est vrai que les photos là me semblent un peu fades, même si le paysage est d'un beau vert. J'ai l'habitude d'aller faire un tour dans le vignoble quand je viens en Alsace plutot à l'automne, quand il y a des explosions de couleurs vivessur les contrefort des Vosges et dans le vignoble (type été indien, même si c'est "une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique"

Sur la 2, au fond (mais devant la forĂŞt noire

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Oui c'est bien Colmar, avec ses immeubles pas terribles
Et juste devant le forêt noire, on devine au loin un petit rectangle blanc sur la droite, c'est notre célèbre centrale de Fessenheim

Et juste devant le forêt noire, on devine au loin un petit rectangle blanc sur la droite, c'est notre célèbre centrale de Fessenheim

-
Vraiment pour pinailler, j'ai fini par repérer une voiture qui monte sur la route au second plan de la 2. Bon, une voiture sur une route, cela fait aussi partie du décor, d'autant plus que sa couleur s'intègre bien dans le paysage 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Vraiment pour pinailler, j'ai fini par repérer une voiture qui monte sur la route au second plan de la 2. Bon, une voiture sur une route, cela fait aussi partie du décor, d'autant plus que sa couleur s'intègre bien dans le paysage
Ce n'est pas une simple route, c'est la route des vins

-
Hips....
Je la prends plus souvent du coté de Mulhouse... Ceci dit, l'un de mes fournisseurs préféré est justement à Eguisheim
Je la prends plus souvent du coté de Mulhouse... Ceci dit, l'un de mes fournisseurs préféré est justement à Eguisheim

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Une préférence pour la 4 ou le village est bien mis en valeur sur la bute (avec les lignes qui amène le regard). Je tenterais peut être de rattraper un peu le blanc du ciel + un peu de saturation pour les bleus.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Lionel a écrit :Une préférence pour la 4 ou le village est bien mis en valeur sur la bute (avec les lignes qui amène le regard). Je tenterais peut être de rattraper un peu le blanc du ciel + un peu de saturation pour les bleus.
toutafé!!
Quelle belle région, j'adore ces balades avec ces villages.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Et oui c'est pas mal chez nous Hervé
Ouaip c'était au printemps dernier, effectivement on voit bien le cœur à cet endroit (je le connaissais).
Je ne sais pas si c'est naturel par contre.
Merci du passage

Ouaip c'était au printemps dernier, effectivement on voit bien le cœur à cet endroit (je le connaissais).
Je ne sais pas si c'est naturel par contre.
Merci du passage

-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Pour moi c'est clairement la V2 de la 4 tu avais pas possibilité de reculer d'un poil pour avoir les premiers Ceps en entier ?
@+
Pour moi c'est clairement la V2 de la 4 tu avais pas possibilité de reculer d'un poil pour avoir les premiers Ceps en entier ?

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande