Ais je réussi mon coup ?????? c'est a vous de me le dire: critiques bienvenues
Je devais couvrir pour mon journal un concert de piano caritatif donné dans une chapelle de Rochefort du Gard: Le Castelas" qui date du XIIeme siècle. La salle, petite, non conçue à cet usage, accueille au plus une soixantaine de spectateurs et le "Steinway" était trop lourd pour l'estrade: il avait donc été installé au fond de la nef et éclairé par deux projos à quartz disposés de part et d'autre de la "scène".
L'avantage de ces petites salles est que le photographe peut se positionner n'importe ou pendant le concert (en veillant à ne pas déconcentrer ni gêner la pianiste et sans faire de bruit: les baskets sont ici très utiles) ce qui permet de "cadrer" (à peu près) comme on le souhaite.
Ici je souhaitais "encadrer" la pianiste entre la béquille et le couvercle du Steinway et obtenir une partie de son reflet dans la laque noir de l'intérieur du couvercle: un "cadre dans le cadre", triangulaire, destiné à diriger le regard sur l'artiste
Ce qui m'aurait été impossible si le concert avait eu lieu sur la grande scène de l'Opéra d'Avignon.
Malgré mes précautions la tof est affectée d'un léger flous..... qui ne se verra pas lors de la parution (Tramage, redimensionnement drastique, recadrage et procédés d'impression)
N° 498

- #278906: Consulté 2404 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
paramétrage du A77: ISO Auto (640), priorité ouverture, f/2.8, Af S, Map Local, mesure spot