Casse-dalle de la Défense
-
christac - Messages : 1300
- Photos : 23
j'arrive.
je trouve les bandes colorées de gauche trop présentes sur la photo, elle en mange la moitié.
sinon le batiment au fond est intéressant même si je suis allergique au grandes villes.
je trouve les bandes colorées de gauche trop présentes sur la photo, elle en mange la moitié.
sinon le batiment au fond est intéressant même si je suis allergique au grandes villes.
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Faut-il se fier au titre ? Si oui, le sujet est dans la partie sombre, tout petit, quasiment invisible. Pour le mettre en valeur, je pense qu'il aurait fallu enlever le ciel et le batiment du milieu qui attire trop l'oeil. En te décalant vers la droite, tu n'aurais eu que le batiment à rayure et le blanc, plus un carré sombre avec ton sujet. Même si les 2 batiments restants sont clairs, on voit vite qu'ils ne sont pas le sujets car ils sont très monotones et on aurait alors vite atterri sur ton sujet...
En l'état, j'avoue que je ne saurais pas quoi faire de mieux pour cette photo...
En l'état, j'avoue que je ne saurais pas quoi faire de mieux pour cette photo...

En recadrant en 4/3 par exemple pour supprimer le ciel et le haut des bâtiments, il me semble que tu gagnerais en lisibilité et que notre regard se concentrerait mieux..ici, le mien navigue sans réussir à se poser 

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
christac - Messages : 1300
- Photos : 23
et pourquoi ne pas garder que le tier bas de la photo pour voir?
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
Il y a de l'idée et je vois ou tu veux en venir....
Mais la silhouette ne se détache pas assez, et du coup rend la lecture bien compliqué.
De plus la lumière ne sert pas du tout la scène
Mais la silhouette ne se détache pas assez, et du coup rend la lecture bien compliqué.
De plus la lumière ne sert pas du tout la scène

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
PlutĂ´t que des discours approximatifs...
Voici ma proposition de lecture!
Après ton avis... je retire!
@mic.
Dominique
Rétiré.....
Voici ma proposition de lecture!
Après ton avis... je retire!
@mic.
Dominique
Rétiré.....
Dernière édition par doumedoume84 le Lun 15 Août 2016 09:49, édité 1 fois.
...
ouch... bon, manifestement je manque ma cible. Je m'y attendais un peu. C'est un un bancal mon truc.
Le sujet n'est pas le petit gars dans l'ombre. Il est plus là pour qu'il n'y ait pas que du béton à l'image.
L'idée c'est de montrer un mille-feuille de bétons (ou sandwich, ou encore casse-dalle, c'est selon
) où l'on voit tout juste se profiler ce building du fond. Donc supprimer le ciel pour ne garder que le bas ne colle pas. D'autant que ce ciel répond aux couleurs de la colonne colorée.
Merci Ă tous pour vos avis!
Le sujet n'est pas le petit gars dans l'ombre. Il est plus là pour qu'il n'y ait pas que du béton à l'image.
L'idée c'est de montrer un mille-feuille de bétons (ou sandwich, ou encore casse-dalle, c'est selon

Merci Ă tous pour vos avis!
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
Tu peux peut être essayer de faire une symétrie et de coller les 2 images ensembles

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Cwati a écrit :ouch... bon, manifestement je manque ma cible. Je m'y attendais un peu. C'est un un bancal mon truc...
En effet! Du coup je ne vois pas trop ce que tu veux montrer et faire passer comme message.
Le mieux serait peut-être de reprendre cette photo... ceci avec un cadrage et une compo plus affirmés qui feront ressortir ton intention "première".
@mic
Dominique
...
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je la trouve plutôt bien telle quelle, cette photo, mais clairement, le petit format web la dessert. La même chose imprimée en grand, et la photo prendrait une autre allure. Pour se rendre compte, un écran pivotant, la photo plein écran au max et un peu de recul, ça aide bien 
Un petit regret au niveau de la compo : je trouve qu'un peu d'espace entre la bande colorée et le bâtiment en verre au fond aurait mis de la respiration entre les éléments, qui aurait apporté de l'équilibre avec la densité du sujet.

Un petit regret au niveau de la compo : je trouve qu'un peu d'espace entre la bande colorée et le bâtiment en verre au fond aurait mis de la respiration entre les éléments, qui aurait apporté de l'équilibre avec la densité du sujet.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Revenir vers « Photo Urbaine »