[Fil ouvert] Martin Flèche Bleue ...Speedemon P291
iVoyger a écrit :Merci les amis !![]()
Quelques photos du making-off : il fallait quelque-peu aménager une bute de terre (formée par des boues que vient déverser un agriculteur) pour pouvoir poser la tente. Au programme : réalisation d'un muret de soudainement en branche de saule tressées entre des pieux de 80cm planté de 40cm dans le sol ; décaissement de la bute et mise à niveau du terrain et réalisation d'un muret "anti-érosion/ruissellement" toujours en saule tressé avec les restes sur la tranche de terre décaissée. 3h de boulot à l'ombre des saules![]()
![]()
![]()
Joli l'affut et belles photos
tu n'es pas embêté ? des gars (souvent pecheux) veulent te demonter ton coin ?
@+
cyle
[noindex]
Dernière édition par jancyle le Mer 17 Août 2016 12:05, édité 1 fois.
@jancyle : la pêche n'est pas autorisée sur les lieux, autant dire que les pêcheurs qui viennent sont plutôt discrets dans leurs comportements. Un collègue qui était sur place la semaine dernière a vu les gendarmes débarquer pour mettre une prune à un guss justement. Bon en 2 ans de fréquentation régulière de la gravière c'est la première fois qu'on voit un contrôle de ce genre.
Après il arrive que certains pêcheurs soit un peu moins discrets que d'autres : on ne se gêne pas pour leur rappeler -à bon entendeur- que c'est interdit, et qu'à défaut de respecter la réglementation ils pourraient respecter la quiétude des lieux. Au fond, je m'en moque qu'ils viennent pêcher, ce n'est pas une réserve de fraye.
Après il arrive que certains pêcheurs soit un peu moins discrets que d'autres : on ne se gêne pas pour leur rappeler -à bon entendeur- que c'est interdit, et qu'à défaut de respecter la réglementation ils pourraient respecter la quiétude des lieux. Au fond, je m'en moque qu'ils viennent pêcher, ce n'est pas une réserve de fraye.
-
christac - Messages : 1300
- Photos : 23
très joli
"On n'a pas deux coeurs, l'un pour les hommes, l'autre pour les animaux. On a un coeur ou on n'en a pas." Alphonse de Lamartine 1790-1869
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
"La seule chose à prendre au sérieux... c'est la plaisanterie !" Daddy (DBLG)
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Merci messieurs.
J'y retourne et pour la première fois, j'y ai vu une femelle sur le territoire du mâle.
C'est quand même fou, le mâle, dès qu'il vient, il cri comme un dératé, alors que la femelle est absolument transparente.
Elle fut 40 minutes autour de moi, perchoirs naturels ou autres.... elle pĂŞche pas mal, beaucoup de petites prises.
Etirements après petite toilette (iso6400)
Une autre prise sur canne, après avoir placé le perchoir // à l'affut, avec une lumière des cieux, et un BBQ (iso 1000 - f4 - incroyable le rendu à f4 par rapport à f7.1)
f7.1 donne des pâtés plus petits, plus lumineux j'ai même l'impression (iso 6400)
Quentinade I
Quentinade II
Dans le coeur.....
J'y retourne et pour la première fois, j'y ai vu une femelle sur le territoire du mâle.
C'est quand même fou, le mâle, dès qu'il vient, il cri comme un dératé, alors que la femelle est absolument transparente.
Elle fut 40 minutes autour de moi, perchoirs naturels ou autres.... elle pĂŞche pas mal, beaucoup de petites prises.
Etirements après petite toilette (iso6400)
Une autre prise sur canne, après avoir placé le perchoir // à l'affut, avec une lumière des cieux, et un BBQ (iso 1000 - f4 - incroyable le rendu à f4 par rapport à f7.1)
f7.1 donne des pâtés plus petits, plus lumineux j'ai même l'impression (iso 6400)
Quentinade I
Quentinade II
Dans le coeur.....
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux