La bretagne
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
khunfred a écrit :L'orientation par rapport au soleil étant ce qu'elle est, difficile de sublimer cette scène fort agréable au demeurant. Personnellement je cadrerais beaucoup plus serré, trouvant tout le coin inférieur gauche sans information. De plus, le ciel est 'plat" et mériterait un petit filtre local.
Je me demande d'ailleurs si un "traitement contre-jour" ne serait pas une option intéressante.
Tout ceci uniquement de mon point de vue personnel, of course.

Koaaaa!

C'est à mon avis un des seuls endroits de l'image où il y ait de la matière intéressante, avec (heureusement) le plan médian. En plus ça ferme un coin.
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
Une deuxième, Quiberon 

-
- Quiberon
- #272933: Consulté 1000 fois
- Exifs
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
A mon goût personnel, un cadrage plus large verserait dans l'académique. Par contre, si on veut faire se répondre les 2 "sujets" en diagonale, je laisserais la même distance entre les personnages et les bord droit/bas qu'entre la maison et les bords gauche/haut.
-
le_rico - Galeriste
- donnés / reçus
Une deuxième version 

-
- Quiberon v2
- #272950: Consulté 977 fois
- Exifs
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Pour moi la première remporte la palme. Pour ce qui concerne les traitements, je les trouve bien contrastés. C'est ce que j'aime dans les noirs et blancs. Des noirs bien noirs et des blancs bien blancs. C'est propre et c'est plaisant à regarder. On sent une recherche dans la compo. Il y a un regard intéressant.
Bien joué!
Bien joué!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
le_rico - Galeriste
- donnés / reçus
Moi aussi je préfère le cadrage de la une
Mais comme je n'ai pas l'habitude de faire du paysage...je prends et j'essaie les conseils 

En fait je parlais de la toute première sur la page 1... Sorry
Pour cette deuxième prise de vue, je préfère le cadrage plus large. Je me suis mal exprimé.
En synthèse, sache que j'aime beaucoup ton style.
Pour cette deuxième prise de vue, je préfère le cadrage plus large. Je me suis mal exprimé.
En synthèse, sache que j'aime beaucoup ton style.
Tom
-
le_rico - Galeriste
- donnés / reçus
Mais pour la 1 c'est pareil 

Je préfère la v2 sur cette dernière car je trouve que le cadrage permet une meilleure lisibilité des pêcheurs que j'avais du mal à distinguer sur la première 

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/