90 minutes
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
23, 24 & 25. MĂŞme endroit.
23. Ombre d'un lampadaire et fissure. J'ai attendu que l'ombre d'un oiseau vienne enrichir le motif, mais ils sont tous passés à côté, ces idiots…
24. Conversion N&B :
25. Solarisation :
23. Ombre d'un lampadaire et fissure. J'ai attendu que l'ombre d'un oiseau vienne enrichir le motif, mais ils sont tous passés à côté, ces idiots…
24. Conversion N&B :
25. Solarisation :
âžś 500px
-
- reçus
Merci de ton retour, serninesernine a écrit :Mais pourquoi ne pas trier tes photos et ne nous montrer que les meilleures ? Je crois que je n'ai pas bien compris l'approche...

âžś 500px
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Scribe a écrit :Merci de ton retour, serninesernine a écrit :Mais pourquoi ne pas trier tes photos et ne nous montrer que les meilleures ? Je crois que je n'ai pas bien compris l'approche...L'approche, c'est d'être aussi créatif que je peux dans un temps donné, en un lieu donné, et avec un équipement minimal, et de montrer ce que ça a donné, bon ou mauvais. Avec de telles contraintes au départ, il est assez attendu que je ne produise aucune image notable prise individuellement (et je le prouve
) : c'est le résultat global qui fait sens
Mais ça n'amuse sans doute que moi, j'en ai bien conscience…
Ah, d'accord, c'est une étude scientifique visant à prouver que 95% d'images sont à mettre à la poubelle, 4% à garder parce que c'est embêtant de tout jeter ou qu'elles nous rappellent un bon moment et 1% d'images réussies ?

Les % sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier (légèrement) suivant les photographes.
Blague à part, ça aurait peut-être été plus parlant si tu t'étais donné une contrainte supplémentaire permettant d'avoir un lien entre les photos (un thème, un format, un traitement, ...). Ca aurait fait un peu plus série et ça aurait donné un intérêt supplémentaire pour le spectateur. Là , toutes les contraintes (temps, matériel) sont des contraintes pour le photographe, et non pour le spectateur.
-
- reçus
J.C a écrit :26: De belles couleurs et un joli traitement. Le dyptique est bien vu avec, entre autre, ce rappel de couleur en diagonal.
sommep a écrit :Sympa ce diptyque coloré
Merci beaucoup Ă tous les deux

Je te remerciesernine a écrit :Ah, d'accord, c'est une étude scientifique visant à prouver que 95% d'images sont à mettre à la poubelle

Autrement dit, ma démarche n'est pas encore assez ennuyeusesernine a écrit :Blague à part, ça aurait peut-être été plus parlant si tu t'étais donné une contrainte supplémentaire permettant d'avoir un lien entre les photos (un thème, un format, un traitement, ...).

J'essaierai d'y penser pour la prochaine fois, au moins pour suivre une thématique plus "serrée". Pour ce qui est d'une uniformité de rendu (format, traitement), je ne suis pas sûr d'apprécier ça en tant que spectateur, donc ça m'étonnerait que je m'y tienne

âžś 500px
-
- reçus
J.C a écrit :Mais: Est-ce que tourner c'est tricher?

âžś 500px
Revenir vers « Photo Urbaine »