Des questions sur la qualité de l'écran de l'AR7ii
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vallembreuse - Messages : 389
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Bonjour,
je suis possesseur d'un A7Rii et d'un A900 (hey oui j'l'adore celui là ). je constate que l'écran de l'A7Rii est de moins bonne qualité que celui de l'A900.
La restitution des couleurs est plus fidèle sur l'A900.
Après dès que je transfère les photos sur l'ordi, tout va bien. Je travaille essentiellement en studio et j'ai encore du mal à faire confiance à l'A7Rii par rapport à cette restitution des couleurs qui est complètement fausse.
Je tiens à préciser que je fais une balance des blancs manuels et que tous les autres réglages sont identiques (ISO, vitesse, ouverture)
Merci des avis des personnes qui ont encore ce couple improbable (A900, A7Rii)
je suis possesseur d'un A7Rii et d'un A900 (hey oui j'l'adore celui là ). je constate que l'écran de l'A7Rii est de moins bonne qualité que celui de l'A900.
La restitution des couleurs est plus fidèle sur l'A900.
Après dès que je transfère les photos sur l'ordi, tout va bien. Je travaille essentiellement en studio et j'ai encore du mal à faire confiance à l'A7Rii par rapport à cette restitution des couleurs qui est complètement fausse.
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As tu vérifié qu'il n'y avait aucun traitement appliquée sur la vignette qui accompagne ton raw (c'est à dire la prévisualisation de l'écran arrière) ? Contraste et saturation bien neutre dans le menu ?
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vallembreuse - Messages : 389
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Je vois bien que l'on peut changer la luminosité de l'écran arrière mais je ne vois pas le contraste et la saturation comme paramétrage à ajuster.
Parle-t-on du profil d'image ?
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vallembreuse - Messages : 389
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J'ai jamais touché aux modes créatifs car je shoote uniquement en RAW. J'ai jamais shooté en Jpeg sur cet appareil.
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rascal - Modérateur
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sur l'écran, c'est forcément un "jpeg" 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Si tu shootes en studio et qu'il est si important pour toi de pouvoir contrôler le rendu des couleurs immédiatement à l'écran, alors pourquoi ne pas faire du tethering?
Parce que juger des couleurs sur l'écran arrière d'un apn quelqu'il soit, comment dire...
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sommep - Modérateur
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vallembreuse a écrit :J'ai jamais touché aux modes créatifs car je shoote uniquement en RAW. J'ai jamais shooté en Jpeg sur cet appareil.
Comme l'a dit rascal, ce qu'affiche le boîtier sur l'écran arrière est un vignette jpeg intégrée au fichier Raw.
sommep a écrit :vallembreuse a écrit :J'ai jamais touché aux modes créatifs car je shoote uniquement en RAW. J'ai jamais shooté en Jpeg sur cet appareil.
Comme l'a dit rascal, ce qu'affiche le boîtier sur l'écran arrière est un vignette jpeg intégrée au fichier Raw.
oui, et si tu as réglé un profil genre adobeRVB et/ou un mode créatif autre que standard sur ton boitier, ce jpeg que tu regarderas sur l’écran arrière pourra donner un rendu différent du raw que tu visualiseras ensuite sur ton ordi.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
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vallembreuse - Messages : 389
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Effectivement, j'avais un profil différent (PP6). Il y a tellement de paramétrage sur la série a7. C'est déroutant parfois.
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