orekaman a écrit :@jackez : quand est ce qu'ils enfouissent les câbles par chez toi.
Ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour orekaman cette ligne électrique n'alimente que 3 maisons à 100 mètres.
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[Fil ouvert] Vos photos avec le Tamron 150-600mm
Ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour orekaman cette ligne électrique n'alimente que 3 maisons à 100 mètres. A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
peux-tu être plus explicite ? j'en ai fait lors de cette même séance à F11. quel aurait été le meilleur choix ? et puis j'ai pas encore tout apprivoisé des réglages AF de l'A77 II A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Pas de problème!
![]() Pour moi avec un long télé, tu as besoin de vitesse, avant tout. En priorité ouverture, ouverture maxi, iso optimisés bruit/vitesse. Donc tu ouvres le diaph à fond, soit f6.3 à 600mm sauf erreur. Si la mise au point risque d'être imprécise, ou que tu crains des problèmes de piqué pour telle ou telle raison (voile atmosphérique, chaleur...), tu fermes à f8 c'est en général le diaph auquel les objos sont très performants. Toujours pour moi, fermer au delà de f8 ne peut être justifié que par des sujets multiples, ou l'envie de rendre lisible le paysage en arrière plan par exemple, (et à 600mm, ça devient difficile...). A f14, je pense que ton objo n'est pas au top, mais là les spécialistes des courbes dxo te renseigneront mieux que moi.
Merci , je comprends bien ton propos et je vais tester : je n'ai jmais utilisé le mode priorité ouverture, j'essaie toujours de faire en mode Manuel et selon je joue sur l'ouverture et/ou sur la vitesse.
J'ai fini par prendre l'habitude (à force de voir mes images bruitées) de ne plus utiliser le mode iso auto qui me faisait parfois monter trop en iso. vivement demain matin, elle sera peut-ete dans le coin A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Je te recommande vivement le mode semi auto, priorité ouverture. On a rarement le temps de réagir aussi vite que le boitier.
Par contre je te suis tout à fait sur le fait d'éviter les iso auto. Selon tes conditions météo, tu fixes une valeur et le boitier fait avec. Surtout vu les conditions météo chez vous.
Pour un oiseau posé avec le T 150-600 mm monté sur l'A77 II, je suis en général en manuel à F8, 1/500, ISO auto limité à 3200, spot flexible, correction exposition "0" ces réglages sont dans la mémoire 1.
Dans la mémoire 2 pour les oiseaux en vol, F8, 1/2500, ISO auto limité à 3200, Zone large, correction expo +1.7 Evidemment suivant les conditions de PDV je modifie ces réglages de base, DxO 11 prime est très utile quand la lumière vient à manquer et que les ISO grimpent. A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
merci m'sieur Jackez
![]() A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Deux écoles. Je préfère la mienne, car en manuel je ne peux pas corriger l'expo sur le 5d3, et ça c'est rédhibitoire. Selon que le sujet est sur ciel ou sur fond coloré, ça change tout et le boitier est perdu.
On peut tenter l'expo sur le collimateur actif, mais sauf boitier Nikon ou 1dn on est cantonné au central, ce qui veut dire recadrage obligatoire et gros risque de raté.
![]() ![]() Perso je serais plutot de l'école Ben ![]() AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Pas beaucoup d'oiseaux actuellement par chez moi à part les mésanges et verdiers, même les goélands et mouettes qui passent régulièrement se font rares, tout ce petit monde doit être occupé avec les juvéniles.
![]() Verdier_DSC9400_DxO by jackez2010, sur Flickr A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
(re) bonjour,
comme espéré, la huppe était là ce matin aussi sur un des chênes du jardin et j'ai pu refaire une petite série (avec les réglages suggérés plus haut, merci encore Ben et Jackez) elle s'est longuement frottée sur la branche et là parce qu'elle était dans une autre position : A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Très jolies photos
![]() A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Merci !
(irréel pour Dijon ?) A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
ça me paraît très contrasté en effet, le bleu est très foncé ^^
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
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