olitin a écrit :Je possède un A6000 et un A77mkII cf ma signature. Je pense qu'il ne faut pas opposer les deux boitiers ils sont complémentaires.
Le prends l'A6000 pour partir léger en week end en famille il permet de faire des paysages, des portraits (et du TGS ....).
Par contre pour de la macro ou des longues focales pour du sport il 'y a pas encore d’objectifs abordables sur le marché et il vaut mieux une solution en monture A.
J'utilise l'A77MKII pour des sorties photo ponctuelles de sport ou animalier avec le 70-300 ou un 70-200 d'un collègue.
Oui. Je vais prendre un Alpha 6000 pour remplacer un compact et pouvoir sortir léger. Je vais commencer avec le kit de base. Ce qui est vraiment dommage, c'est que le capteur ne soit pas stabilisé comme sur l'A7II : ce serait mieux pour mettre les télés A qui manquent en E

olitin a écrit :Dans ton premier message tu te plains du poids du 70-200 (ou du 70-400).
Suivant le type de sortie réalisée un 70-300 USD Tamron pourrais te suffire et serait beaucoup plus léger (~750g vs ~1.5kg)
Oui j'y ai pensé, mais je viens de faire une sortie en Camargue et 400mm, c'est déjà court pour des hérons cendré ou des aigrettes ... ^^
Question : lorsque tu mets le zoom à 50mm pour photographier, si tu éteins et rallume l'appareil, le zoom revient à 50mm ou au grand angle à 16mm ?