Y-a-t-il une alternative a Cordon pour le SAV Sony
Bonsoir,
Je cumule les poisses avec mon A7R (capteur rayé, tête de vis endommagée) et j'ai donc décidé de porter le boitier chez Objectif Bastille (où je l'avais acheté) dans l'optique de le remettre sur pied.
Et voici donc le devis ahurissant qu'on me présente en provenance de Cordon, 1070 Euros ! avec des opérations non demandées et notamment le changement du circuit imprimé car soit-disant l'appareil ne lit plus les cartes SD et des rayures sur l'écran LCD. Il les lisait très bien quand je l'ai déposé et les rayures sont des rayures d'usages sous un écran protecteur. De quoi parlent-ils ?
Bref, ils comptent 830 balles pour changer la vis et 110 pour le filtre du capteur et la différence pour le reste. Le pire c'est que la politique Sony c'est tout ou rien. J'hallucine, je veux juste changer mon filtre, le reste n'est pas vital. J'ai juste une toute petite tache sur les photos dont j'aimerais me débarrasser en changeant le filtre.
Et bien non me répond-on, faut accepter le devis dans sa totalité...
Quelqu'un connait-il une alternative Ă Cordon pour changer le filtre capteur ? Ou quelqu'un chez Sony que je me fasse entendre.
Je suis a deux doigts de tout revendre A7, 7R et les objos et aller voir ailleurs...
Merci.
Yannis
Je cumule les poisses avec mon A7R (capteur rayé, tête de vis endommagée) et j'ai donc décidé de porter le boitier chez Objectif Bastille (où je l'avais acheté) dans l'optique de le remettre sur pied.
Et voici donc le devis ahurissant qu'on me présente en provenance de Cordon, 1070 Euros ! avec des opérations non demandées et notamment le changement du circuit imprimé car soit-disant l'appareil ne lit plus les cartes SD et des rayures sur l'écran LCD. Il les lisait très bien quand je l'ai déposé et les rayures sont des rayures d'usages sous un écran protecteur. De quoi parlent-ils ?
Bref, ils comptent 830 balles pour changer la vis et 110 pour le filtre du capteur et la différence pour le reste. Le pire c'est que la politique Sony c'est tout ou rien. J'hallucine, je veux juste changer mon filtre, le reste n'est pas vital. J'ai juste une toute petite tache sur les photos dont j'aimerais me débarrasser en changeant le filtre.
Quelqu'un connait-il une alternative Ă Cordon pour changer le filtre capteur ? Ou quelqu'un chez Sony que je me fasse entendre.
Je suis a deux doigts de tout revendre A7, 7R et les objos et aller voir ailleurs...
Merci.
Yannis
Moi je connais http://www.photo-cine-reparation.com
Qui est Ă Laudun, dans le Gard.
Ils sont SAV agréés d'un paquet de marques.
demande leur un devis
Qui est Ă Laudun, dans le Gard.
Ils sont SAV agréés d'un paquet de marques.
demande leur un devis

Boitier : Sony A7IV
AF : Sony FE 20mm f/1.8 G | Sigma 85mm f/1.4 DG DN | Sigma 105mm f/2.8 Macro
Accessoires : Flash Godox v350s | Torche Led Godox VL300
AF : Sony FE 20mm f/1.8 G | Sigma 85mm f/1.4 DG DN | Sigma 105mm f/2.8 Macro
Accessoires : Flash Godox v350s | Torche Led Godox VL300
-
busoqueur - Messages : 6636
- Photos : 1305
- donnés / reçus
Bonsoir,
Sur Paris voir aussi Formosaflash place du colonel Fabien dans le 10ème, font-ils Sony? ils ont un site internet.
Sinon le boitier ne vaut plus la réparation, en occasion un A7r c'est repris moins de 1000 euros, alors......
Cordialement

Sur Paris voir aussi Formosaflash place du colonel Fabien dans le 10ème, font-ils Sony? ils ont un site internet.
Sinon le boitier ne vaut plus la réparation, en occasion un A7r c'est repris moins de 1000 euros, alors......
Cordialement

les pièces détachées sony officiel sont hors de prix, de mémoire j'ai acheté 4 vis neuves quand j'avais remplacer la monture, pour la modique somme de 27 euros 

Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Rien ne t'empêche de ne pas accepter le devis dans sa totalité et de demander seulement une partie des réparations...
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Corinne 'tite route a écrit :Rien ne t'empêche de ne pas accepter le devis dans sa totalité et de demander seulement une partie des réparations...
IzTheViz a écrit :... J'ai juste une toute petite tache sur les photos dont j'aimerais me débarrasser en changeant le filtre.
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
J'ai été satisfait de la réparation chez eux (problème sur un objectif).
http://www.photo-cine-reparation.com
http://www.photo-cine-reparation.com
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
Parce que j'ai voulu remplacer le mount d'origine par un tough e-mount Fotodiox pour ne plus avoir de jeu. J'en ai un sur mon A7 et franchement ça vaut le coup. Sauf qu'une des vis résistait et en forçant j'ai abimé la tête. C'est con, j'avoue, mais dans ce genre de situation tu te retrouves coincé entre "je continue ça va bien finir par lâcher" ou "j'arrête c'est plus sûr". J'ai continué.
Du coup j'ai voulu savoir à combien s'élèverait l'extraction de la dite vis. Je suis servi.
J'ai payé ce boitier 1090 euros. Impensable d'en remettre autant pour le réparer.
J'ai demandé à Objectif Bastille de faire le forcing pour ne pas être tenu d'accepter la totalité du devis. J'attends une réponse.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai laissé un appareil qui lisait les cartes SD et le diagnostic complet de Cordon fait référence à l'impossibilité de lire les cartes. Soit c'est encore un coup du destin (maudit boitier) soit ils m'ont flingué quelque chose soit encore c'est leur carte qui était naze. Bref, pas sorti de l'auberge.
En tous cas merci pour vos adresses je vais regarder le cas échéant.
Du coup j'ai voulu savoir à combien s'élèverait l'extraction de la dite vis. Je suis servi.
J'ai payé ce boitier 1090 euros. Impensable d'en remettre autant pour le réparer.
J'ai demandé à Objectif Bastille de faire le forcing pour ne pas être tenu d'accepter la totalité du devis. J'attends une réponse.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai laissé un appareil qui lisait les cartes SD et le diagnostic complet de Cordon fait référence à l'impossibilité de lire les cartes. Soit c'est encore un coup du destin (maudit boitier) soit ils m'ont flingué quelque chose soit encore c'est leur carte qui était naze. Bref, pas sorti de l'auberge.
En tous cas merci pour vos adresses je vais regarder le cas échéant.
-
busoqueur - Messages : 6636
- Photos : 1305
- donnés / reçus
Bonjour,
Quand une vis a sa tête HS, pour l’extraire il faut percer la dite vis, et mettre en place un tourne à gauche, encore faut-il avoir la place
ici sur ces vis une seule chose de possible percer au diamètre de la vis pour l'extraire, mais le pas de vis sera lui aussi HS et donc changer la pièce où est usiné ce pas de vis.
S'il faut changer toute la façade avant du boitier ( une seule pièce en alu/magnésium ) c'est le boitier qu'il faut démonter en totalité.
Ce n'est pas la vis qui coute 830 euros c'est le reste plus la main d’œuvre.
De plus les réparateurs n'aiment pas trop avoir à réparer les dégâts provoqués par des "amateurs" alors le temps passé se fait payer
désolé pour celui à qui cela arrive.
Cordialement
Quand une vis a sa tête HS, pour l’extraire il faut percer la dite vis, et mettre en place un tourne à gauche, encore faut-il avoir la place

ici sur ces vis une seule chose de possible percer au diamètre de la vis pour l'extraire, mais le pas de vis sera lui aussi HS et donc changer la pièce où est usiné ce pas de vis.
S'il faut changer toute la façade avant du boitier ( une seule pièce en alu/magnésium ) c'est le boitier qu'il faut démonter en totalité.
Ce n'est pas la vis qui coute 830 euros c'est le reste plus la main d’œuvre.
De plus les réparateurs n'aiment pas trop avoir à réparer les dégâts provoqués par des "amateurs" alors le temps passé se fait payer

Cordialement
Je pense en effet que c'est ce qui justifie le prix. sans doute la facade entière en effet plus la baïonnette.
Bref, ça pourrait très bien rester comme c'est. Il y a un peu de jeu mais cela ne nuit pas à la qualité des images. Rien de vital.
Si la politique de Sony est implacable j'essaierai de les appeler et au pire j'ai demandé un devis chez photo-cine-reparation et au pire du pire ça restera comme ça et je retoucherai la trace dans photoshop quand nécessaire...
Bref, ça pourrait très bien rester comme c'est. Il y a un peu de jeu mais cela ne nuit pas à la qualité des images. Rien de vital.
Si la politique de Sony est implacable j'essaierai de les appeler et au pire j'ai demandé un devis chez photo-cine-reparation et au pire du pire ça restera comme ça et je retoucherai la trace dans photoshop quand nécessaire...
Au u des compléments d'infos apportés, suis assez de l'avis de busoqueur.
Car là , on n'est pas loin de la mécanique d'horlogerie. Il est plus facile de changer la façade que de tenter une opération sur la vis et le pas de vis.
Car là , on n'est pas loin de la mécanique d'horlogerie. Il est plus facile de changer la façade que de tenter une opération sur la vis et le pas de vis.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Cloclo a écrit :Au u des compléments d'infos apportés, suis assez de l'avis de busoqueur.