J'aurais besoin de vos conseils éclairés pour deux petites choses.
1/ Changement de matos
Tout d'abord, un petit historique de mon passage au Sony A7 (acheté nu).
J'ai acheté cet appareil afin de passer au FF avec des objectifs manuels.
Pouvoir profiter d'une faible pdc et de la focal originelle des vieux cailloux était mon leitmotiv (j'aime beaucoup l'argentique en faite et je voulais retrouver les mêmes sensations en numérique).
Mais maintenant, ma pratique photographique évolue et l'absence d'un vrais AF me fait défaut.
Problème, les objectifs FE sont hors de mon budget photo...
J'ai bien essayé de tricher avec une bague commlite et le canon 50 1.8 mais l'AF est trop lent.
J'envisage donc de vendre mon matériel pour passer à autre chose de plus abordable en objectifs donc, à priori, de l'APSC voir du 4/3.
Ma pratique est le portrait en photo-reportage, c'est à dire sur le vif mais discrètement.
Je fait surtout du festival en faite.
A pratiquer, ma focale de prédilection se situerais entre le 50mm (un poil court) et le 135mm (un poil long

Je fait également quelques photos au crépuscule sans flash (il ne faut pas que je dérange).
J'ai une bonne maîtrise de LR et ça ne me dérange pas d'avoir du post traitement.
Que me conseillez vous de prendre en accort avec mon profil ?
Le budget ne devra pas être beaucoup plus élevé que le fruit de la vente de mon matériel.
2/ Estimation lot A7 :
A votre avis, combien puis tirer de ce lot (j'aimerais étudier la faisabilité de mon "projet") :
- Sony A7 (achat 08/2015 Fnac, boite dispo, état neuf de chez neuf)
- Bague commlite FE/EF (avec autofocus, commande du diaphragme et exif, boite dispo, état neuf)
- Canon EF 50 1.8 STM (achat fnac 02/2016, boite dispo, état neuf) + part soleil
- Grip Meike (boite dispo)
- Flash Yongnuo YN560 III (boite + housse dispo)
- Chargeur externe + 1 batterie supplémentaire (batterie non officiel)
- Canon FDnew 50 1.4 (état cosmétique moyen mais parfait optiquement)
- Makinon FD 28 2.8 (bon état mais objectif bof, il faut fermer a f4 pour avoir un résultat correct)
- Canon FDnew 135 2.8 (état neuf de chez neuf)
- Bague E/FD (basique)
Un grand merci par avance.
Amicalement.