A la recherche de la Dame Blanche édition 2016
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Vraiment chouette ce décollage sur la 21! et jaloux pour la 22... la mienne est floue...
Top compos J.C! Je crois que j'aime de plus en plus les compos en carré!
Top compos J.C! Je crois que j'aime de plus en plus les compos en carré!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Carib0u - Messages : 2171
- Photos : 235
- donnés / reçus
CHouette compo J.C, très propre comme d'hab
Ça fait plusieurs fois que je reviens dessus
je ne sais pas quoi penser de la partie basse....
Je trouve, peut-être, qu'elle écrase tout le reste dans le haut du cadre. Mébon, pas convaincu moi-même par mon propos

Ça fait plusieurs fois que je reviens dessus

Je trouve, peut-être, qu'elle écrase tout le reste dans le haut du cadre. Mébon, pas convaincu moi-même par mon propos

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
-
olitin - Messages : 746
- Photos : 379
- donnés / reçus
Bonjour à tous j'ai découvert votre fil par hasard en me baladant sur le forum.
J'ai eu le plaisir de retrouver certains que j'ai croisé à REMUZAT (Ben ton intro est géniale
).
Je me suis abonné en attendant d'autres surprises sur ce fil.
J'ai eu le plaisir de retrouver certains que j'ai croisé à REMUZAT (Ben ton intro est géniale

Je me suis abonné en attendant d'autres surprises sur ce fil.
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Bon en attendant le maître verrier
, alias Touco, voici une petite suite de ce périple au combien génial.
@Ben
La 16 reflète très bien l'ambiance dantesque de ces hauts plateaux du Jura, Une belle image
@Lionel
Oui cette superbe buse blanche nous Ă fait faire des runs
et à fait chauffer les obturateurs un joli posé Lio, toujours difficile à faire dans les conditions ou on à tout au plus 1 seconde (je ne plaisante pas) pour déclencher avant la fuite.
Le faucon avec son mulot, encore une scène qui reflète bien les difficultés hivernales por se nourrir, 19 -20 superbes.
@Jacques
Saisir l'hermine en vol.....juste une tuerie....5cm de diamètre, 20cm de long (rascal quoi
) et une énergie qui fait que la tenir sur un collimateur, la suivre, et l'avoir cadrée nette terriblement dur. Chapeau l'ami
Le mulot XXL une sacrée tueuse cette Dame blanche.
Et je plussoie pour le résultat en Hisos sur le 7DII.....j'en regrette mon 1D4.....tellement c'est
@JC
Une belle composition, je la trouve équilibrée, peut être un peu d'espace sur la droite si cela en valait la peine?

@Ben
La 16 reflète très bien l'ambiance dantesque de ces hauts plateaux du Jura, Une belle image
@Lionel
Oui cette superbe buse blanche nous Ă fait faire des runs

Le faucon avec son mulot, encore une scène qui reflète bien les difficultés hivernales por se nourrir, 19 -20 superbes.
@Jacques
Saisir l'hermine en vol.....juste une tuerie....5cm de diamètre, 20cm de long (rascal quoi

Le mulot XXL une sacrée tueuse cette Dame blanche.
Et je plussoie pour le résultat en Hisos sur le 7DII.....j'en regrette mon 1D4.....tellement c'est

@JC
Une belle composition, je la trouve équilibrée, peut être un peu d'espace sur la droite si cela en valait la peine?
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- donnés / reçus
J.C toujours au top avec ses paysages
Plein de belles prises et une ambiance qui avait l'air d'ĂŞtre au rendez-vous
et la 24 avec le campagnol : superbe
Vous pourriez nous en dire un peu plus sur vos conditions de prise de vues ? Affut, quel type, combien de temps, etc. ? Merci par avance

Vous pourriez nous en dire un peu plus sur vos conditions de prise de vues ? Affut, quel type, combien de temps, etc. ? Merci par avance

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Affût voiture lors des repérages, affût tragopan pour le rien (du matin 8h jusque vers midi), affut couché pour l'hermine (pareil toute la moitier de matinée et l'autre groupe l'autre moitier)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Renato - Messages : 5777
- Photos : 1434
- donnés / reçus
Lionel a écrit : affût tragopan pour le rien (du matin 8h jusque vers midi), affut couché pour l'hermine
Lionel, c'est quoi le rien ?
Et l'affût couché, vous utilisez quoi avec ce froid ? Merci

-
kilosierra - Messages : 579
- Photos : 431
- reçus
Oh que c'est beau Ă lire et Ă regarder.
L'intro était si plaisante à lire et le photos font vraiment plaisir.
C'est impressionnant ce que vous réussissez à faire.
Les photos de l'hermine sont faites avec quelle focale? C'est croppé (découpé) ou format original? FF ou APS-C?
Je crois que j'ai encore du chemin Ă faire.

L'intro était si plaisante à lire et le photos font vraiment plaisir.
C'est impressionnant ce que vous réussissez à faire.
Les photos de l'hermine sont faites avec quelle focale? C'est croppé (découpé) ou format original? FF ou APS-C?

A6000, NEX 5, minolta série beercan 100mm f2,8 macro;35-70mm et 70-210 f4; 28-85 et 35-105 f 3,5-4,5; 75-300 f4,5-5,6; trioplan 100/2.8
http://ks-photos.jimdo.com/
http://ks-photos.jimdo.com/
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Renato a écrit :Lionel a écrit : affût tragopan pour le rien (du matin 8h jusque vers midi), affut couché pour l'hermine
Lionel, c'est quoi le rien ?
Et l'affût couché, vous utilisez quoi avec ce froid ? Merciet désolé de cet intermède technique.
Alors ici tu peux voir beaucoup de rien viewtopic.php?f=106&t=104897&hilit . Si non on avait un beanbag fabriqué à l’arrache pour poser l'objo (et la tête) et Touco (merci beaucoup à lui) m'a prêté un kaway (en francais c'est un imperméable) car c'était totalement boueux.
kilosierra a écrit :
Les photos sont toutes faites au 500 pour l'hermine (Rodet et Torobouc en aps-c et Ben Touco et moi en FF (setf21 en FF et 400mm))
Dernière édition par Lionel le Mer 02 Mars 2016 22:20, édité 3 fois.
mes images, matos
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Rien nada.....juste de l'attente pour rien Renato
Pour l'affut couché, collants, pantalon gore Tex, gants bonnets, bache au sol......patience et patience.
Voici Lionel en préparation Hermine
Pour le matériel
Apsc et 500 mm pour Rodet et torobouk
FF et 500mm plus TC parfois pour Ben et Touco
Pour l'affut couché, collants, pantalon gore Tex, gants bonnets, bache au sol......patience et patience.
Voici Lionel en préparation Hermine
Pour le matériel
Apsc et 500 mm pour Rodet et torobouk
FF et 500mm plus TC parfois pour Ben et Touco
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Je l'aime beaucoup cette 23 J.C
Merci pour vos coms.
GG tu as shooté à quelle ouverture? La 28
En attendant les mimines de Touco, quelques photos annexes, balade avec J.C & Co :
et pour les amateurs, un petit oiseau qui est rare, victime de l'agriculture intensive, la pie grièche grise : (crop important)
Et quelques chevreuils, un peu joueurs comme ceux de Lionel
Merci pour vos coms.
GG tu as shooté à quelle ouverture? La 28

En attendant les mimines de Touco, quelques photos annexes, balade avec J.C & Co :
et pour les amateurs, un petit oiseau qui est rare, victime de l'agriculture intensive, la pie grièche grise : (crop important)
Et quelques chevreuils, un peu joueurs comme ceux de Lionel
-
- 32
- #261973: Consulté 1211 fois
- Exifs
kilosierra a écrit :Oh que c'est beau à lire et à regarder

Ah oui, un excellent récit d'introduction, de belles rencontres, de belles photos !!

Pour l'hermine ca vous fait affuter Ă combien en gros, j'ai du mal Ă m'imaginer la distance ?
sony alpha 65 + sony 16/50 ssm + tamron 70/300 usd + tamron 90 mm macro usd + sigma 10 mm + tamron 180 mm macro
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
C'est elle qui s'approche, elle vit sa vie. Le tout est de se montrer discret et d'avoir BEAUCOUP de patience (4 heures couché par terre sous la pluie par ex...)
Ça casse le dos
.
Elle peut venir Ă moins de 5m.
Ça casse le dos

Elle peut venir Ă moins de 5m.
-
- 32 -bis
- #261995: Consulté 1179 fois
- Exifs
Dernière édition par ben21 le Ven 04 Mars 2016 11:08, édité 1 fois.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Elle me plaît beaucoup cette 30, Ben, on est bien dans l'ambiance du moment! 
GG, la 24 est extra je trouve, avec les petits yeux du campagnole qui nous regardent. Excellent!
Tu crois qu'il est déjà mort à ce moment là ?
Vous nous régalez les gars!

GG, la 24 est extra je trouve, avec les petits yeux du campagnole qui nous regardent. Excellent!

Vous nous régalez les gars!